Je n'étais pas encore sorti de l'enceinte de la base que j'entendais déjà le bruit des armes qui se heurtaient. Les deux qui étaient en train de se battre n'y allaient pas de main morte ! J'accélérai le pas pour voir qui s'affrontaient.
Lorsque je fus assez proche pour voir les deux adversaires, je fus soulagé de voir que Yoann n'était pas l'un d'entre eux. Je le cherchai des yeux et finis par le trouver. Il s'était isolé un peu plus loin et semblait perdu dans ses pensées.
Je le rejoignis. Il sembla reprendre vie dès qu'il m'entendit arriver.
- Comment elle va ? s'enquit-il.
- Bien, pour le moment elle se repose un peu.
- Et son bras ?
- Il faudra qu'elle évite de s'en servir pendant quelques temps mais sinon ça a l'air d'aller.
- D'accord...
Il s'enferma dans le silence. Je tentai de reprendre la discussion :
- T'as quel numéro ?
- Le sept.
- C'est quand ton tour ?
- Quand ces deux-là auront fini, me dit-il en désignant les deux qui se battaient depuis tout à l'heure.
- Déjà ? Je ne pensais pas m'être absenté aussi longtemps !
- Le match précédent s'est terminé en moins d'une minute.
- La différence de niveau était si grande que ça ?!
- Si t'avais vu comment Etienne s'est fait démolir, c'était magnifique !
Je fus content de voir que son humour revenait.
- C'est qui Etienne ? lui demandai-je.
- C'est le blond qui se croit mannequin.
- Ah oui, je vois !
Je ne l'aimais pas beaucoup car il passait un peu trop de temps à se vanter à mon goût. Cependant je ne le connaissais pas plus que ça donc je ne savais pas vraiment ce qu'il valait à l'épée. Si le match avait duré moins d'une minute, il devait vraiment être mauvais comparé à son adversaire... C'était étonnant qu'il soit parvenu jusqu'à ce niveau du tournoi...
L'un des deux adversaires tomba de l'estrade, mettant fin au match. Je regardai Yoann. Il avait toujours l'air abattu mais il semblait déterminé. Il se leva et se dirigea d'un pas lent vers son combat.
Fidèle à lui-même, il gagna sans problème en éjectant son opposant de l'estrade au bout de quelques minutes de lutte. Il revint vers moi, l'air victorieux.
- Félicitations ! le congratulai-je.
- Merci, mais je n'ai aucun mérite.
- Parce qu'il était trop mauvais c'est ça ?
- Si on veut, me répondit-il en faisant un sourire en coin.
Jonathan arriva derrière et l'attrapa par les épaules en riant.
- Bien joué ! lui lança-t-il.
- Oh non ! Pas lui ! lui lança Yoann en rigolant.
- Navré mais vous allez devoir me supporter un peu !
- T'étais passé où ces derniers temps ? lui demandai-je.
- J'ai mal digéré ma défaite d'hier donc j'ai préféré déprimer seul dans mon coin, m'expliqua-t-il. D'ailleurs, j'ai vu votre match, c'était génial !
VOUS LISEZ
Histoire d'un élémentariste 1 - Renaissance
FantasiDans notre monde actuel, de rares personnes possèdent le talent de contrôler les éléments, on les appelle les élémentaristes. Devant tant de puissance, une organisations a été créée : l'ordre des soulbreakers. Chacun de ses membres peut manier un él...