Des coups tapés contre ma porte me font sursauter. Je jette un œil à mon réveil qui m'indique que je suis vraiment en retard. J'ouvre rapidement ma porte, et me retrouve face à un Chasseur à la solde de mon frère ; il a son écusson brodé sur sa veste.
« Encore deux minutes et j'arrive, je lui dis avant de lui refermer la porte dessus d'un coup de pied.»
J'attrape le peu d'affaires que je possède dans mon placard puis les jette en vrac dans mon sac de voyage ouvert sur mon lit, avant de courir dans la salle de bain choper ma trousse de toilette que j'avais eu la présence d'esprit de préparer à l'avance. Je tourne rapidement sur moi-même en regardant partout de ma chambre, m'assurant que je n'ai rien oublié. Mon regard sur pose sur un sac en tissu posé sur mon bureau, et j'ai un moment d'hésitation avant de l'attraper et de le fourrer au fond de mon sac. Quelques armes personnelles ne seront pas de trop. Finalement, je boucle ma valise que j'attrape à bout de bras. Il est largement temps que j'y aille, ou Peeta va me faire la leçon sur la ponctualité dont je dois faire preuve lorsque je pars en mission.
Je rejoins le Chasseur qui m'attend patiemment, et le suit à travers les couloirs des dortoirs jusqu'à la cour principale plongée dans la pénombre du soir. Il est tard, mais pour une fois, je ne me sens pas fatiguée. La perspective de partir en mission loin de l'Académie où tout me rappelle que rien ne va plus me redonne une pêche d'enfer. Dans la cour, plusieurs Chasseurs patientent déjà. Je ne reconnais personne, mais je m'en moque. Je n'ai pas besoin de faire ami-amie avec qui que ce soit, je pars en mission, pas en colonie de vacances. Cependant, quand je repense aux raisons qui ont poussé Peeta a accepter de me laisser partir avec lui et ses hommes, je perds mon sourire.
Il s'est avéré que j'avais raison. Dès la nuit suivant mon retour dans ma chambre, j'ai eu une nouvelle crise, et cette fois, Jin a dû juger qu'il était temps de me promener sur la campus. Je me suis réveillée près de la limite de l'Académie, plus loin que je ne l'avais jamais été en étant somnambule. Les fois suivantes, je revenais toujours au même endroit, sans que je sache ce que j'avais bien pu y faire. Les Chasseurs chargés de me suivre discrètement durant mes crises m'ont toujours réveillé avant que je ne fasse quoi que ce soit qui pourrait nous mettre en danger. Pourtant, on a vite compris de quoi il retournait. Car il n'y a qu'une chose qui puisse intéresser Jin à la limite du campus, une chose primordiale qui protège l'Académie depuis sa construction. La barrière. Il nous apparaît évident que Jin s'y intéresse, et cela ne présage rien de bon.
Comme son nom l'indique, l'unique et seul but de la barrière est de nous barricader du monde extérieur. C'est la seule chose qui dissimule l'Académie aux yeux des autres, et c'est d'ailleurs pour ça que personne, ni simples humains, ni démons, ne peut mettre la main sur nous. Pour une raison que j'ignore, elle les tient tous à distance. Sans elle, les Malins afflueraient par centaines, dans l'unique espoir de nous décimer, et ce serait alors le début d'une nouvelle guerre. Cela n'aurait plus rien à voir avec la Traque, durant laquelle nous pourchassons les démons pour les exterminer ; non, là, nous deviendrions les proies. Des proies faciles et vulnérables, non entraînées. Ce serait la fin de notre Caste.
Et c'est pour ça que Peeta a décidé de m'embarquer avec lui pour sa dernière mission top secrète, et que moi je n'ai pas pensé une seule seconde à refuser. Pour le bien de tous, il faut que je m'éloigne de l'Académie le temps que l'on comprenne comment me désenvouter, et comble de chance, je pense que ça me fera le plus grand bien de partir loin de cet endroit qui ne me rappelle que de mauvais souvenirs, tous liés à Jason. Je sens littéralement que ça commence déjà à me désembrumer de toutes les pensées négatives qui n'arrêtaient pas de m'assaillir. Je pose mon sac à mes pieds quand je comprends qu'on va encore devoir attendre avant de partir, et je m'appuie contre le mur derrière moi. En contemplant les Chasseurs autour de moi, j'en dénombre six, que je ne connais pas, tous habillés de cuir noir aux broderies dorées de mon frère, et tous paraissant tellement expérimentés. Encore une fois, je comprends que je serai l'intruse parmi eux. Mon regard se pose au-delà du groupe, et j'ouvre alors de grands yeux. Je me redresse pour être sûre que je vois bien, mais oui, ma vue ne m'a joué aucun tour.
