Chapitre cinq

280 31 11
                                    

Deux semaines passent, et nous pouvons enfin nous entrainer sur cibles mouvantes. C'est un petit bijou de technologie. Des hologrammes plus vrais que natures se matérialisent dans le gymnase, par des sortes de caméras placées dans tous les coins. Nous passons chacun notre tour, dans les quatre box installés dans les coins de la pièce. Le fait qu'ils soient entièrement construits en verre permet de regarder les performances des autres.

Naturellement, je me retrouve avec Jason, Ambre, Zelko ainsi qu'avec un dernier binôme, que je connais juste de noms. Jess est une fille étonnante, tout aussi bien mentalement que physiquement. Relevés en une queue de cheval, ses cheveux s'éclaircissent d'un bleu foncé à un turquoise presque vert sur les pointes. Elle a de grands yeux noirs et un visage fin à la peau diaphane. Son partenaire, Nick, est un petit asiatique, un peu trop frimeur à mon goût. Je ne leur ai parlé qu'une ou deux fois, et ils m'ont paru plutôt sympas.

Ils passent en premiers. Nick entre dans le box d'une démarche assurée, une lance dans les mains. Il la fait habilement tournoyer entre ses doigts, et se met en position, genoux fléchis. Il se débarrasse de la simulation en quinze minutes, et en sort à bout de souffle, sueur sur le front et genoux tremblants.

Jess est encore moins bonne que lui. Elle a du mal à utiliser son arme à feu, sa prise n'étant pas assez ferme dessus. Elle est vite dépassée par les hologrammes qui se jettent sur elle et elle finit par sortir en en ayant éliminé que la moitié.

Ambre passe ensuite. Elle manie les couteaux avec plus de facilité suite aux nombreux entraînements que l'on a eu. Elle se débrouille bien pendant dix minutes, touchant chacune de ses cibles. Les couteaux virevoltent dans le box, atterrissant toujours où elle veut qu'ils aillent.

Elle est cependant déstabilisée en trébuchant sur le sol, et l'avance qu'elle a pris s'amenuise. Les hologrammes arrivent toujours plus nombreux et elle finit par perdre le fil. Elle sort pourtant avec un grand sourire, et ses yeux bleus pétillent.

« J'ai trop géré au début, c'était une sensation de dingue ! s'exclame-t-elle en sautillant vers nous. »

Zelko éclate de rire avant de prendre sa place. Il a choisi un gros pistolet avec lequel je sais qu'il ne se débrouille pas trop mal.

Il explose les scores de Nick, Jess et Ambre. Il reste neuf minutes dans le box, et abat toutes ses cibles, une à une, sans hésiter et sans trembler sous les coups de feu.

Ambre le félicite quand il sort, en se jetant à son cou.

Je me tourne vers Jason.

« J'y vais ou toi t'y vas ? lui demandé-je. »

Il me fait signe de passer en première. J'attrape mon carquois que j'attache contre ma hanche, de sorte à ce que les flèches ne me gène pas. Je glisse ma palette sur mes doigts et y ajoute un protège-bras, qui courre de mon coude jusqu'à mon poignet. Enfin, j'attrape mon arc et déverrouille la porte du box. A l'intérieur, tout de suite à côté de la porte, il y a une interface tactile nous permettant de choisir le niveau désiré, le nombre d'hologrammes et de programmer la simulation. Je pianote sur les touches avant de me placer au centre.

Le premier hologramme se forme, dans un léger bruissement, à ma gauche, une hache à la main. Il court vers moi, mais j'encoche une flèche et le supprime rapidement. Au moment où elle le touche, j'aperçois du coin de l'œil un faux archer se matérialiser sur un promontoire, en haut sur ma droite. Je me retourne rapidement en extrayant une flèche de mon carquois, qui se fiche dans son torse en tournoyant dans les airs. Il n'a même pas eu le temps de tirer la sienne. Un souffle m'avertit d'un danger, et j'évite, in extremis, un couteau plus vrai que nature lancé par derrière, en tournant sur moi-même ; je décoche une troisième flèche qui atteint la forme humanoïde qui m'a pris en traitre. Encore une fois, je me retourne juste à temps alors qu'un hologramme se jette sur moi, le supprime et relève rapidement mon arc vers le haut, pour éliminer un nouveau qui se matérialise et court sur une sorte de balconnet. Celui qui se forme ensuite devant moi est à moins d'un mètre et brandit déjà son arme, mais il disparaît bien vite, une flèche dans la tête. Un autre apparaît derrière lui, me lance un tomahawk que j'esquive en roulant au sol ; il se jette sur moi dans un saut mais se dématérialise aussitôt que je tire, l'arc à l'horizontal. Je me retourne et vise deux fois le suivant, avant de virevolter sur moi-même pour supprimer celui qui se cache derrière une colonne, en hauteur. Trois courent en même temps sur moi ; je dégomme le premier par une simple flèche entre les deux yeux et me sert de mon arc pour assommer les deux autres en tournant sur moi-même.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant