Chapitre cinq

139 18 0
                                    

Entouré de Kyle et de cinq autres Chasseurs qui le maintiennent en respect, Jason se tient debout devant moi. Les mains dans le dos, je devine qu'il est très certainement menotté. Il est toujours aussi beau. Ses cheveux sont redevenus bruns par rapport à la dernière où je l'ai vu, quand il avait encore cette teinture blonde platine pour nous permettre de voyager incognito. Il n'a pas changé d'un pouce, et alors que je le vois en chair et en os pour la première fois depuis des semaines, je me rends compte à quel point le voir vivant de mes yeux, le constater par moi-même, me fait du bien, comme si je respirais mieux, d'un coup.

Trois mois sans le voir, et je réalise combien il m'a manqué, combien je suis devenue vide à l'intérieur sans sa présence dans ma vie. Je ne pense pas que je pourrais l'expliquer un jour, expliquer ce qu'il se passe à ce moment-là, quand j'essaye de croiser son regard fuyant, quand je l'ai sous les yeux. C'est comme une renaissance, comme si enfin, je savais ce qui n'allait pas chez moi. C'est lui, c'est la raison de tout. C'est son absence qui me rend complètement barge, c'est aussi simple que ça.

Aussi, debout au milieu de la cour avec l'intime conviction que je ne devrai pas me trouver là, les bras ballants, je le regarde, je le dévisage, gravant son image sur ma rétine comme si je savais qu'il allait encore une fois m'être enlevé. Comme si je sentais qu'une nouvelle fois, on allait me l'arracher, et que je ne le verrai pas encore avant un long moment. Un pressentiment qui me prend aux tripes et qui me donne envie de hurler de frustration.

« Mikaela, qu'est-ce que tu fais ici ? me demande Kyle. »

Je ne l'écoute pas vraiment, et je ne lui réponds même pas, mon attention entièrement focalisée sur Jason. Je le regarde de haut en bas, je m'imprègne de lui, de sa présence devant moi. Je fais attention à chaque infime détail pour m'en souvenir le plus longtemps possible, de son tee-shirt blanc froissé en bas à droite, à son jean noir élimé et aux lacets usés de ses baskets blanches, en passant par la chaine que je devine autour de son cou, le mouvement de ses cheveux dans le vent, son regard vert baissé.

« Tu ne devrais pas être là, lâche Kyle que j'ignore encore. »

Jason fuit mon regard, il fait en sorte de ne pas croiser mes yeux, de ne même pas poser les siens sur moi. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a peur de ma réaction ou de la sienne, ou si c'est parce qu'il ne veut vraiment plus me voir, au sens littéral du terme. En tout cas, cette réaction me blesse. Après toutes les choses que l'on a pu traverser ensemble, tout ce que j'ai sacrifié pour lui dans ma vie, avoir aussi peu de considération de sa part me fait mal, et j'ai soudain envie de lui hurler d'arrêter d'être un lâche et de me regarder dans les yeux. Mais à la place, car je sais que malgré tout il ne peut pas vraiment m'échapper, je préfère le chuchotement :

« Je sais que tu m'entends de là où tu es, je murmure. Arrête de me fuir et lève les yeux. T'as pas le droit de m'ignorer comme ça, je te l'interdis. »

Il reste stoïque, mais pourtant, au fond de moi, je sais – je sens – qu'il m'a entendu. Et en regardant plus attentivement, je peux voir qu'il a réagi. De manière presque imperceptible, certes, mais il a réagi. Je le vois à sa mâchoire devenue plus crispée, j'en suis certaine, à ses muscles de bras plus tendus aussi, à sa posture trop droite.

« Mikaela, bouge de là, grogne Kyle qui commence cette fois à s'énerver. »

Il s'avance vers moi et se poste dans mon champ de vision, me cachant Jason. Je plisse les yeux en levant la tête vers lui, et je ne peux m'empêcher de sourire doucement en avisant son œil violacé, souvenir de ma parfaite droite dans sa sale tronche.

« T'as pas compris qu'il ne fallait pas être dehors à cette heure-ci ? crie-t-il presque, comme si le fait qu'il hausse la voix puisse changer quelque chose à mon comportement. On a fait passer un putain de mot mais non, toi, t'en as rien à faire, comme d'habitude. »

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant