Je me tourne une nouvelle fois dans le lit. Les yeux grands ouverts, il m'est impossible de trouver à nouveau le sommeil. Je me suis réveillée depuis de longues minutes déjà, et ne pas arriver à me rendormir m'obsède. La fenêtre de la chambre est ouverte, et un léger courant d'air fait voleter le rideau qui se démarque sur le ciel noir ombré de nuages. Je change encore de position, et je me retrouve face à Jason. Le contempler dormir m'apaise instantanément. Ses cheveux en bataille sur l'oreiller blanc, son visage détendu aux traits parfaits... Je me colle un peu plus contre son corps froid et nu, mais contre toutes attentes, cela ne le réveille pas. La longue chaine autour de son cou se soulève au rythme de sa respiration régulière, qui m'envoie des bouffées glacées sur le front à chaque fois qu'il expire. Je crois que jamais je ne pourrais me lasser de cette sensation qui m'envahit dès que je suis dans ses bras.
« Bonsoir, Chasseuse. »
Je sursaute violemment et me retourne d'un coup sec. Tranquillement assis sur la chaise de bureau de Jason, ses pieds se balancent au-dessus du sol, et ses tatouages blancs nacrés semblent luire sous la lumière de la lune, tout comme ses longs cheveux blonds, attachés en une queue de cheval sur sa nuque. Jin est là, et me dévisage de ses grands yeux gris.
Je pose involontairement une main sur l'épaule glacée de Jason derrière moi, mais la fée sourit en laissant apparaitre ses dents pointues, secouant doucement la tête de gauche à droite.
« Quoi ? Tu crois que ton vampire va se réveiller pour t'apporter son aide ? Oh, non, non.
- Qu'est-ce que tu fais là ? je grogne en nouant le drap sur mon torse pour cacher mon corps dénudé, me redressant dans le lit.
- Quoi ? Mais Jin n'est pas là, enfin. »
Je cligne lentement des paupières, confuse. Jin en profite pour sauter de son perchoir et s'approcher à petits pas de moi, avant de tapoter légèrement du doigt sur mon front.
« Tout est dans ta tête, Mikaela Cherr.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Quoi ? Tu pensais que Jin prendrait le risque de s'introduire dans l'Académie des Chasseurs ? rigole-t-il d'une façon qui me donne froid dans le dos. Ne sois pas plus idiote que tu ne l'es déjà. Tout ceci n'est qu'un rêve.
- Je te conseille de sortir de ma tête, saleté fée, je commence à m'énerver, parce que sinon, je vais... »
Soudain, l'air me manque et je suis incapable de finir ma phrase. Je pose mes mains sur ma gorge, autour d'une poigne invisible qui m'étouffe et m'empêche de respirer. Je suffoque, et ma vue commence à se troubler. Dans quelques secondes, je le sais, je tomberais dans les pommes.
« Et Jin, lui, te conseille de cesser de lui manquer de respect, fait-il d'une voix soudain ombrée de menaces, qui parvient difficilement à mes oreilles, si tu ne veux pas que ton cher et tendre te retrouve demain matin, morte étouffée dans ton sommeil. »
L'étau qui m'enserrait la trachée se desserre, et je prends une goulée d'air en toussant, les yeux perlés de larmes, les poings serrés sur le drap. Je fusille la fée du regard, qui s'est tranquillement réinstallée sur la chaise de bureau et qui contemple ses ongles vernis en vert, un léger sourire flottant sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
Liés
FantasyMika est une Pure. Jason est un Initié. Pendant leur dixième année de formation comme Chasseurs, ils se retrouvent liés. Aléa de la vie ou véritable destin ? Ce qui est sûr, c'est que cette rencontre changera leur âme à jamais. _____________ L...