Chapitre 14

355 35 13
                                    

[...] -Tu es la seule à être au courant maintenant. Il me sourit.

-Mais, pourquoi ?

-Parce qu'il fait si sombre..

Je soufflais, qu'est-ce qu'il pouvait être mystérieux, ce qui le rendait parfois énervant. Alors il avait des tendances suicidaires ? Comment est-ce possible ? Je me relevais et remettais mon sac que j'avais enlevé il y a peu et regardais le ciel dénué d'étoiles.

-Je te comprends, lui dis-je. 

-Tu ne peux pas me comprendre, il se leva aussi, tu veux aller autre part ? Je lui souris en continuant de regarder le ciel noir, le vent faisant remuer mes cheveux doucement.

-Je veux vraiment voir les étoiles. 

-Tu n'es pas la seule. Il me regarda et je sortais mon téléphone en regardant quelque chose, soit la réservation d'un taxi. 

Je ne faisais pas attention à tous les messages et à tous les appels manqués que j'avais reçus des autres garçons, je voulais être tranquille pour une fois.

Je me dirigeais vers la porte du toit suivie de Jungkook, puis nous descendîmes les escaliers jusqu'à nous retrouver dans la rue sur le trottoir. Un taxi, celui que j'avais réservé, était garé juste devant nous et j'y entrais avec Jungkook.

Il démarra et le paysage de la ville défilait sous nos yeux, nous regardions chacun par la fenêtre du côté de la voiture dans laquelle nous étions sans parler.

-Pourquoi vous allez au milieu de nulle-part ? Demanda le chauffeur, si ce n'est pas trop indiscret.

-Ce n'est pas grave de poser ce genre de questions, répondais-je en riant un peu, on veut voir les étoiles. Il hocha la tête de haut en bas pour approuver ce que je disais.

-Vous avez fait un bon choix, vous aurez une magnifique vue, j'y allais avec la fille que j'aimais quand j'étais adolescent, un peu comme vous.

-Qu'est-ce qui s'est passé avec cette fille ? Demanda Jungkook aussi curieux que moi sur la conversation du vieil homme.

-Nous sommes mariés depuis trente-six ans, je poussais un petit cri mignon du style 'aww trop chouu' ce qui les fit rire.

Le chauffeur continua de parler en faisant quand même attention à la route, et nous raconta comment lui et sa femme s'étaient rencontrés, et toute leur histoire d'amour d'adolescents. Nous n'avions donc pas vu le temps passer et la route défiler.

-Nous sommes arrivés, il arrêta la voiture et je le payais, puis il s'en alla nous laissant devant le lieu que nous allons utiliser pour regarder les étoiles.

Jungkook regardait le bâtiment un petit peu choqué, ce n'est qu'une vieille école, il n'y a pas à s'en faire elle est encore bien sur pied ! Cela ne fait que quelques années qu'elle est abandonnée, il ne faut pas en faire tout un plat. 

Je lui pris le poignet et le tirai jusqu'à l'entrée, où j'ouvrais une grande porte qui grinça un peu. Jungkook eut un peu peur, je peux le comprendre comme c'est la première fois qu'il venait. J'étais déjà venue, quand mon correspondant étudiait dans cette école. Et je savais par où passer et par où ne pas passer pour ne pas se blesser, j'ai dit qu'elle était encore bien sur pied mais pas que tout était sûr à cent pour cent.

Nous marchions dans le hall d'entrée, là où étaient une centaine d'élèves auparavant, puis montions des escaliers en bétons jusqu'au toit. Arrivés là, nous nous rapprochâmes du bord et je m'appuyais sur le muret qui m'arrivait à la poitrine. 

Je levais la tête vers le ciel et les étoiles étaient présentes par milliers, toutes ces lumières, cette clarté, je souriais et regardais Jungkook absorbé par le ciel étoilé. Son visage illuminé par la lumière des étoiles et toutes ces paillettes dans ses yeux le rendaient magnifiquement beau.

-Merci.

-Pourquoi me remercies-tu ? Il tourna la tête vers moi.

-Pour tout, tout ce que tu as fait pour moi depuis notre rencontre. Un sourire illumina son visage et les étoiles se reflétaient dans ses yeux, mon cœur manqua quelques battements mais je pense pouvoir survivre.

-Dans ce cas là, je m'approchais, merci à toi aussi, et je me courbais. Il ria un peu et nous sommes redescendus, en arrivant au palier du troisième étage, une mélodie se fit entendre dans une salle du couloir. 

-Cette école n'est pas censée être abandonnée ? Demanda Jungkook.


Pourquoi Ne Me Réponds-tu Pas ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant