« Encore un cours ennuyeux, je déteste le lycée ! »
Voilà ce que je pensais, moi, simple élève de seconde lors d'un vendredi après-midi alors que j'entamais ma dernière heure de la journée. Sauf qu'aujourd'hui, un intervenant allait venir nous parler des problèmes du monde actuel. Rien de bien précis, cependant c'était l'une des seules choses qui m'intéressait pour le moment.
- Voici l'intervenant, déclara monsieur Clerc, notre professeur de sciences économique. Il est un peu différent de ceux que vous avez eu l'occasion de voir auparavant car c'est un soulbreaker. N'hésitez pas à lui poser des questions. Je lui laisse donc la parole.
L'intervenant s'avança. Il était jeune, avait une trentaine d'années, des cheveux bruns et une silhouette musclée.
- Merci. Bonjour tout le monde, je m'appelle Maxime. Comme vous l'a dit votre professeur, je suis un soulbreaker. Notre rôle principal est d'assister la police mais nous sommes surtout connus pour nos interventions lorsqu'un élémentariste est impliqué dans un incident. De nos jours cela n'arrive que rarement, mais ils représentaient un sérieux problème il y a encore quelques décennies. Comme vous le savez sans doute tous, un classement des élémentaristes a été établi : ceux de rang 4 sont les plus faibles et les plus nombreux, ils ne manipulent qu'un seul des quatre éléments et représentent la majorité d'entre eux. Les élémentaristes de rang 3 peuvent manipuler deux éléments tandis que ceux de rang 2 en manipulent trois... Les élémentaristes de rang 1, bien que très célèbres grâce à la puissance dévastatrice qu'ils peuvent déployer ne sont pas plus d'une centaine à travers le monde et se font discrets. Leur existence remonte à...
- Et c'est reparti... s'exaspéra Mathias Dumonto, mon voisin de table, un blond avec un aspect décontracté, les cheveux longs et des vêtements trop grand pour lui. Je me demande vraiment pourquoi tout le monde se sent obligé de nous faire peur avec ces histoires sur les élémentaristes... Ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient... D'ailleurs, ton père le connaît ce soulbreaker ?
- Non, lui répondis-je, ce n'est pas parce que c'est un soulbreaker relativement connu qu'il connaît tout le monde. En tout cas je ne l'ai jamais vu avant...
- D'accord, peut-être que c'est un nouveau...
- C'est possible...
J'arrêtai d'écouter Mathias pour me concentrer sur le dos d'une fille placée deux rangs devant moi. Elle s'appelait Emma Stell et j'en étais dingue. C'était une jolie brune aux yeux bleus avec un corps élancé, fin, de jolies formes et un bon caractère. Enfin bref : elle me plaisait. Le problème était qu'elle sortait déjà avec quelqu'un, et pas n'importe qui : un adolescent en première mais aussi (et surtout) un élémentariste de rang 3 ! La star du lycée ! Je le détestais, mais inutile de dire que se battre contre lui relevait presque du suicide...
De plus, cet élémentariste qui s'appelait Damien Detsoka n'était pas vraiment quelqu'un d'amical. Je le trouvais bizarre... Il restait distant avec tout le monde et envoyait balader tous ceux qui tentaient de lui adresser la parole. C'était à se demander ce qu'elle pouvait bien lui trouver...
- Monsieur Pengate ! s'exclama monsieur Clerc. Au lieu de rêvasser, pourriez-vous nous répéter ce que vient de nous dire Maxime ? C'est rare qu'un soulbreaker vienne alors vous feriez mieux d'en profiter !
- Attendez monsieur, l'interrompit le soulbreaker nommé Maxime. Vous avez bien dit Pengate ? Il se tourna vers moi.
- Tu es Akio Pengate ? Le fils de Mathieu ? me demanda-t-il.
Mathias se leva brusquement et lui lança :
- Son père n'est pas n'importe qui, c'est l'un des seuls à avoir battu un élémentariste de rang 2 en duel !
VOUS LISEZ
Histoire d'un élémentariste 1 - Renaissance
FantasyDans notre monde actuel, de rares personnes possèdent le talent de contrôler les éléments, on les appelle les élémentaristes. Devant tant de puissance, une organisations a été créée : l'ordre des soulbreakers. Chacun de ses membres peut manier un él...