Chapitre 3

239 12 0
                                    

Lorsque les voitures se garèrent sur le parking du commissariat, une foule de journalistes, de photographes et de caméramans nous assaillit. Comment pouvaient-ils pu être au courant aussi vite de ce qui venait de se produire ? Quand je descendis du véhicule, tout ce petit monde tenta de se jeter sur moi. Sans l'intervention des policiers et des soulbreakers, j'aurais sans aucun doute fini en bouillie...


Je fus escorté jusqu'à l'entrée du poste de police. Une fois à l'intérieur, ils fermèrent les portes pour empêcher les « gêneurs » d'entrer. On pouvait les entendre taper sur les portes et les fenêtres, c'était effrayant... Le policier qui se tenait devant moi esquissa un sourire.


- Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu une telle foule, dit-il en rigolant. Tu es une vrai star j'ai l'impression !


Et il s'éloigna en rigolant de sa propre plaisanterie. Un autre policier me poussa en direction d'un bureau. Il alla s'installer derrière et me fis signe de m'asseoir sur la chaise qui lui faisait face.


- Ton nom ?


On n'aurait vraiment pas dit qu'il posait une question... A l'expression qu'il arborait, j'avais tout intérêt à répondre si je ne voulais pas qu'il m'arrive des ennuis en plus de ceux que j'avais déjà...


- Pengate Akio.


Il fronça légèrement les sourcils en entendant mon nom mais ne fit aucun commentaire. Il se mit à taper sur le clavier de l'ordinateur qu'il avait devant lui.


- Ton âge ?


- Quinze ans.


- Que faisais-tu au moment où nous sommes arrivés ?


- J'attendais mon bus.


- C'est tout ?


- C'est tout.


- Vu l'état des lieux quand nous sommes arrivés, je doute fortement que tu ne faisais que ça. Surtout si le bus que tu attendais est celui qui était écrasé devant le jeune élève que nous avons interrogé.


Il prit un bloc-notes, le parcourut rapidement avant de poursuivre :


- D'après ce que je lis, il s'appelle Mathias Dumonto. D'ailleurs il t'accusait en nous disant que tu es responsable de tout ce qui vient de se passer.


- ...


- Ne rien dire va aggraver ta situation qui n'est déjà guère brillante. De plus, monsieur Dumonto a affirmé que tu es un élémentariste, est-ce vrai ?


- Oui.


- Alors pourquoi est-ce que je ne te trouve pas dans les élémentaristes répertoriés ?

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant