Chapitre 31

133 12 0
                                    

À ce moment-là, je sentis une pointe de douleur au cœur, comme si une aiguille venait de se planter dans mon cœur. Contre quelqu'un d'autre, mes chances de gagner étaient très faibles mais contre lui c'est comme si j'avais déjà perdu... Nous nous retrouvâmes seuls sur l'estrade.

Je levai les yeux vers Yoann, il me regardait d'un air triste mais déterminé.

- J'espère que tu t'es amélioré parce que sinon le match ne va même pas durer une minute ! me lança-t-il.

Je préférai ne pas répondre et dégainai mon épée. Il fit de même. Nous restâmes ainsi pendant quelques secondes, prêts à fondre sur l'autre. Je décidai de rompre ce moment de calme insoutenable en fonçant vers lui. Il frappa dès que je fus à portée de son arme. J'esquivai le coup avant de l'attaquer sur son flanc droit. Il para le coup aisément et riposta. Je parai toutes ses attaques avec beaucoup de mal mais il ne parvint pas à passer ma défense.

Je pus lire l'étonnement sur son visage. Il ne s'attendait sans doute pas à ce que je me sois autant amélioré en aussi peu de temps. Et à vrai dire, moi non plus... Il revint à l'assaut plusieurs fois mais je résistai à chacune de ses tentatives.

- Je ne pensais pas que tu t'améliorerais autant aussi rapidement ! me lança-t-il. Je vais devoir y aller plus fort si je veux te battre...

De l'eau surgit de sa lame. Je me concentrai aussitôt et le feu se répandit le long de la mienne. J'attaquai en premier pour éviter qu'il ne puisse m'expulser de l'estrade. J'enchaînai les coups le plus rapidement possible en multipliant les feintes et les attaques de feu pour l'obliger à rester en posture défensive. Au bout de quelques minutes je ne parvins plus à maintenir la pression sur lui alors que je n'avais toujours pas franchi sa défense. C'était mauvais signe...

Je le frappai une fois de plus au niveau de son épaule droite mais cette fois-ci il dévia ma lame au lieu de parer, me faisant faire un mouvement trop large. Je ramenai mon épée à la hâte devant moi pour parer son coup. L'impact fut si fort que je reculai de quelques pas. Maintenant qu'il pouvait m'attaquer, le combat risquait de se terminer rapidement...

Il fonça sur moi. J'eus comme le pressentiment qu'il fallait que j'esquive plutôt que de parer. Je me jetai sur le côté légèrement avant qu'il ne frappe puis fis une roulade pour me relever. Derrière moi j'entendis un bruit, comme une détonation étouffée. Il avait sans doute dû se servir de son attaque pour essayer de m'éjecter hors de l'estrade. J'avais bien fait d'esquiver... Il se retourna rapidement et attaqua de nouveau.

Devant l'insistance de ses attaques, je ne pus que reculer. Je me retrouvai rapidement acculé au bord. Je continuai de me défendre tant bien que mal mais mes forces commençaient à me faire défaut... Soudain, il réussit à briser ma défense et en profita pour me donner un coup de poing dans le ventre. J'en eus le souffle coupé. Il essaya de me pousser pour que je tombe de l'estrade mais je lui fauchai les jambes d'un coup de pied. Il s'effondra, ce qui me permit de reprendre mon souffle. Il se releva rapidement puis me sourit.

- T'es vraiment épatant, je ne pensais pas que tu pourrais tenir aussi longtemps ! me félicita-t-il.

- Merci, mais tu ne crois pas qu'on devrait en finir ?

Il ne répondit pas. Il commença à accumuler de l'eau autour de lui. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait faire... Il créa une sorte de bulle autour de lui jusqu'à disparaître complètement à l'intérieur. Je lançai du feu contre la paroi mais cela n'eut aucun effet. Tout à coup, sa bulle cessa de frémir. Je me préparai à sa prochaine attaque sans trop savoir ce qui allait me tomber dessus...

Il me lança toute l'eau qu'il avait accumulé. Par réflexe, je m'entourai de feu. La pression autour de moi était énorme mais je tins bon. Soudain je me rendis compte que ce feu ne provenait pas de mon épée mais de mon propre pouvoir ! Je l'arrêtai aussitôt, de peur d'être découvert.

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant