Chapitre six

347 25 1
                                    

Quand l'hiver et décembre sont arrivés, ils ont emmené avec eux une vague de froid. Quand je sors le matin, qu'il fait encore nuit, le sol gelé craque sous mes pas. Dès qu'il pleut, les gouttes se transforment en flocons de neige. L'air est glacé en permanence, et seuls les sapins plantés dans le parc de l'Académie ont encore un tant soit peu de prestance.

La vie suit son cours. Je traine avec Ambre, Zelko et Jason la plupart du temps, excepté pendant les heures théoriques de classe ; j'ai insisté pour continuer à rester seule, désireuse de maintenir mon niveau sans être déconcentrée par leurs bavardages incessants. Néanmoins, je passe avec eux les cours de Défense, les repas et les temps libres. Jess et Nick nous rejoignent parfois.

Ambre est devenue une amie. Il est facile de se lier avec elle, et toutes mes envies de solitude se sont envolées à son contact. Elle est d'une gentillesse sans failles et exulte la joie de vivre. En quatre mois, je ne l'ai jamais vu triste ou déprimée. Son sourire est contagieux ; il remonte le moral et réchauffe les cœurs. Cette fille est une boule d'énergie, presque enfantine parfois.

Zelko, lui, est calme et réfléchi. Il pose chacune de ses réflexions, chacun de ses gestes. Il ne s'énerve jamais, comme s'il était habité par un apaisement constant. Il a bien tenté de me donner des conseils de self-control, que j'ai trop de mal cependant à appliquer quand je suis proche de Meredith et sa clique. Eux sont toujours les mêmes, détestables et méprisants.

Mes relations avec Jason se sont améliorées. Nous ne sommes pas de proches amis, et je doute que nous pourrions l'être un jour ; pourtant, il ne m'ignore plus comme avant. Nous sommes à même de nous parler, comme deux personnes normales. Nous rigolons même ensemble, quelque fois. Il est le plus présent dans mes moments de colère ou de fureur ; étonnamment, il est le seul à me calmer instantanément, rien qu'en me parlant doucement et en prenant mes doigts dans sa main immense.

Les examens sont vite arrivés.

Ce sont les premiers partiels, composés d'une épreuve pratique et d'épreuves théoriques. La première consiste à de la survie en forêt ; les autres à des mises en théorie physiques et écrites de tout ce que nous avons appris depuis le début de l'année.

Kyle nous a donné rendez-vous devant le portail du château, à l'aube, équipés de sac à dos de survie. A l'intérieur, allumettes, lampe torche, boussole, carte, viande séchée, gourde, et plein de gadgets indispensables. Nous avons également des couvertures et des vêtements chauds de rechange. L'air est glacial autour de nous ; le pire étant la nuit, quand les températures chutent en-dessous de zéro.

Un bus nous attend, Kyle assis aux côtés du chauffeur. Accompagné de Dimitri, ainsi de que deux autres Chasseurs, ce sont eux qui vont nous évaluer.

« Vous avez trois jours pour traverser la forêt. Les trois premiers binômes à arriver auront la note maximale de base, c'est-à-dire quinze ; ceux qui échoueront auront une épreuve de rattrapage la semaine prochaine. Votre but est bien entendu de survivre ; cependant, pas de panique. Des caméras sont disposées partout dans la forêt ; s'il vous arrive quoi que ce soit, nous interviendrons. De plus, vous avez trois fusées de détresse. Tirez en l'air au moindre problème majeur. Néanmoins, dans les deux cas, cela comptera comme une disqualification et un zéro. De plus, il faut tenir compte des pièges et des Chasseurs postés là-bas pour vous déstabiliser et vous faire perdre du temps. Par ailleurs, pour chaque obstacle rencontré, il faut récupérer un anneau en métal, qu'il vous faudra nous ramener ; cela permettra de quantifier des points bonus. Cette épreuve est décisive ; un Chasseur expérimenté doit savoir survivre. La Traque peut durer des jours et des jours, et parfois dans des conditions périlleuses. C'est donc le moment de nous prouver que vous n'êtes pas là pour rien. »

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant