Chapitre dix-huit

225 19 0
                                    

« Jason n'est plus à Douvres. »

Je me relève rapidement du canapé sur lequel j'étais allongée. Trop rapidement, apparemment, puisque Kyle me lance un regard surpris depuis l'autre bout de la pièce. Je balance mes jambes sur le côté pour me lever, et me rapproche de la grande table en bois trônant au milieu du salon dans lequel nous sommes installés. Elle est couverte de cartes dépliées et taguées de lignes et de cercles, de feuilles aux innombrables dessins et de sacs de voyages remplis d'armes. Un grand tableau transparent est accroché juste à côté, contre le mur, et dessus, Dimitri a accroché des photos et a écrit au feutre blanc toutes les pistes qu'ils ont récoltées la nuit dernière. Hans et Zac sont penchés sur la table avec Felicity et Mary. Zoé, Finn et Josh discutent à voix basses devant le tableau, pointant du doigt des photos, barrant certaines notes de Dimitri et réécrivant d'autres informations à côté. Tiago et Boone sont au port de Douvres pour interroger les compagnies de ferrys qui font les voyages entre l'Angleterre et la France.

Il est tôt, peut-être sept heures du matin, mais tous sont déjà en pleine forme. Je n'ai presque pas dormi, à peine quelques heures, et je ne comprends toujours pas comment je peux même me mettre debout. Je ne me torture pas plus l'esprit, tant que je suis éveillée et que je tiens la route, c'est tout qui compte. Appuyée contre la table, j'essaye de suivre ce que raconte Kyle.

« On est presque sûr qu'il a pris un des ferrys dans la nuit pour rejoindre Calais, explique-t-il. On a filé une description physique à tout le monde et Tiago et Boone sont sur le coup, mais il va falloir se préparer à aller en France, sûrement dès demain matin. On aura jamais des billets pour dix personnes pour ce soir, pas en cette saison. »

Je vais donc devoir mettre mon plan à exécution dans la nuit. Mon cœur se met à battre plus vite et mon ventre se tord. Suis-je vraiment prête à prendre tous ces risques ? A mettre ma future carrière en jeu pour Jason ? Car s'il y a bien une seule chose de certaine au jour d'aujourd'hui, c'est que si Kyle et les autres me retrouvent avant que je n'ai rejoint Jason, je suis foutue. Je peux dire adieu à mon diplôme, à ma Marque et à la Traque. S'ils me retrouvent, non seulement j'échouerais à aider Jason, mais en plus, cette première Traque sera ma dernière et en prime, je suis sûre que Peeta m'arrachera la tête quand je rentrerai à l'Académie. C'est pour ça que je n'ai pas le droit à l'erreur. Si je fais le moindre faux pas, s'en est fini de moi, et par conséquent, de Jason.

*

La journée passe à la fois bien trop vite et bien trop lentement. Je n'ai aucune notion de temps, et je ne sais pas si c'est à cause de mon anxiété, mais je ne tiens pas en place. J'ai juste l'impression d'être montée sur ressort, et j'ai constamment besoin de bouger. Je ne ressens même plus la fatigue de ces derniers jours éprouvants.

J'ai repassé mon plan des centaines et des centaines de fois dans ma tête, m'arrêtant sur le plus infime détail, la plus minuscule faille qu'il pourrait y avoir ; et malheureusement, il y en a bien trop à mon goût. Tout n'est que basé sur des suppositions, et si un seul truc foire, tout le reste partira en vrille.

Je regarde avec appréhension le soleil se coucher par la fenêtre de ma chambre. Nous avons déjà dîné, et Kyle nous attend dans trente minutes dans le salon pour faire un dernier point tous ensemble avant d'aller dormir. Il tient à ce que nous soyons en forme, aussi la réunion ne durera pas longtemps ; j'aurais donc peu de temps pour agir, déterminée à mettre mon plan en exécution le plus tôt possible. J'attrape mon sac et je préviens Felicity, Mary et Zoé que j'y vais en avance en espérant qu'aucune d'entre elles ne voudra m'accompagner. Nous dormons toutes les quatre dans la même chambre, aussi je ne suis pas aussi libre de mes mouvements que je ne le voudrais. J'ai de la chance, elles préfèrent attendre ici encore un peu avant de descendre. Je souffle en longeant le couloir, cherchant à me calmer comme je le peux, mais ce n'est pas très efficace.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant