Le jour commençait à se lever. Je sortis du lit en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Ambre. Je ramassai mes affaires étalées par terre, m'habillai puis sortis discrètement de la chambre.
J'allai m'asseoir dans l'un des fauteuils du salon et le tournai de telle sorte qu'il soit en face de la baie vitrée. J'admirai les montagnes environnantes sous la lumière du jour naissant. Moi qui étais habitué à la ville depuis tout petit, ça me changeait agréablement. Je repensai à ma nuit avec Ambre. Elle était plus qu'une amie, c'était certain, mais qu'en était-il d'Emma ? Est-ce que je l'aimais toujours ?
Je sentis un courant d'air dans ma nuque. Je cherchai du regard quel endroit était ouvert et vis Esteban qui était assis dans le siège à côté du mien.
- Tu es bien matinal, me salua-t-il.
- Vous aussi.
- À mon âge c'est normal, mais au tiens ça l'est moins.
Ne sachant quoi répondre, j'haussai les épaules.
- En fait, c'est très bien que tu sois là, j'ai à te parler, me dit-il.
Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer. Est-ce qu'il savait ?
- De quoi ?
- De l'incident avec Fred.
- Ah...
La pression retomba d'un coup. J'étais rassuré.
- Que s'est-il passé exactement ? me demanda-t-il.
Je lui racontai comment ils m'avaient attaqué alors que je rentrais chez moi et comment le combat s'était déroulé jusqu'au moment où j'avais foudroyé Fred.
- Je vois... dit-il pour lui-même d'un air pensif. Ce n'est vraiment pas la même version que les deux autres...
Il tourna de nouveau la tête vers moi et me dit :
- Ta version concorde beaucoup mieux avec la situation dans laquelle on vous a trouvé. Malheureusement, il n'y a que trois témoins de ce qui s'est passé cette nuit, mais aucun n'est d'accord...
- Je fais partie des trois ?
- Oui.
- Dans ce cas, n'y a-t-il pas quatre témoins ?
- Fred est mort cette nuit.
- Ah...
VOUS LISEZ
Histoire d'un élémentariste 1 - Renaissance
FantasiaDans notre monde actuel, de rares personnes possèdent le talent de contrôler les éléments, on les appelle les élémentaristes. Devant tant de puissance, une organisations a été créée : l'ordre des soulbreakers. Chacun de ses membres peut manier un él...