Chapitre quinze

226 21 2
                                    

« Où est-il ? je hurle. »

Peeta me regarde bizarrement, d'un air qui ne me plait pas, mais alors pas du tout. Il est assis derrière son bureau, et il paraît encore plus épuisé que ces deux derniers jours. Il se passe nerveusement une main dans ses cheveux pas coiffés, et échange un long regard avec Kyle qui se tient à ses côtés.

« Où est Jason ? je répète une nouvelle fois en me retenant de tout casser dans son bureau. »

Personne ne me répond. Ils me regardent avec pitié, comme si j'étais une pauvre petite chose. Même Kyle ne dit rien, garde son sarcasme pour lui. Je ne veux pas de leur pitié. Moi, ce que je veux, ce sont des réponses. Et retrouver Jason.

Quand j'ai appris qu'il était vivant de la bouche d'Ambre, hier soir, je n'ai pas voulu y croire. Comment aurait-il pu vivre ? Je veux dire, soit il mourrait, soit il se transformait en vampire et se prenait ensuite un pieu dans le cœur. Dans tous les cas, Jason n'était pas censé survivre. Et pourtant, il était bel et bien vivant - si on pouvait considérer un vampire comme vivant bien évidemment - et il venait de s'échapper de l'Académie.

« Mikaela, tu sais... commence mon frère avant que je ne le coupe brusquement.

-       Oh non, Peeta, non. N'emploies pas ce ton condescendant avec moi, je ne le supporterai pas.»

Il soupire et se renfonce dans son fauteuil alors que je me penche un peu plus vers lui, au-dessus de son bureau.

« Je veux savoir où est Jason, pourquoi il est devenu un vampire alors qu'il était censé être mort et surtout, je veux savoir pourquoi et comment il a réussi à s'échapper de l'Académie. Et je ne te lâcherai pas tant que tu ne m'auras pas répondu, je lâche d'une traite. »

Peeta se frotte la nuque nerveusement et échange un nouveau long regard avec Kyle. Je ne dis rien, mais je perds peu à peu patience et la colère monte en moi, par vagues. Et comble de malchance, la seule personne qui saurait me calmer vient de s'enfuir je ne sais où.

« Jason est... Enfin, on l'a laissé devenir un vampire volontairement, souffle finalement Peeta en me fixant dans les yeux.

- Pardon ? »

Je n'en crois pas mes oreilles. C'est quoi encore ce délire ?

«On l'a laissé devenir un vampire parce qu'on avait besoin de lui dans cet état. On avait certains examens, certains tests à lui faire passer en tant que vampire. On comptait le tuer après.

- Tu te fous de ma gueule Peeta ? je murmure d'une voix blanche. C'est une blague ? »

Je trépigne de rage cette fois, et j'ai juste envie de sauter par-dessus le bureau de mon frère pour l'étrangler de mes propres mains.

« Tu allais te servir de Jason comme d'un rat de laboratoire ? Ne me dis pas que ces tests concernaient les façons de faire souffrir ou de tuer un vampire, parce que je te jure que si c'est le cas, je vais te...»

Je ne peux même pas finir ma phrase tant ces révélations me laissent sans voix. De toute façon, le regard de Peeta est bien plus éloquent que n'importe lequel de ses aveux. Oui, je me retiens vraiment de prendre sa tête d'ange pour la frapper violemment contre son putain de bureau.

«Et tu comptais le liquider quand ? Hier après-midi, à temps pour son enterrement ? »

Peeta ne me réponds pas, et c'est tant mieux. Il me dégoûte, ils me dégoûtent tous. Ils ne valent pas mieux que ces monstres que l'on nous apprend à chasser, mais je me retiens de le dire.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant