Chapitre dix

256 23 4
                                    

Un vendredi soir par mois, une navette attend les dernières années pour une virée en ville. Sous surveillance de nombreux Chasseurs, nous avons une soirée pour nous amuser et nous défouler. Permission de deux heures du matin.

Ce vendredi-là n'échappe pas à la règle. Coïncidence, nos résultats trimestriels ont été distribués la veille. Cette fois, nous avons au moins une bonne raison de fêter quelque chose.

Ambre est venue me trouver à ma chambre. Je lui ai ouvert et elle m'a repoussé dans la pièce, les bras chargés de paquets.

« Qu'est-ce que c'est que tout ça ? lui ai-je demandé.

- Nos tenues. Pour ce soir, a-elle ajouté devant mon regard perplexe. »

Elle s'est mise en tête de m'habiller, me maquiller et me coiffer pour la soirée. Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas la fille la plus féminine du campus. Je suis toujours en pantalon, voire en jogging. Je porte des baskets la plupart du temps, et je ne me maquille pas. Quand à mes cheveux, ils sont souvent livrés à eux-mêmes.

Elle m'a fait enfiler plusieurs robes, avant d'arrêter son choix sur une en particulier, et elle m'a assuré que c'était celle qui me fallait. Ladite robe est assez courte ; elle arrive à mi-cuisses. Elle est noire – c'était ma seule condition si elle voulait que j'abandonne mes jeans – et asymétrique. Le bras droit est dénudé tandis que le gauche est couvert par une manche moulante jusqu'au poignet, et qui s'évase ensuite. Mes deux épaules sont nues, et l'unique manche est reliée au reste de la robe par une minuscule chaîne dorée. La robe en elle-même moule mon corps, mettant en valeur des formes que je n'ai pas vraiment.

Ambre a ensuite entreprit de s'occuper de ma tignasse rousse. Elle a branché un fer à boucler puis, avec une patience infinie, a ondulé mes cheveux. Quand elle a fini, elle a dégagé mon visage en fixant deux mèches de chaque côté de crâne avec des petites pinces dorées.

Enfin, elle m'a maquillé. J'ai insisté pour que ce ne soit pas trop chargé ; je voulais quelque chose de discret, après toute la transformation précédente.

Quand je me suis découvert dans le miroir, j'ai halluciné. Elle a fait ressortir mes yeux bleus par un maquillage noir – un smocky – et mes lèvres sont pleines, mises en avant par un rose pâle discret. Mes cheveux ne m'ont jamais paru aussi beaux et soyeux ; et la robe me fait me sentir femme.

« La touche finale, maintenant, a-elle alors déclaré en sortant une paire d'escarpins noirs d'une boîte à chaussures.

- Je n'ai jamais porté ces choses, Ambre. Il en est hors de question. »

Elle a pourtant réussi à me les faire mettre aux pieds et m'a fait marcher en long, en large et en travers de ma chambre.

« T'es sûre que tu n'as jamais mis de talons de ta vie ? m'a-t-elle demandé, septique. »

Elle s'est préparée également, enfilant une robe bleue turquoise qui lui donne une allure de mannequin, parfaitement à l'aise en talons hauts. Elle a relevé ses cheveux et s'est rapidement maquillé.

Nous avons rendez-vous à vingt-heure trente dans la cour. Nous arrivons dans les derniers élèves et faisons donc la queue pour nous inscrire sur la feuille de présence.

Nous rejoignons ensuite Zelko, qui siffle en nous voyant arriver.

« Ambre, t'es magnifique. C'est qui la fille avec toi ? demande-t-il, un sourire narquois sur les lèvres.

- Très drôle, Zelko, très drôle, je lui réponds. »

Il me complimente sur ma robe en rigolant. C'est vrai que je dois surprendre, dans cette tenue.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant