Tombé à mes pieds, Jason est à genoux, le visage tordu par le douleur. J'ai à peine le temps de réagir qu'on me tire brutalement en arrière, loin de lui, et je n'ai aucune chance de pouvoir échapper à celui qui m'a attrapé. J'entraperçois un éclair de cheveux roux avant de me retrouver plaquée contre un mur, les bras douloureusement tordus dans le dos. La brique griffe mon visage, et j'entends seulement des bruits de pas tout autour de nous sans rien pouvoir voir de ce qui se passe. Pourtant, je comprends immédiatement qu'ils nous ont retrouvé ; encore.
« Non mais ça va pas ! je hurle en me débattant. Peeta, lâche-moi tout de suite ! »
Je me braque comme une furie contre mon frère, qui ne desserre pas la pression qu'il exerce sur mes bras, appuyant de tout son poids sur mes articulations pour me clouer sur place. Mes épaules et mes coudes me brûlent de douleur, mais ce n'est pas le plus grave. Ce qui me rend folle de rage, c'est de ne pas savoir ce qu'il est en train d'arriver à Jason. D'où je suis, je ne peux pas le voir, ni lui, ni les autres Chasseurs, et j'entends seulement sa respiration sifflante de douleur, ce qui ne me rassure pas, loin de là.
« Non, fait soudain mon frère en m'ignorant. Ne tuez pas le vampire. Il est à moi. »
Je serre les dents à l'entente de ces mots. Il faut que je fasse quelque chose, sinon tout cela va très mal se terminer. J'arrête alors de lutter, la respiration hachée, relevant la tête comme je le peux contre le mur, me griffant un peu plus le visage au passage, pour être plus audible pour tous.
« Tu ne peux pas le tuer, je lâche d'un ton que je veux assuré, sans réussir à y parvenir ; j'ai l'air plus affolée et pitoyable que jamais. Il n'a rien fait !
- Tu as déjà oublié qu'il nous a envoyé à la mort dans le repaire de ses frères et sœurs ? me répond quelqu'un dont j'ignore l'identité et dont je ne reconnais pas la voix.
- Il ne savait pas ! Ce n'était pas intentionnel ! »
Je suis une nouvelle fois brutalement tirée en arrière par les bras, perdant presque l'équilibre, et je me retrouve face à mes semblables, qui ont autant envie d'en finir avec moi qu'avec la vermine qu'on nous apprend à décimer. Jason est à la merci de trois pieux pointés sur lui, d'un canon de pistolet posé à l'arrière de son crâne, et la flèche plantée dans son torse bouge au rythme de sa respiration haletante. Je croise son regard vert rempli de douleur, et les larmes me montent aux yeux. Dieu que je déteste le voir souffrir.
« Tu es aveuglée, Mikaela, gronde soudain mon frère juste à côté de moi. »
Je me rends compte qu'il m'a lâché sans que je le remarque, mon attention toute concentrée sur mon vampire à genoux devant moi, prêt à être exécuté. Je ne jette qu'un coup d'œil à mon frère, avant de faire mine de m'avancer vers Jason, mais je suis immédiatement bloquée par Peeta qui s'interpose. Cette fois, je le dévisage et frémit devant ses yeux assombris par la colère et la vengeance.
« Il t'as retourné le cerveau, fait-il d'une voix si basse et si froide qu'elle me donne des frissons, te brouille les sens et l'esprit. Comment peux-tu croire un seul mot de ce que cette Créature de l'Ombre te raconte ?
- Parce que je sais qu'il dit la vérité, je dis simplement, car c'est la seule réponse que je peux donner.
- Quand bien même ce serait le cas, fait Claire derrière mon frère, il reste un vampire. Notre boulot, c'est de tuer les vampires ! »
VOUS LISEZ
Liés
FantasyMika est une Pure. Jason est un Initié. Pendant leur dixième année de formation comme Chasseurs, ils se retrouvent liés. Aléa de la vie ou véritable destin ? Ce qui est sûr, c'est que cette rencontre changera leur âme à jamais. _____________ L...