Chapitre 33

150 9 3
                                    

Ils dégainèrent tous les deux leur épée et activèrent leur pouvoir. Ils se précipitèrent l'un vers l'autre. L'eau et l'air entrèrent en collision, provoquant une petite explosion qui dégagea de la brume qui nous masqua ce qui se passait. Soudain, les deux adversaires en surgirent. Yoann attaquait Cédric sur tous les flancs mais ce dernier ne se laissait pas faire et répondait coup pour coup. La vitesse des attaques et des répliques était incroyable. C'était presque inhumain.

Tout à coup, Cédric fit un faux pas et perdit brièvement l'équilibre. Yoann en profita pour l'attaquer mais dut se défendre car ce dernier s'était servi du vent comme appui et s'était retourné d'un coup, le prenant de court. Le combat tourna en la faveur de Cédric qui maintenait son avantage en appuyant ses coups et en multipliant les feintes. C'était la première fois que je voyais Yoann être autant malmené...

Je sentis Lou se crisper à côté de moi. Il finit par reprendre le dessus grâce à une attaque d'eau. Il n'y avait pas une seule seconde de répit, ils continuaient de se frapper à toute vitesse et de plus en plus fort. Après un autre échange de coups, Cédric recula puis commença à faire tourner son épée devant lui. Je me demandai bien ce qu'il avait en tête... Yoann se prépara en s'entourant d'eau comme lors de notre dernier combat. La tension monta lentement autour de nous, chacun se demandant ce qui se préparait.

Ils continuèrent tous les deux de charger leur attaque pendant quelques secondes. Le temps semblait s'être arrêté. Puis, alors que la tension était devenue insoutenable, ils s'élancèrent l'un vers l'autre. Ils projetèrent l'un sur l'autre tout l'air et l'eau qu'ils avaient accumulés. Le choc entre les deux créa un fort souffle d'air humide et un vacarme de tous les diables.

Finalement on n'allait pas finir aveugle mais sourd à cause de ce combat... Au milieu de tout ce tumulte, ils étaient toujours en train de se battre. Soudain, l'épée de Yoann s'enroula autour du bras de Cédric et fit sauter l'épée de ses mains. D'un coup, il n'y eut plus un bruit, puis la foule se déchaîna. Des cris fusèrent de partout puis tout le monde se mit à acclamer Yoann et à scander son nom. Finalement, l'explosion n'avait pas été si bruyante que ça comparé au déluge de cris qui m'entourait... Je me bouchai les oreilles et attendis que ça passe.

Il fallut une bonne dizaine de minutes pour que tout le monde finisse par se calmer. Pendant tout ce temps, Yoann n'avait toujours pas bougé. Il ne réagit que lorsque Tristan vint poser sa main sur son épaule. Son visage s'illumina soudain d'un grand sourire.

- Toutes mes félicitations pour ta victoire Yoann ! le congratula Tristan.

Il alla chercher Cédric, le prit par l'épaule et le ramena près de Yoann.

- Mais surtout, félicitations pour le formidable combat que vous venez de disputer, poursuivit-il. Vous faites désormais partie de la première division militaire-soulbreaker !

La foule les acclama bruyamment, moins fort que tout à l'heure néanmoins. Tristan leva la main pour intimer le silence puis reprit :

- Nous partirons dans deux jours. Je compte sur vous tous pour fêter dignement leur victoire et leur départ !

Deux jours... Je trouvai cette période bien courte. Dans deux jours, Yoann allait s'en aller... Même si je n'étais pas ici pour devenir soulbreaker, je m'étais attaché à lui. C'était devenu un véritable ami. Je regrettai que nous ne nous soyions pas connus plus tôt. Si ça avait été le cas, j'aurais pu lui dire qui j'étais réellement, ce qui m'était arrivé... Il était trop tard désormais. Même s'il n'était parti que dans un an, j'allais bientôt retourner parmi les miens, les élémentaristes, les ennemis jurés des soulbreakers depuis des siècles...

Lorsqu'il vint vers nous, je lui souris comme d'habitude et rigolai à ses blagues mais ma bonne humeur m'avait quitté.

Au repas du soir, Monsieur Crouvizier annonça qu'il y aurait une soirée pour fêter leur départ.

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant