Je me réveillai lorsque j'entendis que quelqu'un sonnait à la porte. Je me levai paresseusement, descendis lourdement les marches de mon escalier puis ouvris la porte. C'était Alex qui se tenait sur le seuil.
- Eh bien, tu dormais encore ? me salua-t-il. Il est treize heures et ton cours commence. Dépêche-toi de t'habiller !
- Tout... tout de suite !
Je remontai en trombe dans ma chambre et enfilai les premières affaires qui me tombèrent sous la main. Je redescendis moins de deux minutes après. Alex m'attendait dans la cuisine. À mon arrivée, il se leva et se dirigea vers le jardin avant de s'asseoir à l'endroit habituel. Je m'assis face à lui et attendis qu'il parle, comme d'habitude.
- Cette leçon est la suite directe de la précédente. Tout d'abord, fais apparaître une boule de feu compacte qu'on peut toucher sans traverser.
J'exécutai ce qu'il me demandait sans problème. Il ne parut pas vraiment surpris de ma réussite. Il me demanda de faire la même chose avec tous mes autres éléments. J'y parvins tout aussi facilement.
- Bien, maintenant tu vas tenter de faire des objets plus gros, comme des petits animaux par exemple. Après tu tenteras de les faire bouger.
Je refis comme lorsque j'étais assis sur un banc dans la cour. J'imaginai un chien se balader autour de moi puis le fis apparaitre. Alex parut complètement sidéré.
- D'accord... Tu sais faire la même chose avec tous tes autres éléments ? me demanda-t-il.
- Je n'ai pas essayé.
- Essaye et nous serons vite fixés.
Je me concentrai et réussis du premier coup à faire prendre la forme d'un petit chien pour tous. Alex me proposa alors d'en faire des plus gros, et pas forcément des animaux qui existaient ! C'est ainsi que je me retrouvai entouré d'un petit dragon composé de feu d'environ un mètre de haut et deux mètres de long. Je m'amusai à lui faire cracher des flammes.
- Tu es vraiment épatant Akio. En temps normal, il faut minimum six mois à un élémentariste normal pour atteindre ton niveau. Toi, tu as réussis tout ça en moins d'un mois. C'est complètement dingue ! Tu es loin d'avoir tout appris mais sache qu'il y a vraiment de quoi être fier des progrès que tu as accomplis en aussi peu de temps. Pour le moment, tes amis ne vont pas tarder à arriver, donc notre leçon va s'arrêter là.
Devant mon expression de déception, il éclata de rire.
-Hé bien, qu'as-tu ? J'ai dit que la leçon est terminée, pas que je partais !
Sur ces paroles, je le vis se concentrer. Un dragon assez similaire se forma, sauf que celui-ci était composé d'eau. Il le fit rôder autour du mien puis le fit attaquer. Je fis esquiver mon dragon en le faisant voler au-dessus de l'autre. Son dragon s'envola à son tour puis fonça vers le mien. Je lui fis cracher du feu sur le sien qui cracha de l'eau pour parer le coup. Nous continuâmes ainsi notre duel de dragons.
Nous fûmes interrompus par l'arrivée de Fanny et d'Emma. Je leur fis coucou mais elles étaient trop occupées à admirer nos deux dragons pour y répondre. Alex fit alors disparaître son dragon d'eau. J'en fis autant avec le mien. Quand je me tournai vers lui, il semblait furieux. Il serrait les poings tellement forts que ses jointures étaient blanches. Il regardait la voiture qui avait amené Emma et Fanny, plus précisément son conducteur. C'était un homme, il portait des lunettes de soleil, avait les cheveux noirs et paraissait musclé. Quand il s'en alla, Alex commença à retrouver son calme et sourit à Emma et Fanny quand elles arrivèrent à notre niveau.
VOUS LISEZ
Histoire d'un élémentariste 1 - Renaissance
FantasiDans notre monde actuel, de rares personnes possèdent le talent de contrôler les éléments, on les appelle les élémentaristes. Devant tant de puissance, une organisations a été créée : l'ordre des soulbreakers. Chacun de ses membres peut manier un él...