Chapitre 20

188 10 0
                                    

Tout le monde était là, sauf William et Jack. Ils avaient tous l'air d'être en piteux état... On aurait dit une troupe de soldats revenant du front, ce qui n'était pas tout à fait faux d'ailleurs... Esteban sortit rapidement. Il marcha pendant quelques minutes, l'air de chercher quelque chose. Il s'arrêta lorsqu'il eut trouvé une rue déserte. Il nous fit signe de monter avant de s'envoler. Nous nous envolâmes à notre tour, montant comme des flèches dans les airs nocturnes. Lorsque nous dépassâmes les plus hauts nuages, Esteban nous fit signe de nous arrêter.

- On rentre directement à la base sans faire de pause. Même si tout le monde est fatigué, on va essayer de voler le plus vite possible.

Il créa un tunnel et partit rapidement. Tout le monde fit de même malgré l'épuisement qui nous accablait. Je me demandai où pouvaient bien être Jack et William. Comme ils ne pouvaient pas voler, ils étaient sans doute repartis en avion mais j'avais tout de même des doutes...

Depuis que j'avais récupéré une partie de mon ancienne puissance, je me sentais beaucoup mieux. Le tunnel que je venais de créer n'avait même pas entamé ma réserve renouvelée de force mentale. Avec toute cette énergie, je pouvais faire des choses de ce genre sans aucun problème alors que ça m'épuisait pendant la période où je n'avais plus de force mentale. En fait, j'en venais presque à penser qu'avoir passé tout ce temps sans ma force mentale était une bonne chose car j'avais appris à mieux m'en servir. Si j'en récupérais la totalité, je serais sans aucun doute beaucoup plus puissant que je ne l'étais avant.

C'était bien la première fois que je me disais que bloquer ma force mentale n'était pas une si mauvaise idée... Mais je ne pensais pas qu'Esteban et Flora avaient prévu que je réussisse à détruire leur barrage. Il valait mieux que je fasse comme si il était toujours en place pour éviter qu'ils ne m'en remettent un encore plus grand. D'ailleurs, dès que je le pourrai, je détruirai la partie restante. Ça ne devrait pas être trop difficile maintenant...

J'arrêtai de penser à tout ça pour profiter de cette belle nuit étoilée. À côté de moi, je sentis qu'Hugo avait du mal à voler. Je le soutins légèrement en plaçant de l'air sous lui. Il me fit un sourire fatigué, il semblait épuisé. Le trajet continua sans que personne ne parle. L'ambiance était « mortelle »... Au bout d'un long moment, je rompis le silence :

- Où sont William et Jack ? demandai-je à Alex.

- Normalement, ils devraient être dans un avion à l'heure qu'il est, me répondit-il.

Donc ils n'avaient rien, ça me rassura légèrement. Cependant, j'avais un mauvais pressentiment qui ne me quittait pas quand je pensais à eux...

Il faisait encore nuit lorsque nous arrivâmes enfin à la base. Même si j'avais récupéré la moitié de ma force mentale, je n'en pouvais plus. Je me demandai comment les autres avaient fait pour tenir jusque-là... Quand nous atterrîmes, j'eus du mal à rester debout tellement j'étais fatigué. Esteban semblait être le seul à ne pas être touché.

- Vous vous reposerez plus tard ! nous lança-t-il. Pour le moment on va faire le point sur cette mission chez moi.

Il se dirigea aussitôt vers ses appartements. J'y allai en volant, plus assez d'énergie pour marcher. Je passai par la fenêtre des escaliers puis attendis les autres devant la porte d'entrée. Esteban arriva presque tout de suite. Il ouvrit la porte et me fit signe d'entrer.

- Va te mettre à l'aise pendant que j'attends les autres, me dit-il.

Pas besoin de me le dire deux fois ! Je me rendis dans le salon avant de m'affaler dans le fauteuil le plus proche. Je vis à travers la baie vitrée que le soleil n'allait pas tarder à se lever. C'était ma deuxième nuit blanche de suite... Je devais lutter pour rester éveillé. Il me tardait d'être dans mon lit...

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant