Je poussai le battant en bois. Toutes les têtes étaient tournées vers moi. La salle était assez spacieuse. Les quelques tables qui y étaient avaient été disposées en forme de « U » et le professeur parlait au milieu. Je me concentrai uniquement sur le lui. C'était un homme musclé, il avait le crâne rasé et était couvert de cicatrices. Je n'arrivais pas à déterminer quel âge il avait, sans doute moins de quarante ans mais je n'en étais pas sûr...
- Excusez-moi, je me suis perdu... lui dis-je pour rompre le silence qui commençait à devenir pesant.
- Je vais fermer les yeux pour cette fois-ci mais la prochaine fois je me verrai dans l'obligation de vous punir. Est-ce bien clair ?
- Oui monsieur.
- Alors ne perdez pas plus de temps. Allez vous asseoir à une place de libre.
Je rejoignis la seule place disponible entre deux garçons. Il y avait autant de chaises et de tables qu'il y avait d'élèves. Ça n'était évidemment pas dû au hasard, ils avaient l'air d'être minutieux ici... Il y avait huit filles et douze garçons en plus de moi, ça ne faisait pas beaucoup de monde pour une classe...
- Avant que vous n'arriviez, j'étais en train d'expliquer les atouts et les faiblesses des élémentaristes, m'expliqua-t-il. Vous vous y connaissez dans ce domaine ?
Je me retins de lui rire au nez.
- Non, pas vraiment...
- Tant pis, un apport de connaissances supplémentaires est toujours bénéfique... Je disais donc que les élémentaristes étaient très avantagés en combat à distance alors qu'au combat au corps à corps ils sont médiocres pour la quasi-majorité.
J'écoutai avec attention ce qu'il disait mais ne pus m'empêcher de me dire qu'au final ils en savaient peu sur nous. Ils risquaient d'être désagréablement surpris lorsqu'ils arriveront sur le champ de bataille. Dans un sens, je les plaignais...
Malgré quelques informations erronées, le reste du cours fut intéressant et j'appris plein de choses que je ne connaissais pas. À tel point que je fus étonné d'entendre la cloche retentir. Le temps était passé si vite...
- Merci pour votre concentra et bon appétit ! nous salua-t-il. Et je ne veux personne en retard demain, c'est bien compris ?
Je me sentis à peine visé par sa dernière phrase... Je sortis sans dire un mot. Natasha marchait quelques mètres devant moi, elle parlait avec une autre fille. J'aurais bien voulu savoir ce que nous allions faire à présent mais je préférai m'abstenir et les laisser discuter. Il me suffisait de suivre le groupe pour savoir où aller de toute façon...
Quand nous sortîmes du donjon, le soleil m'éblouit une fois de plus. Quand ma vue se fut enfin réhabituée à la lumière, je vis qu'il y avait beaucoup d'autres personnes dans la cour et qu'ils se dirigeaient tous vers la cantine. Je les suivis sans me poser de question, j'avais trop faim pour ça...
J'allai m'asseoir à la première place de libre que je trouvai. Je vis Alexis et les autres avec qui j'avais mangé jusqu'à présent assis à une autre table un peu plus loin. La tentation d'aller les rejoindre me saisit mais j'y renonçai. Je mangeai sans me soucier de mes voisins de table.
Après le repas, nous avions une heure de libre avant de faire les cours pratiques. J'en profitai pour me balader un peu dans la base. Je commençai par les niveaux supérieurs du donjon où je n'étais jamais allé.
Dès que j'atteignis le premier étage, je pus me déplacer beaucoup plus facilement. À partir de là, les couloirs étaient plus grands et il y en avait nettement moins. J'en fis rapidement le tour. Il n'y avait pratiquement que des salles d'entraînement mais j'en vis d'autres où étaient exposées des armes sur les murs. Elles étaient toutes noires, comme mon épée. Les voir me rappela que je ne savais toujours pas comment elles étaient fabriquées. Même mon père ne l'avait jamais su...
VOUS LISEZ
Histoire d'un élémentariste 1 - Renaissance
FantasíaDans notre monde actuel, de rares personnes possèdent le talent de contrôler les éléments, on les appelle les élémentaristes. Devant tant de puissance, une organisations a été créée : l'ordre des soulbreakers. Chacun de ses membres peut manier un él...