Chapitre 13

166 12 0
                                    

- Pour commencer nous allons nous rendre dans le garage où nous avons loué une voiture, nous dit Kevin. Nous sommes cinq, et seulement deux peuvent voler. Si chacun de vous deux (il me désigna du doigt ainsi qu'une autre personne du groupe) ne peut porter qu'une personne avec lui, il va falloir faire deux allers-retours.

- Je peux en prendre deux en même temps, intervins-je.

Il me regarda, l'air de se demander s'il pouvait me croire ou non avant de décider :

- D'accord, le petit prendra Sarah et Jack tandis que Hugo me portera.

Quand il eut fini de nous donner ses instructions, le plus grand des deux bruns vint vers moi. J'en déduisis que c'était Jack. Je les fis tous les deux décoller du sol doucement car leur poids était plus dur à supporter que le mien. Cependant, j'étais encore loin d'atteindre mes limites.

Je décollai à mon tour dès qu'ils furent assez loin. Quand Kevin nous donna le signal, nous créâmes tous les deux un tunnel puis accélérâmes. La sensation de vitesse me fit du bien. Nous volâmes les uns à côtés des autres, suivant la direction que Kevin nous indiquait. Je me demandai comment il pouvait faire pour se repérer...

Les décors en dessous de nous défilaient rapidement et changèrent tout aussi vite. Au début il n'y avait que des montagnes puis finalement des collines coupées de temps à autre par des rivières ou des villages. Finalement, il nous ordonna de nous poser sur une route perdue au milieu de nulle part.

- Pourquoi on se pose là ? demanda Sarah.

- Parce que ça ferait bizarre d'arriver chez le loueur en volant tu ne crois pas ? lui répliqua Kevin. D'autres questions ?

Il attendit un bref instant avant de reprendre :

- La ville où se trouve notre loueur n'est qu'à trois ou quatre kilomètres d'ici. Marcher un peu ne va pas vous tuer...

Comme personne ne dit rien, nous repartîmes. Le soleil tapait fort aujourd'hui, je ne tardai pas à transpirer. Utiliser de la glace pour me rafraîchir serait une bonne idée mais nous risquerions de nous faire démasquer si jamais nous venions à croiser quelqu'un... Je poussai un soupir et me concentrai sur mes pieds.

Au bout d'un long moment, nous atteignîmes enfin la ville. Elle ressemblait plus à un village qu'autre chose mais était plutôt moderne pour un coin aussi isolé... Les maisons n'avaient pas plus d'un étage et les rues étaient neuves. On pouvait presque voir le béton briller...

Kevin nous emmena directement au garage. En chemin nous croisâmes quelques personnes mais aucune ne fit attention à nous. Une fois arrivés, il nous ordonna de l'attendre dehors. Quand il fut rentré, nous nous retrouvâmes debout sur le parking à l'attendre comme des idiots.

- Voilà que maintenant il nous prend pour ses chiens... Si seulement on était parti avec quelqu'un d'autre que lui... soupira Jack.

Les autres approuvèrent, je préférai ne rien dire. Le silence s'installa rapidement entre nous et personne ne fit d'effort pour le combler.

La chaleur étant vraiment insoutenable en restant au soleil, nous allâmes nous asseoir dans l'ombre de l'arbre en face du garage.

- Petit, pourquoi t'as décidé de nous rejoindre ? me demanda Jack.

- Je n'ai pas vraiment eu le choix...

- Non, je ne parlais pas de cette mission, je te demandais pourquoi t'es venu dans cette base d'élémentariste.

- Là non plus je n'ai pas eu le choix.

- Comment ça ?

- Mes parents se sont fait assassiner par des soulbreakers. Mon oncle, Alex, m'a donc ramené à la base.

Histoire d'un élémentariste 1 - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant