Les deux heures de physique-chimie passèrent lentement... On aurait dit que les secondes devenaient des heures. C'était tout simplement atroce, je ne tenais plus en place ! Il me tardait d'être cet après-midi. Si seulement j'avais quelqu'un avec qui parler pour m'occuper... Comme Mathias n'avait pas l'air de vouloir revenir, je devais prendre mon mal en patience. Ce fut avec un soulagement monstrueux que je sortis lorsque le cours se termina.
Pendant la récréation, Emma et Fanny ne parlèrent que de ça elles aussi. Elles avaient l'air d'être aussi impatientes que moi d'y être. J'appris aussi que c'était la première fois de l'année que la piscine d'Emma allait servir. Un détail auquel j'attachais de l'importance. Pourquoi ? Je ne le savais pas moi-même !
Les deux heures d'histoire passèrent nettement plus vite. Le professeur nous raconta les différents liens qui s'étaient noués entre les élémentaristes et les soulbreakers jusqu'à aujourd'hui. J'appris ainsi que les guerres clandestines ne dataient pas d'hier, elles étaient même beaucoup plus vieilles que ce que je pensais ! Mais c'était seulement depuis les vingt dernières années que les conflits avaient pris cette ampleur. Un autre détail attira mon attention : depuis 1870, le gouvernement des élémentaristes n'avait pas changé de leader. Or cela voudrait dire qu'il aurait plus de cent quarante ans à ce jour ! C'était totalement impossible !
- Monsieur ? demandai-je en levant la main.
- Que voulez-vous savoir monsieur Pengate ? s'enquit le professeur.
- Est-ce normal que le chef des élémentaristes soit toujours le même depuis tout ce temps ? Il ne devrait pas être mort ?
- Je n'en sais pas beaucoup plus que vous sur la question malheureusement... Des rumeurs disent que les élémentaristes peuvent vivre jusqu'à deux fois plus longtemps qu'un être humain normal. Je ne sais pas si elles sont fondées mais je ne vois pas d'autres explications. D'autres questions ?
- Non. Merci.
Le professeur reprit son cours tandis que des tonnes de questions envahissaient ma tête. Les élémentaristes vivaient jusqu'à deux fois plus longtemps qu'un non-élémentariste ? Comment était-ce possible ? Si c'était vrai, pourquoi Alex ne m'en avait-il pas parlé ? Je ne le voyais pas aujourd'hui, donc il me faudrait attendre demain pour lui poser la question car je ne voulais pas l'appeler pour si peu.
L'heure se poursuivit et le sujet tourna ensuite autour des élémentaristes renégats. D'après ce que nous raconta notre professeur, ils étaient tous dangereux et n'hésitaient pas à tuer s'ils pensaient que c'était nécessaire. Je me demandai si la réalité n'était pas toute autre... Après tout, le fait que les chefs des élémentaristes renégats étaient des monstres sanguinaires pouvait provenir de rumeurs infondées, racontées par les soulbreakers ou d'autres...
À la fin de l'heure, Emma et Fanny m'assaillirent de questions sur la prétendue longévité des élémentaristes.
- Tu crois que c'est vrai ce qu'il nous a raconté en cours, par-rapport à la longévité des élémentaristes ? demanda Fanny.
- Je suppose, personnellement je n'en sais rien... lui répondis-je.
- Quand même, ça doit être pratique de rester jeune deux fois plus longtemps... se mit à rêver Fanny.
- C'est sûr, il aura ses premières rides deux fois plus tard que toi ! se moqua Emma.
- C'est pas drôle ! bouda Fanny. Moi aussi je veux vivre deux fois plus longtemps ! Tout le monde le voudrait !
- Peut-être, mais je vous verrai mourir alors que je n'aurai atteint que la moitié de ma durée de vie. Je ne trouve pas ça très joyeux, répliquai-je.
VOUS LISEZ
Histoire d'un élémentariste 1 - Renaissance
FantasíaDans notre monde actuel, de rares personnes possèdent le talent de contrôler les éléments, on les appelle les élémentaristes. Devant tant de puissance, une organisations a été créée : l'ordre des soulbreakers. Chacun de ses membres peut manier un él...