Chapitre 23

133 11 0
                                    

Nous le suivîmes rapidement puis attendîmes que l'homme qui nous faisait face derrière son bureau prenne la parole. Il devait avoir une cinquantaine d'années, pourtant son regard était toujours aussi alerte. Ses traits étaient durs, ses cheveux grisonnants et sa musculature apparente. Il devait être un haut gradé de l'ordre des soulbreakers car son armure était recouverte de marques dorées. En nous voyant entrer, il avait juste relevé la tête.

- Au rapport ! s'exclama-t-il.

- Ce jeune homme est venu ici pour s'entraîner et intégrer nos rangs, fit le soulbreaker en me désignant.

- Très bien, vous pouvez disposer.

- À vos ordres !

Il sortit après un salut bref. Je ne pensais pas que le système interne des soulbreakers était aussi proche de celui de l'armée...

- Qui êtes-vous ? demanda-t-il à Alex.

- Je m'appelle Alex, je suis son oncle, s'empressa-t-il de répondre.

- Et toi ? me demanda-t-il.

- Je m'appelle Josh.

- Pourquoi es-tu venu ?

- Il vous l'a dit : je veux devenir soulbreaker, répondis-je.

- Merci, je ne suis pas encore sourd. Quelles sont tes raisons ?

Je n'avais aucune idée de comment lui répondre. Rien ne me venait à l'esprit. Pourtant, il fallait que je trouve quelque chose, et vite !

- Pour me venger des élémentaristes ! lançai-je, à tout hasard.

Je sentis Alex se crisper à côté de moi. L'homme me regarda en écarquillant les yeux puis sourit.

- Au moins, ça a le mérite d'être clair, me dit-il. Cependant, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour intégrer nos rangs.

- Ils ont tué toute ma famille. Pour vous ce n'est pas une raison suffisante ?

- La vengeance t'aveugle. On ne peut pas compter sur les gens comme toi en combat.

- Ah bon ? Et pourquoi ça ?

- Tout simplement parce que dès que tu verras un élémentariste tu feras tout ton possible pour le tuer sans plus te préoccuper de tes camarades, ce qui peut rapidement provoquer des situations catastrophiques. Pour toi ça ne veut sans doute rien dire mais pour moi c'est d'une importance capitale. Les soulbreakers sont plus qu'une armée se battant pour le bien dans le monde. On pourrait presque nous comparer à une grande famille, chacun prend soin des autres. C'est ainsi que nous créons notre force : en nous unissant.

Son beau discours m'aurait presque donné des larmes aux yeux si je n'avais pas su que tout ça était un magnifique mensonge. Mon père avait été assassiné par un soulbreaker alors qu'il en était un lui-même, et un excellent en plus !

Je me calmai intérieurement avant de lui demander :

- J'ai pourtant entendu dire que des soulbreakers s'étaient fait tuer par d'autres soulbreakers. Est-ce vrai ?

Son visage se crispa légèrement mais il fit comme si de rien n'était. Derrière moi je sentais qu'Alex était de plus en plus crispé.

- Je n'ai jamais entendu parler de ça, me répondit-il. Celui qui t'a raconté ça est sans aucun doute un menteur, je ne vois pas d'autres explications... Qui est-ce au juste ?

- Ce n'est qu'une rumeur qui circule, je ne me souviens plus quand est-ce qu'on m'a raconté ça...

Il réfléchit pendant quelques instants puis déclara :

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant