Chapitre 16

186 15 0
                                    


    Quatre mois plus tard


Il ne s'était pas passé grand chose pendant ces quatre derniers mois... Durant cette période, l'élémentariste blond avait détruit deux autres villes et était plus activement recherché que jamais. Esteban m'avait appris comment me servir du peu de pouvoirs qui me restait chaque matin et je m'entraînais à l'épée l'après-midi avec Flora. Ambre avait rompu avec moi car elle en avait marre de me voir si peu réactif (ce qui me soulagea dans un sens car je ne supportais plus vraiment de sortir avec elle) et personne ne m'avait souhaité un bon anniversaire le vingt-six juillet (à part Alex).

J'étais toujours aussi déprimé que depuis que j'avais perdu la majorité de mon pouvoir. Rien de bien nouveau donc... J'avais enfin appris à me guérir grâce à l'eau de mon corps, tout du moins empêchement les saignements provenant de mes blessures, je ne pouvais pas faire plus car il fallait plus de force mentale.

Depuis peu de temps, j'avais repris les cours (et oui, même quand on vit dans une base d'élémentariste on doit aller au lycée, même s'il nous est interdit de nous servir de nos pouvoirs !) à un lycée général à Grenoble dans une classe de première Scientifique.

En ce moment, je me trouvais au fond d'une salle de classe, pas très loin d'Ambre (qui me collait toujours même si nous ne sortions plus ensemble) en train de suivre un cours d'anglais. Je ne m'ennuyais pas beaucoup car elle me parlait et ma voisine de table était amusante. Elle s'appelait Joy. Si on s'en tenait à son look, on aurait vraiment dit une intello, mais en fait c'était juste une fille intelligente qui se moquait pas mal de comment elle s'habillait. Nous étions en plein débat sur un acteur qu'elle m'avait montré en photo sur son portable pour savoir s'il était beau ou non. Je défendais le non en disant qu'il avait un air de débile (ce qui était vrai d'ailleurs) et elle défendait le oui en prétendant que la beauté n'avait rien à voir avec l'intelligence. Quand la fin de l'heure sonna, je mis fin au débat en disant :

- C'est normal que je le trouve moche, tu devrais plutôt t'inquiéter si je le trouvais beau.

- Pffff... Forcément t'évites les problèmes... me répondit-elle.

Je lui souris et pris un peu d'avance. Ambre me rattrapa quelques mètres plus loin.

- Ça te dit de manger en ville à la pause de midi ?

- Pourquoi pas... Eux aussi ils viennent ? demandai-je en désignant du doigt le groupe de garçons qui nous suivait – elle avait une sacré côte de popularité auprès de la gente masculine du lycée.

Elle s'approcha de moi avant de me murmurer :

- On essaiera de les semer.

- T'en as de la chance d'avoir autant de succès avec les garçons, lui répondis-je, à voix haute.

- Était-ce de l'ironie ?

- Si on veut...

Elle rit.

- De ce point de vue, tu n'as rien à m'envier. Si tu savais le nombre de filles qui parlent de toi...

- Si tu le dis. On a quoi là ?

- Maths.

- Je te suis.

Avant de devenir élémentariste, les cours m'ennuyaient déjà au plus haut point mais maintenant je m'en fichais royalement. Quelle perte de temps... Si Esteban ne m'avait pas juré qu'il se chargerait de me punir personnellement si je ratais ne serait-ce qu'un seul cours sans une excuse valable, je pense que je n'aurais jamais les pieds ici. Je me souviens encore de tout ce que nous avions dû faire pour que je sois admis dans ce lycée, car évidemment, je ne pouvais pas me présenter en étant Akio Pengate puisque j'avais appris vers la fin des vacances qu'on m'avait déclaré mort dans l'incendie de ma maison avec mes parents. Je me fichais pas mal qu'on me déclare mort – après tout, l'ancien Akio Pengate qui rêvait de devenir soulbreaker pour suivre les traces de son père était bel et bien mort –, mais du coup il avait fallu me faire une fausse carte d'identité avec un autre nom. Désormais, je répondais au nom de Josh Gate en public. Le seul problème, c'était que je mettais un peu de temps avant de comprendre qu'on s'adressait à moi...

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant