Je reste assise sur le lit de longues heures, il me semble, après son départ. Il a tout emporté avec lui, et je me retrouve totalement démunie, ne sachant pas vraiment ce que je dois faire.
Une part de moi me hurle de me bouger, de ne pas rester là. Kyle est toujours après Jason, et maintenant après moi, et il continuera quand même de nous traquer chacun de notre côté. Je me prends à penser me laisser attraper. Ou à retourner de mon propre chef à l'Académie. Je n'ai plus rien à quoi me raccrocher dans le monde extérieur maintenant qu'il est parti. Mais l'instant d'après, je sais que je n'arriverais pas à continuer de vivre à l'Académie sans Jason. Son absence s'y ferait beaucoup trop ressentir, et ça m'achèverait à coup sûr.
Donc je n'ai littéralement plus rien ni personne. Je suis totalement et complètement seule, et ça me terrifie.
Je n'ai plus aucun endroit où aller, plus d'amis ou de famille sur qui compter, plus de possibilité d'avenir. Je me suis donnée à cœur perdu pour sauver Jason, et en remerciements, voilà ce qu'il m'offre. Une existence misérable et solitaire.
Pour la première fois, je ressens une violente haine envers lui. Tous les sentiments que j'éprouve pour lui se transforment en une immense et violente vague d'amertume et de colère, qui me fait serrer les poings et trembler de rage.
Il n'avait aucun droit de me laisser tomber, d'abandonner à la première difficulté. Moi, je n'ai jamais baissé les bras, et pourtant j'aurais pu. De nombreuses fois. Mais non, j'ai continué d'avancer jusqu'à réussir à le retrouver. J'ai même réussi à lui obtenir un sortilège pour sortir en plein jour. J'ai tellement sacrifié pour lui que son rejet me donne des envies de meurtre. Je n'ai plus qu'une seule envie, le retrouver et lui faire aussi mal qu'il vient de me le faire.
Ma colère se calme aussi vite qu'elle est arrivée. Ce n'est pas sa faute, il est un vampire. Il ressent les choses beaucoup plus profondément, et ça explique qu'il ait préféré fuir. Le Jason que je connais ne m'aurait pas abandonné s'il n'avait pas de bonnes raisons. C'était sa part colérique de vampire qui parlait pour lui, c'est la seule explication logique.
Oui, voilà. Il a fait une erreur, il ne voulait pas partir et il va bientôt revenir vers moi.
J'essaye de me convaincre pitoyablement que c'est ça, et je reste donc encore assise sur le lit, guettant le moindre pas dans le couloir, le moindre bruit qui me prouverait que j'ai raison.
Et soudain, comme en écho à mes pensées, on toque à la porte. C'est tellement imprévisible que j'en reste figée, avant d'entendre à nouveau frapper contre le bois. Je me lève d'un coup du lit, courant presque jusqu'à la porte que j'ouvre sans prendre la peine de vérifier dans le judas qui se trouve derrière.
Un soulagement sans nom m'envahit que je croise son regard. Je le savais, il ne m'a pas vraiment abandonné. Ce n'était rien d'autre qu'un incident, un stupide incident. Je l'aime, et il m'aime, et tout ça est plus fort que tout, même plus fort que sa nature de prédateur.
Mes yeux plongés dans les siens, je cherche à lui transmettre tout ce que je ressens pour lui, tout l'amour que je lui porte. Je sais que mes yeux brillent de larmes, mais je m'en moque complètement. Il m'a pratiquement vu dans tous les états possibles, et ce n'est pas la première fois que je suis prête à craquer devant lui. Je veux qu'il comprenne que ces quelques heures n'étaient rien, que je serais toujours là pour lui et que je l'aime malgré tout.
Ses yeux verts accrochés aux miens, j'essaye d'y lire la même chose. Je sais au plus profond de moi que lui aussi m'aime. Ça n'a rien d'un sentiment égoïste, c'est juste que je le sais sans pouvoir réellement l'expliquer. Mais il ne me rend rien. Son regard si expressif d'ordinaire ne me rend rien, aucune émotion, rien du tout. Absolument rien, si ce n'est une sorte de lueur de regret, au fond de ses yeux, une lueur de regret qui me cloue sur place d'incompréhension.
« Je suis désolé, chuchote-t-il. »
Et c'est là que je reviens à la réalité et que je vois. J'étais tellement focalisée sur Jason que j'ai occulté tout ce qui se passait autour, incluant le couteau sous sa gorge. Incluant le pieu contre ses côtes. Incluant le flingue pointé sur moi au-dessus de son épaule.
