Chapitre 28

118 10 0
                                    

Mon cauchemar était en train de devenir réalité, je n'avais pas rêvé lorsque je l'avais vu l'autre jour ! En voyant la couleur de ses yeux, monsieur Bill dégaina immédiatement son épée. Tous les membres du groupe 3 ainsi que monsieur Vergez l'imitèrent.

- Tu n'aurais jamais dû venir ici élémentariste ! lui cracha notre chef de base.

- Je ne vois pas pourquoi, je ne faisais que me balader... fit semblant de déplorer Matteo.

- Toi et tes semblables êtes les ennemis de notre pays ! Vous n'avez plus le droit d'en fouler le sol !

- Je vais où je veux, comme je veux, quand je veux. Et ça, personne ne pourra m'en empêcher. À part quelqu'un de plus fort que moi bien entendu, ce qui n'est pas votre cas...

Monsieur Vergez fut le premier à attaquer. Je le vis courir vers sa propre mort mais je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher sinon ma véritable identité risquait d'être révélée...

Matteo esquiva tous ses coups facilement. Il semblait beaucoup s'amuser. Le chef de base alla l'aider, mais même à deux le résultat restait le même. Il devait sans doute se servir du fire touch pour être aussi rapide.

Lorsqu'il en eut assez de jouer avec eux, il répliqua. Il frappa monsieur Vergez avec une puissance incroyable et l'envoya s'écraser contre un mur. Il attrapa ensuite le chef de base par la gorge et le souleva comme s'il ne pesait rien.

- Je t'avais bien dit que seules les personnes plus fortes que moi pouvaient m'arrêter. T'aurais mieux fait de m'écouter !

Il lui arracha son épée des mains avant de le jeter un peu plus loin. Je fus choqué de voir que lui aussi pouvait tenir une épée de soulbreaker sans que ça ne le dérange... Je commençai à trouver que nous avions un peu trop de points communs tous les deux... Je n'aimais pas ça du tout !

Il s'avança vers notre chef de base qui s'était adossé contre un mur pour essayer de se relever et lui planta son épée dans le ventre. Il reporta ensuite son attention sur notre groupe. Je regardai rapidement autour de nous pour voir si personne ne pouvait nous venir en aide. Je remarquai que les sentinelles qui gardaient l'entrée de la base en temps normal n'étaient plus là. Elles étaient sans doute parties chercher des renforts. Je l'espérais tout du moins...

Autour de moi, quelques-uns foncèrent pour l'attaquer. Plusieurs détonations se firent entendre et, avant qu'ils ne comprennent quoi que ce soit, ils étaient morts. Cette petite démonstration de force calma de suite les autres. Ils étaient complètement terrorisés à présent.

Les renforts déboulèrent à toute vitesse à ce moment-là, se mettant entre Matteo et nous. Ils étaient une vingtaine.

- Tiens, voilà les secours ! lança-t-il ironiquement.

Quand les nouveaux arrivants virent les corps au sol, leur colère monta encore d'un cran.

- Tu vas payer pour tous ces crimes ! le menaça l'un des soulbreakers.

Ils foncèrent tous sur lui. Il les attendit puis commença à déchaîner les éléments autour de lui lorsqu'il considéra qu'ils étaient assez près. Il créa un énorme souffle de vent tout en faisant trembler la terre. Tous les bâtiments proches de lui commencèrent à s'effondrer. Ceux qui pouvaient encore tenir debout lui sautèrent dessus... avant de d'être désintégrés par la gigantesque boule de feu qu'il venait de créer. Elle détruisit tout sur son passage, y compris la base des soulbreakers. Il acheva les derniers survivants des renforts en les criblant de balles de métal. Il mit un peu plus de temps avec l'un d'entre eux qui se débrouillait étonnamment bien. Il le fouetta avec de l'eau, lui donna un coup de pied dans le ventre avant de l'écraser sous un énorme rocher.

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant