Toi et moi, c'était écrit, Mika.
Hébétée, je ne dis rien, plus rien. Aucun son ne franchit mes lèvres, et mon esprit se vide de toutes pensées cohérentes. C'est du délire.
On est liés à jamais, sentimentalement et psychiquement.
Un pur délire. Comment trouver une autre façon de décrire cela ? Comment expliquer autrement quelque chose d'aussi incroyable ?
On était fait pour se trouver.
Je ne peux croire que deux êtres aussi différents que Jason et moi soient liés depuis toujours par quelque chose d'aussi insensé que le destin. Ça ne se peut. Tout ceci est inexplicable, et je n'arrive tout simplement pas à l'imaginer comme étant réel.
On est des âmes sœurs.
Et pourtant, au plus profond de mon âme, tout prend un sens. Comme une vérité enfin révélée. Chaque chose prend sa place, attribuée depuis toujours. La pièce manquante du puzzle a été retrouvée.
Je me pose des tonnes de questions, je veux tout savoir, tout connaître, mais une interrogation domine les autres.
« Mais pourquoi elle ne nous a pas tué ? je ne peux m'empêcher de demander. Je ne comprends pas en quoi être... Ce que l'on est empêcherait un démon de nous exécuter quand même.
- Tuer des âmes sœurs, c'est une malédiction à vie, me répond Jason en soufflant, dardant son regard dans le mien. Le lien qu'il y a entre nous est le plus pur, le plus innocent, le plus... Je ne saurais même pas dire... »
Je suis toute entière à son écoute, buvant ses paroles et essayant d'intérioriser le maximum d'informations. Je viens d'intégrer une nouvelle facette au monde dans lequel je vis depuis toujours, et c'est si incroyablement déroutant que j'en reste totalement abasourdie.
« Briser ce lien, reprend Jason après quelques secondes de réflexion, c'est rompre l'équilibre de la nature. Même une démone sait qu'il y a des règles que l'on ne doit pas violer. Dans certaines cultures, les âmes sœurs sont des êtres choisis par les divinités pour être ensemble, et une fois réunis, personne ne peut désobéir à leur destinée. Ton âme et la mienne sont les mêmes. »
Tout s'éclaire, à présent. Toutes mes sensations, tous mes sentiments, le flot de mes émotions prennent enfin un sens. Tout s'emboîte pour au final devenir évident, me laissant le souffle court et les membres tremblants.
Je repense à tout, tout ce par quoi je suis passée depuis notre rencontre, tout ce qui a pu m'arriver depuis que je le connais. Je repense à tous ces sentiments dans lesquels je me suis engluée moi-même sans m'en rendre compte et sans comprendre pourquoi, qui depuis ces longs mois me rendent complètement folle et me poussent à penser de moi qu'il me manque une case. Sinon, pourquoi aurais-je renoncé à tout ce que je crois et à tout ce que je suis pour ce gars-là, transformé en vampire ? Quelle pourrait être la raison de tous mes ennuis, si ce n'est que c'est parce que c'est lui ? Que ça a été toujours lui, et que ce sera toujours lui ?
« C'est pour ça... je chuchote sans m'en rendre compte, me rappelant soudainement d'un sentiment particulier que j'ai ressenti et qui m'a anéanti, des mois plus tôt.
- Pour ça quoi ?
- Quand tu es... Quand j'ai cru que tu étais mort, j'étais vide. »
Je m'arrête pour trouver mes mots. En face de moi, Jason me lance un regard interrogateur. Je ne sais pas s'il comprend de quel moment je veux parler, mais moi, je m'en souviens comme si c'était hier. Je me souviens de ce jour-là, quand j'ai vu son cadavre caché par un drap blanc, alors que j'étais séparée de lui par une simple vitre en plexiglas. Je me souviens du néant qui a tout englouti en moi.
VOUS LISEZ
Liés
FantasyMika est une Pure. Jason est un Initié. Pendant leur dixième année de formation comme Chasseurs, ils se retrouvent liés. Aléa de la vie ou véritable destin ? Ce qui est sûr, c'est que cette rencontre changera leur âme à jamais. _____________ L...