Arrivant dans la nuit, Peeta s'approche du groupe. Et juste derrière lui, Jason le suit. Sans menottes, sans gardes.
« C'est quoi ce bordel ? je marmonne. »
Presque aussitôt, comme s'il m'avait entendu, Jason relève la tête et croise mon regard, et j'en reste abasourdie. Lui ralentit imperceptiblement, avant de se reprendre et de détourner les yeux, s'arrêtant à côté de mon frère lorsque celui arrive finalement près de nous. Mon cœur bat la chamade, et j'ai de plus en plus de mal à respirer. Je déteste perdre autant le contrôle de mon corps, juste par la simple présence de Jason à quelques mètres de moi. Je suis faible, et je le hais de m'avoir rendu comme ça.
Peeta parle à voix basse avec quelques uns de ses hommes, et finalement il s'approche de moi.
« Pourquoi il est là ? je lâche, la voix hachée.
- Il vient avec nous en mission.
- Quoi ? Non, c'était... Tu ne me l'avais pas dit. C'est pas possible, je peux... Je peux pas.
- Ne dis pas de bêtises. »
Je fusille Peeta du regard. Encore une fois, il se moque de ce que je peux dire, penser ou ressentir, il ne voit que ce qui l'arrange.
« Je te dis que ça va pas être possible, je répète.
- Et moi je te dis que je suis obligé d'emmener le vampire avec nous, et qu'il est inconcevable qu'on te laisse en liberté à l'Académie alors que tu es possédée par une fée qui s'intéresse de bien trop près à la barrière.
- Mais je...
- A toi de voir, me coupe mon frère d'une voix sévère. Soit tu viens avec nous et tu l'évites, soit tu reste ici et j'ordonne de t'enfermer à double tour dans une cellule.
- Tu déconnes ? »
Je cherche toute trace d'humour sur les traits de Peeta, mais n'en vois aucune. Je fulmine de colère, mais je comprends que mon frère a raison. Je ne peux pas rester ici, pas si je veux garder en sécurité les élèves de l'Académie. Et il est hors de question qu'on m'enferme où que ce soit.
« Alors ? fait Peeta. »
Je ne réponds rien, et il me lance un petit sourire victorieux que j'adorerai lui faire ravaler.
« C'est bien ce que je pensais. Allez, attrape ton sac, on va y aller. On a pas mal de route jusqu'à Londres. »
Peeta fait un simple geste de la main en l'air, et les six Chasseurs présents attrapent leurs sacs et se dirigent comme un seul homme vers l'entrée de l'Académie. Je les imite, et du coin de l'œil, je vois Jason faire de même. Soudain, une pensée me traverse l'esprit.
Plus de menottes, plus de gardes. Jason, le vampire, l'être le plus haï par les Chasseurs et considéré comme étant l'un des plus dangereux et des plus indignes de confiance, part en mission comme s'il était l'un des nôtres, sans rien ni personne pour l'empêcher de s'en prendre à nous, ce qui soit dit en passant est l'idée la plus absurde du monde puisqu'il ne nous ferait jamais de mal. Moi je le sais, mais comment Peeta et les Chasseurs en sont-ils arrivés à lui faire confiance ?
*
hello👋
et voilà le chapitre huit ! encore désolée pour la semaine dernière, mais j'espère qu'il vous plaira malgré son regard
la bise, Elise
VOUS LISEZ
Liés
FantasyMika est une Pure. Jason est un Initié. Pendant leur dixième année de formation comme Chasseurs, ils se retrouvent liés. Aléa de la vie ou véritable destin ? Ce qui est sûr, c'est que cette rencontre changera leur âme à jamais. _____________ L...