Mon cœur s'emballe, et je sens mes mains devenir moite d'un coup, mon souffle s'accélérer. Mes pensées partent dans tous les sens, à part une seule qui s'impose à moi.
Tout est fini.
« Salut, Mika. Ça faisait longtemps. »
Je croise le regard de Kyle, debout juste derrière Jason. Ses longs cheveux noirs sont attachés en queue de cheval sur sa nuque, et il me parait fatigué, comme s'il n'avait pas dormi depuis des jours et des jours.
Les mains tremblantes, je me rends compte que malgré tous mes efforts, j'ai échoué à sauver Jason des Chasseurs. Ils nous ont retrouvés, et ils l'ont attrapé. Pendant un quart de seconde, je me demande comment j'ai pu être assez bête pour ne pas vérifier avant d'ouvrir la porte. Je me demande comment ils ont pu attraper Jason. Je me demande pourquoi il n'a pas fui, ou répliqué. Je me demande pourquoi il n'est pas encore mort, et je crois que c'est la seule question à laquelle je trouve une réponse.
Ils n'ont pas encore tué Jason pour pouvoir m'attraper moi.
« Recule, Mika, m'ordonne Kyle d'un geste du pistolet. »
J'obéis en rentrant en marche arrière dans la chambre, mon regard braqué sur l'arme me menaçant. Je me prends à espérer que mon frère lui a ordonné de ne pas me tirer dessus, mais je préfère ne pas prendre le risque.
Jason entre ensuite, et je me rends compte qu'il est tenu en respect par Zoé et Dimitri. Kyle les suit de près, ainsi que Zac, Hans et Felicity.
« Allonge-toi au sol, vampire. »
C'est Kyle qui a parlé, et sa voix me cloue sur place tant elle parait froide et détachée. Et je comprends avec horreur que si on ne lui obéit pas, si on ne fait pas ce qu'il dit, cette chambre d'hôtel sera redécorée en rouge sang. Notre sang.
« J'ai dit, allonge-toi. »
Jason s'exécute lentement, se mettant à plat ventre contre la moquette immaculée. Son regard ne me quitte pas, et je reste paralysée d'impuissance. Dimitri pose son pied chaussé d'une ranger à l'arrière de son crâne pour le maitriser, Zoé le menotte, et Zac tient un pieu menaçant de s'enfoncer dans son dos au moindre mouvement brusque.
C'est un cauchemar, un cauchemar dont j'aimerais me réveiller, sauf que c'est impossible. Car ce cauchemar, c'est la réalité.
« Félicitations pour toute cette jolie course-poursuite, me fait Kyle en s'approchant de moi, mais maintenant, on rentre à la maison. »
Il termine le peu de distance entre nous d'un immense pas sans que je bouge, mes yeux toujours figés dans ceux de Jason, que je n'arrive pas à me résoudre de lâcher ne serait-ce qu'une seule seconde du regard, et je reçois brutalement un coup de crosse sur la tempe qui m'envoie au sol. Je gémis de douleur.
Je reçois un deuxième coup, et juste avant de sombrer dans l'inconscience, j'essaye de capter une dernière fois le regard de Jason, sachant pertinemment que je le vois pour la dernière fois. Qu'il mourra sans que je puisse y faire grand-chose.
La chambre autour de moi devient noire, et Jason disparait devant mes yeux, marquant la fin.
La fin de nous.
La fin de tout.
*
Et oui, ça y est, c'est le moment. Le dernier chapitre du premier livre. Me tuez pas pour cette fin siouplait, la suite est déjà en cours d'écriture. Cependant, je n'ai pas beaucoup d'avance concernant les chapitres (et puis il faut le dire, je suis une sadique qui a vraiment envie de vous faire poireauter un peu avant de publier la suite aha)
Donc je mets pendant quelques semaines Liés en pause. Ce ne sera pas long, promis, juste le temps de mieux avancer dans l'histoire.
On se donne donc rendez-vous ici le 5 février pour le premier chapitre du livre deux, et attendant, exposez-moi vos théories concernant la suite !
la biiiiiiiiiise
VOUS LISEZ
Liés
FantasyMika est une Pure. Jason est un Initié. Pendant leur dixième année de formation comme Chasseurs, ils se retrouvent liés. Aléa de la vie ou véritable destin ? Ce qui est sûr, c'est que cette rencontre changera leur âme à jamais. _____________ L...