Chapitre 19

122 11 0
                                    

Un bruit d'explosion me ramena à la réalité. Je trouvai étrange qu'aucune balle ne m'ait touché. Soudain, je vis apparaître Alex, Esteban, Hugo et Jack qui détruisaient les balles. Alex me sourit lorsqu'il arriva à mon niveau.

- Hé bien, tu dormais ? rigola-t-il.

- Non, j'étais en train de me dire que j'allais mourir.

- Je crains que cela ne soit pas possible aujourd'hui. Navré d'être arrivé aussi tard et félicitations d'avoir tenu aussi longtemps !

Je me tournai vers Matteo. Il ne souriait plus du tout, son visage n'exprimait plus que de la haine. Esteban s'avança vers lui.

- Est-ce toi qui es venu mettre le bazar lors de notre entretien avec les soulbreakers aux Champs-Élysées ? lui demanda-t-il.

- Mettre le bazar ? J'ai plutôt créé un chaos organisé ! répondit Matteo.

- Très bien. Dans ce cas il est de notre devoir de t'anéantir. Tu es trop dangereux pour qu'on puisse te laisser vivre.

Ils se mirent tous en position de combat.

- Sais-tu au moins qui je suis ? demanda Matteo à Esteban, prenant tout le monde au dépourvu.

- Bien sûr que oui ! Tu es celui qui a empêché la paix entre les élémentaristes et les soulbreakers. Tu es aussi le responsable de la destruction d'un grand nombre de villes, de la mort d'un certain nombre de personnes, élémentaristes, soulbreakers et personnes normales inclues. Tu n'es qu'un terroriste qui ne cherche qu'à s'amuser comme un gamin avec des pouvoirs qui le dépassent !

Matteo éclata de rire.

- Donc tu ne sais pas qui je suis, remarqua-t-il. Je pensais que tu m'aurais reconnu mais je vois que tu ne retiens que les gens qui t'obéissent, les autres tu t'en fous. Mes parents sont morts à cause de toi et la même chose a bien failli m'arriver.

Une épée de métal se forma dans sa main. Je regardai Esteban, il semblait assez choqué.

- Non... Impossible !

- Et pourtant je suis bien vivant. Tu n'as même pas remarqué que c'étaient des balles de métal que j'envoyais sur Akio ? Tu vieillis mal ! Je vais enfin pouvoir me venger !

Il fonça vers nous en nous envoyant du feu et de la terre. Esteban riposta tandis qu'Alex contrait l'attaque. Même si Matteo était puissant, il avait utilisé beaucoup de force mentale contre moi. Le combat ne tournait pas en sa faveur. Les attaques conjuguées d'Esteban et d'Alex le forçaient à se défendre, l'empêchant ainsi d'attaquer. Ils étaient impressionnants, même s'ils n'arrivaient pas à le blesser ou même simplement le toucher... Leur niveau était excellent.

Hugo me poussa un peu à l'écart tandis que Jack partait les aider. Je m'assis contre un mur encore debout. Autour de nous, la zone était dévastée. Comme si une bombe avait explosé dans la rue, ce qui ne devait pas être très différent au final...

Matteo commençait à avoir de plus en plus de mal à éviter toutes les attaques. Cependant, on aurait dit qu'il faisait exprès de se faire malmener. Il avait l'air de se concentrer, comme s'il cherchait à contrôler quelque chose de très gros. Une épée surgit du sol, il s'en saisit et attaqua rapidement Jack qui ne put esquiver l'attaque. Il s'effondra sur le dos, son ventre saignait abondamment.

- Navré mais je dois vous quitter, nous lança Matteo. Ce fut un plaisir !

Il sourit. Soudainement, je compris qu'il concentrait bien quelque chose, mais sous nos pieds. Comme pour les quatre boules métalliques qui avaient failli réussir à me tuer.

- Protégez-vous ! m'écriai-je.

Je m'entourai avec Hugo d'un mur de pierre concentrée de pierre doublé de glace. L'explosion nous projeta au loin. Mon bouclier ne put supporter la pression et se brisa mais il avait absorbé une grosse partie du choc. Malgré cela je m'évanouis sous la pression et la chaleur infernales.


Quand je repris connaissance, j'avais mal partout. La pluie froide qui tombait me faisait un peu de bien. J'entendis Hugo gémir à côté de moi. J'ouvris les yeux puis me redressai. J'étais au milieu de ruines. Londres était totalement méconnaissable, l'explosion avait tout détruit...

Je me relevai. J'avais eu de la chance de ne rien m'être cassé. Je m'approchai d'Hugo. Lui aussi semblait s'en être bien sorti.

- Réveille-toi ! lui lançai-je en le secouant. Il faut qu'on s'en aille d'ici !

Je crus pendant un instant qu'il allait se réveiller mais il ne fit que bouger légèrement. Je n'avais pas le temps pour ça... Je le pris sur mon épaule en m'aidant avec de l'air puis m'envolai. La première chose à faire aurait été de chercher les autres mais je voulais d'abord récupérer mon épée. Je filai vers l'hôtel en passant à travers les nuages.

Lorsque j'arrivai à destination, je montai directement dans la chambre et posai Hugo sur un lit avant de récupérer mon épée. Son contact me fit du bien. Je la passai autour de mon torse puis repartis vers l'endroit où avait eu lieu l'explosion.

Une fois sur place, je commençai aussitôt à chercher les autres. Des soulbreakers, des policiers, des pompiers et pleins d'autres personnes sillonnaient la zone à la recherche de blessés. Personnellement, je doutais qu'ils parviennent à trouver autre chose que des cadavres... J'abandonnai mes recherches quand la nuit tomba.

J'attendis qu'il n'y ait plus personne pour atterrir devant l'hôtel. En rentrant, j'entendis le son de la télévision derrière le comptoir de l'accueil. On voyait les images de ce qu'il restait de la partie où nous nous étions battus contre Matteo. Bien que je ne comprenne pas les commentaires faits par le journaliste, je compris que la police et plus particulièrement les soulbreakers recherchaient activement les auteurs de ce désastre. Je détournai la tête puis montai dans notre chambre.

En arrivant devant la porte, j'entendis des voix à l'intérieur. Dans le doute, je sortis mon épée et me tins prêt à me battre. Je l'ouvris d'un coup.

- On t'attendait ! me lança Esteban. Bon, maintenant que tout le monde est là, on y va. Il vaut mieux pour nous que nous ne nous attardions pas trop ici.

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant