Chapitre 17

149 12 0
                                    



Je me réveillai en sursaut lorsque j'entendis quelqu'un frapper à la porte. Je me levai pour aller ouvrir et croisai Alex dans le couloir. Il me sourit et ouvrit la porte à ma place.

- On vous attend, nous signala Hugo.

- On part déjà ? s'étonna Alex.

- Oui, dépêchez-vous de vous préparer.

- J'arrive tout de suite !

Je regardai Alex passer en courant. Ne sachant pas trop quoi faire, j'attendis là comme un idiot.

- Qu'est-ce que tu attends pour aller t'habiller ? me demanda Hugo.

- Moi aussi je pars maintenant ?

- On fait partie de la même mission donc tout le monde part en même temps !

- Tu viens avec Esteban et moi ?

- Oui. Il y a aussi une autre personne qui vient avec nous je crois. Maintenant va t'habiller !

J'avais bien fait de faire mon sac hier soir. Je m'habillai avec les premiers vêtements que je trouvai. Quand je fus prêt, je pris mes affaires puis revins dans l'entrée où Alex et Hugo m'attendaient.

- Il vient lui aussi ? s'étonna Alex.

- C'est lui qu'on attendait, lui répondit Hugo.

Ma participation à la mission ne semblait pas enthousiasmer Alex. Je n'arrivai pas vraiment à comprendre les expressions de son visage. Était-ce de la peur, de la colère ou bien autre chose ?

- Très bien, allons-y, nous fit Alex.

- Les autres nous attendent sur la place, lui dit Hugo.

- Celle où il y a la fontaine ? demandai-je.

Hugo opina de la tête pour me dire que oui. Je sortis sur le perron et commençai à me diriger vers la place lorsqu'il me retint.

- Prend ton épée, on ne sait jamais...

Je retournai la chercher puis nous partîmes vers la place en courant. Quand nous arrivâmes, j'étais le seul essoufflé. Esteban était là ainsi que l'élémentariste qui m'avait accompagné jusque chez lui.

- Ah, vous voilà ! nous salua Esteban. Maintenant que tout le monde est là, on peut y aller. Nous allons rejoindre les deux autres directement à Londres, au point de rendez-vous que je leur ai donné.

- Qui sont les deux autres ? m'enquis-je.

- William et Jack. Comme ils ne peuvent pas voler, ils ont pris l'avion.

Je ne savais pas que William – ou même son frère – pouvait partir en mission. D'ailleurs, je ne savais toujours pas ce qu'on allait faire.

- Suivez-moi ! nous ordonna Esteban.

Il décolla, suivi par tous les autres membres du groupe. Je partis un peu en retard par-rapport à eux mais les rattrapai rapidement. Je remarquai que nous n'étions pas sortis par l'entrée située sur le flanc de la montagne, ce qui n'était pas plus mal...

- Vous êtes prêts ? nous demanda Esteban.

Tout le monde répondit oui.

- Alors on va accélérer ! nous dit-il.

Il créa un tunnel et fonça dedans. J'en créai un à mon tour pendant que tout le monde faisait de même. Comme je n'avais pas fait ça depuis qu'il me manquait une partie de mes pouvoirs, mon accélération fut un peu trop brutale. Je faillis perdre le contrôle de mon vol mais je parvins à me rétablir sans sortir de mon tunnel. Je n'eus aucun problème à suivre Esteban et les autres car ils ne volaient pas très vite.

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant