Au bout d'un long moment, je décidai de rentrer pour dormir. En arrivant dans la maison, je vis que les lumières étaient allumées. Peut-être qu'Alex était rentré ? Je fus content de le voir surgir de la cuisine.
- Ah c'est toi, tu m'as fait peur !
- Salut, ça va ?
- Un peu fatigué mais sinon je vais bien. Et toi, comment se passe ton entraînement ?
Je lui racontai mes deux dernières journées et il ne parut guère étonné qu'Esteban et Flora m'aient réveillé de manière aussi brutale.
- Tu as de la chance. Une fois, Flora m'a jeté d'une falaise pour me réveiller...
Je le regardai, ahuri.
- Tu plaisantes ?!
- Pas du tout, j'ai vraiment de la chance d'avoir survécu ce jour-là. Depuis je ne dors plus que d'un œil, au cas où quelqu'un d'autre voudrait essayer.
- Ils sont fous...
- Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point... Je pensais qu'ils s'amélioreraient avec le temps, mais j'ai l'impression c'est peine perdue ...
- Hum...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu m'as dit que ton grand frère avait été assassiné par des soulbreakers, mais du coup, c'était aussi le frère de ma mère, non ?
- Oui, et donc ?
- Pourquoi elle ne m'en a jamais parlé ? Ni de toi d'ailleurs ?
- Je n'en sais rien, c'était sans doute pour te protéger... Elle voulait aussi éviter des problèmes à ton père.
- Quoi ?! Tu veux dire qu'elle vous a renié pour qu'il puisse rentrer chez ces assassins ?!
- Je n'ai pas dit ça. Ta mère était ma petite sœur. À la mort de notre frère, elle venait de se marier avec ton père. Quand il a appris ce qu'il s'est passé, il a décidé de nous aider à le venger, quelle que soit la méthode. À cette époque, il venait tout juste de devenir soulbreaker mais il était déjà bourré de talent donc il est monté rapidement en grade. Grâce à ça, il pouvait obtenir plus d'informations sur l'incident où notre frère était impliqué. Dès qu'il en obtenait, il me la transmettait et je la vérifiais. Quand j'ai su que tu étais devenu un élémentariste, j'ai décidé de te prendre sous mon aile. Je savais que ton père n'était plus très bien vu des soulbreakers, ils commençaient à avoir des doutes sur lui. Le fait que tu deviennes un élémentariste l'a condamné.
- Comment s'appelait mon oncle ?
- Il s'appelait Akio...
Le regard d'Alex se fit lointain. Il semblait perdu dans ses souvenirs.
- Et mes grands-parents ? Ma mère ne m'en a jamais parlé non plus. Qui étaient-ils ? Qu'est-ce qu'ils sont devenus ?
Comme il ne répondit pas, j'en conclus que la conversation était terminée. Ne voulant pas le déranger, j'allai m'allonger dans mon lit. Maintenant je savais au moins d'où provenait réellement mon prénom. Pourquoi ne me l'avait-elle pas dit ? Et pourquoi est-ce qu'ils n'avaient pas fui lorsque qu'ils ont su qu'ils étaient condamnés ? Je ne les comprenais vraiment pas... Savoir qu'ils avaient accepté la mort sans rien faire dans le but de me protéger me troublait. Je décidai de dormir.
Je fus réveillé par le bruit que fis ma porte en s'ouvrant. Je sautai aussitôt sur mes pieds et fis face à l'intrus. Quand je m'aperçus que c'était Esteban, je me demandai ce qu'il faisait là puis me souvins que je devais m'entraîner avec lui.
VOUS LISEZ
Histoire d'un élémentariste 1 - Renaissance
FantasyDans notre monde actuel, de rares personnes possèdent le talent de contrôler les éléments, on les appelle les élémentaristes. Devant tant de puissance, une organisations a été créée : l'ordre des soulbreakers. Chacun de ses membres peut manier un él...