Chapitre onze

200 23 1
                                    

Le bruit d'une lutte me réveille. Je cligne des yeux, éblouie par la lumière d'un réverbère, et je prends une grande inspiration en suffoquant. Ma gorge me fait souffrir atrocement, je ne me sens même pas capable de parler. Je tousse en essayant de respirer, des larmes me piquent les yeux. Sous mes doigts, les pavés froids m'indiquent que je suis au sol. Je tourne difficilement la tête et écarquille les yeux.

A dix mètres de moi, deux hommes se battent. Ils sont au sol, et étonnamment, le vampire n'a pas le dessus sur l'autre. Ils se frappent, se cognent, et dans la cohue de la mêlée, je mets quelques secondes à reconnaître Jason.

J'essaye d'articuler son nom, mais aucun son ne sort de ma gorge douloureuse. Je suis tellement faible qu'il m'est impossible de ramper jusqu'à eux et d'aider mon coéquipier. J'assiste donc, impuissante, allongée dans une flaque d'eau, à la scène.

Jason frappe le vampire à la mâchoire. A califourchon sur lui, il lui donne coup de poing sur coup de poing. Puis, il saisit son crâne et le frappe avec violence contre le sol. Cela a pour effet de l'assommer. Le vampire ne bouge plus sous lui, ses canines se sont rétractées et les veines ont disparu.

Essoufflé, Jason met quelques secondes à se relever. Il tient sa main droite et je peux voir tomber quelques gouttes de sang entre ses doigts serrés. Il me tourne le dos en tentant de reprendre son souffle, la respiration saccadée. Je manifeste donc ma présence en tapant du poing sur le sol et en grognant des syllabes désarticulées. Jason tourne la tête et sourit, de soulagement je crois, quand il voit que je suis éveillée. Il marche jusqu'à moi et s'accroupit à ma hauteur.

« Comment tu te sens princesse ? souffle-t-il en m'aidant à m'asseoir. »

Ses mains sont chaudes sur la peau nue de mes épaules. J'essaye d'extorquer quelques mots à ma gorge mais je ne peux en prononcer aucun.

« Ne parle pas, ça empirera les choses, fait-il en fronçant les sourcils. Je vais aller chercher Kyle et les autres, on va te ramener à l'Académie, d'accord ? »

Je hoche la tête et, avant qu'il ne se relève, j'attrape sa main et murmure un remerciement inintelligible. Il me sourit et repousse une mèche de cheveux qui pend sur mon front. Alors qu'il m'attrape par les épaules et me soulève à moitié pour m'emmener m'asseoir sous un porche, je vois avec horreur le corps derrière lui bouger et se relever doucement, dans un calme inquiétant.

Je gémis et manifeste d'un coup de tête le danger, mais Jason ne me lance qu'un regard interrogateur. Je bats des bras, pointe du doigt le vampire qui se réveille, qui va l'attaquer, je le sais, mais Jason ne comprend pas.

« Der... Derrière toi... murmuré-je difficilement, en me haïssant de ne pas pouvoir hurler au désespoir. »

Le temps qu'il capte ce que je tente par tous les moyens de lui faire comprendre, et qu'il se relève pour se battre, il est trop tard. Le vampire est sur lui en quelques secondes à peine. Il se jette sur son dos, enserre sa poitrine de ses bras. Jason se débat, mais ce n'est pas suffisant. Ils grognent tous les deux, ils reculent de quelques pas. Puis le vampire prend le dessus, réussit à maîtriser Jason et saisit sa tête de façon à l'immobiliser. Mon coéquipier a la respiration hachée, et son regard vert qui rencontre le mien est indéchiffrable.

Je suis impuissante, je ne peux rien faire pour l'aider. Et je me déteste pour ça.

Le vampire me lance un regard ironique et lentement, sort ses crocs. Ses yeux deviennent rouges, les veines apparaissent et il abaisse sa tête vers le cou de Jason. Juste avant de mordre, il se lèche les lèvres.

Il plante alors ses dents dans la carotide de mon partenaire. Jason gémit de douleur en se débattant vainement, et moi je hurle de rage sans savoir comment j'arrive à sortir ce son. Je pose mes mains au sol pour me relever. Mes jambes tremblent quand je suis droite, mais je n'abandonne pas. Jason a besoin de moi. Je tente de faire un pas, ma cheville me lance atrocement. Elle doit être foulée.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant