Chapitre seize

192 23 2
                                    

Zelko m'a promis des faux papiers d'identité pour le lendemain matin, ce qui est parfait. Peeta a prévu que notre convoi pour traquer Jason parte demain dans la soirée. Je me promène dans les couloirs après avoir laissé Zelko dans la salle informatique, à repasser dans mon esprit chaque étape de mon plan catastrophique pour ramener Jason en Angleterre sans le faire tuer, et c'est alors qu'une nouvelle idée balaye tout sur son passage.

Je fais demi-tour et je repars en direction des dortoirs des filles, en me retenant presque de courir pour y arriver plus vite. Ce que je m'apprête à faire est bien la dernière chose qui me serait venue à l'esprit en temps normal, mais là, tout est bon pour venir en aide à Jason.

Je passe par ma chambre pour y attraper une enveloppe épaisse, cachée sous une latte du parquet, que je glisse dans mon sac, avant de repartir dans le couloir. Je ne me souviens pas exactement laquelle de ses chambres appartient à la fille que je recherche, mais avec un peu de veine, elle fera partie de celles qui mettent une étiquette sur leur porte dévoilant leur identité.

La chance doit me sourire aujourd'hui, après m'avoir laissé tomber ces derniers jours, parce qu'effectivement, une petite affiche de papier m'indique que je suis arrivée. Je fixe le prénom s'étalant en italique sur la porte, et j'hésite un long moment avant de frapper. Suis-je vraiment prête à demander de l'aide à cette personne ? Et puis, je me rappelle que c'est pour aider Jason, alors je tends le bras et toque quelques coups.

J'attends ce qui me semble de longues secondes interminables avant que le battant ne s'ouvre, et ce n'est pas celle que je m'attendais à voir qui tient la poignée, mais c'est son frère.

Max me dévisage des pieds à la tête, et me referme la porte dessus en soufflant. Je glisse à temps mon pied dans l'interstice, et grimace un peu quand la porte se bloque sur moi violemment.

« Qu'est-ce que tu veux ? grogne-t-il.

- Qui est-ce, Max ? demande Meredith depuis la chambre. »

Je l'entends se lever et elle rejoint son jumeau, avant d'avoir un mouvement de recul en me découvrant sur le pas de sa porte. Ils me dévisagent tous les deux de leurs yeux si clairs, et c'est extrêmement perturbant de voir à quel point ils se ressemblent.

« J'ai besoin d'aide, je fais d'une voix neutre. Je peux entrer ? »

Ils se concertent du regard, et finalement, Max recule pour me laisser le champ libre. J'avance dans la pièce, que je détaille d'un simple coup d'œil. La chambre de Meredith est claire, sobre, sans aucune fantaisie, comme si elle ne vivait pas ici à l'année depuis ses dix ans. Je ne fais aucun commentaire, et je reporte mon attention sur les jumeaux.

« J'ai besoin que vous m'obteniez quelques trucs. »

Meredith fronce les sourcils et croise les bras sur sa poitrine, dans un geste de défense.

« Je ne vois pas de quoi tu parles, elle fait en haussant légèrement le ton. »

Je sais qu'elle ment, et plus important, elle sait que je suis au courant aussi.

Sur le campus, parmi les élèves, tout le monde connait Max et Meredith, et pas seulement pour leur attitude détestable ou pour leur physique plus que particulier. Non. En réalité, par je ne sais quel moyen, les jumeaux tiennent un véritable marché noir au sein de l'Académie. Si vous avez besoin de quoi que ce soit que vous savez ne pas pouvoir obtenir dans les locaux communs mis à disposition des élèves, vous allez les voir, et par miracle, ils se débrouillent pour vous le procurer en échange de quelques billets ou de services.

« Fais pas l'innocente, je lâche, je sais très bien pour vos petits trocs. C'est pour ça que je suis là, j'ai besoin de vous. »

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant