Chapitre 9

231 8 0
                                    


Sur ces belles paroles d'accueil, Flora prit la main d'Esteban et se dirigea vers la sortie que j'avais repéré tout à l'heure. Nous leur emboîtâmes le pas sans nous presser. Je m'attendais à ce que nous arrivions dans une autre salle ou quelque chose dans le genre, mais absolument pas à ce que nous arrivions à l'air libre dans un petit village. Un petit vent chaud soufflait sur cet endroit. Je me demandai s'il était naturel ou si c'était un élémentariste qui le créait. En regardant autour de moi, je vis que nous étions dans une grande vallée. Flora désigna un élémentariste parmi ceux qui étaient dans la salle pour nous conduire dans notre habitation temporaire.

Sur le chemin je remarquai qu'on aurait vraiment pu se croire dans un village normal si ces montagnes ne nous entouraient pas. Il y avait des arbres un peu partout et de l'herbe recouvrait le sol. Je vis même plusieurs ruisseaux traverser des maisons. Un vrai paradis sur terre en gros...

Notre guide nous conduisit jusqu'à une maison adossée contre l'une des parois de la vallée. On aurait dit qu'elle ne faisait qu'un avec la roche située derrière elle, ce qui était sûrement le cas d'ailleurs... Alex y rentra sans plus se préoccuper de notre guide.

L'intérieur était bien plus spacieux que je ne l'aurais cru. Comme je le pensais, la maison s'étendait aussi dans la roche. Je fis un rapide tour d'inspection. Il y avait deux chambres, une salle de bain, une cuisine et un salon. Il faisait très clair malgré le peu de fenêtres. Je rejoignis Alex dans le salon et m'assis à côté de lui. Un feu brûlait dans la cheminée, même si nous étions en été.

- Tu vas avoir beaucoup de choses à m'expliquer, lui dis-je calmement.

- Je sais, navré de ne pas t'avoir mis au courant... s'excusa-t-il.

- C'est amusant mais j'ai l'impression que tu es tout sauf désolé, remarquai-je.

- Tu n'as pas tout à fait tort. Je m'excuse pour le test que tu as eu à passer. Je ne pensais pas qu'ils te le feraient passer à toi aussi vu ton âge.

- J'ai bientôt seize ans, je ne suis plus si jeune que ça.

- La moyenne d'âge ici est d'environ cinquante ans je dirais.

- Cinquante ?! Pourtant je n'ai vu aucune personne âgée !

- Tu te souviens de ce que je t'avais dit par rapport à notre longévité ?

- Donc ça veut dire que moi non plus je ne vais pas vieillir ?!

- Plus lentement que la majorité des humains normaux en tout cas. Après je ne sais pas...

- Et Flora, elle a quel âge ?

Il rigola.

- Essaye de deviner. Je suis sûr que tu vas être surpris, me lança-t-il.

- Trente ans ?

- Beaucoup plus.

- Cinquante ?

- Tu n'y es pas du tout. Elle a soixante-dix ans.

Alors là, j'en restais bouche bée... Elle paraissait en avoir vingt tout au plus ! Comment était-ce possible ?!

- Ça t'étonne, hein ?

- Plutôt oui ! Comment ça se fait qu'elle ne vieillit pas ?

- Hé bien, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais plus on a de force mentale, plus on vit longtemps. Et je crois bien qu'à part toi, c'est la personne qui en a le plus. Esteban en a juste un peu moins qu'elle. Je peux te dire que se battre contre l'un des deux est suicidaire.

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant