Nous continuâmes de nous affronter pendant toute la matinée. Tous les groupes avaient à peu près le même niveau sauf un : le groupe 5. Il était largement meilleur que les autres. Lorsque ce fut enfin fini, je n'en pouvais plus. Je comprenais maintenant pourquoi le dimanche après-midi était libre. Jamais je n'aurais pu suivre un autre entraînement ou un cours dans cet état...
Après le repas, je remontai directement dans ma chambre où je m'effondrai sur le lit. Alex n'avait toujours pas répondu à mon message, je me demandais pourquoi il mettait autant de temps... Tout à coup, quelqu'un frappa à ma porte.
- Entrez ! lançai-je.
La porte s'ouvrit et Lou apparut.
- Ça te dirait de venir te balader avec nous ? me proposa-t-elle.
Je réfléchis rapidement. J'hésitais à y aller parce que j'espérais qu'Alex me réponde. Puis je me dis que de toute façon, s'il m'envoyait un message, je le verrais bien ce soir...
- Je veux bien ! lui répondis-je.
- Super ! Les autres nous attendent en bas.
- Je te suis.
Elle me sourit puis partit devant. Natasha, Yoann, Alexis et Jonathan nous attendaient dans la cour.
- Vous en avez mis du temps ! s'exclama Alexis.
- Vous étiez occupés peut-être ? plaisanta Jonathan.
- On doit les déranger alors, rajouta Yoann.
- Pff... Ce que vous pouvez être idiots quand vous vous y mettez... leur rétorqua Natasha.
- Laisse-les parler, ils sont jaloux c'est tout ! lui dit Lou.
- Nous ? Jaloux ? fit mine de s'offusquer Alexis. Je ne vois vraiment pas pourquoi nous le serions...
- Moi je le suis ! lança Yoann.
- Ah ! Enfin un qui le reconnaît ! dit Natasha.
- Ne t'en fais pas, tu n'as pas de raison de l'être, le rassura Lou.
- Et si on allait ailleurs ? proposa Jonathan.
- C'est parti ! approuva Alexis.
Nous sortîmes de l'enceinte de la base. Il faisait vraiment froid aujourd'hui, l'hiver commençait à s'installer. Les gardes à l'entrée nous saluèrent lorsque nous passâmes devant eux. Nous leur rendîmes leur bonjour puis suivîmes Jonathan. Il nous emmena sur une colline qui surplombait la base. La vue qu'on y avait était pas mal mais le vent froid qui y soufflait me fit redescendre presque tout de suite.
- Qu'est-ce que t'as ? s'enquit Jonathan.
- J'ai froid.
- T'es super frileux ! Il fait bon pourtant !
- Si tu le dis...
Il était marrant lui, je ne pouvais pas me servir du feu pour me réchauffer ni de l'air pour me protéger du vent ni d'aucun autre élément en leur présence ! J'avais bien choisi mon moment pour venir ici... Je ne pensais pas qu'il faisait si froid à Marseille ! Me comporter comme un simple soulbreaker commençait à me peser... Moi qui étais un élémentariste de rang supérieur, j'étais obligé de me rabaisser au niveau d'un soulbreaker de base. Heureusement que j'avais rencontré des gens que j'appréciais sinon je n'aurais jamais tenu le coup...
Ils redescendirent au bout de quelques minutes lorsqu'ils se furent lassés de la vue et du vent.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Lou.
VOUS LISEZ
Histoire d'un élémentariste 1 - Renaissance
FantasiDans notre monde actuel, de rares personnes possèdent le talent de contrôler les éléments, on les appelle les élémentaristes. Devant tant de puissance, une organisations a été créée : l'ordre des soulbreakers. Chacun de ses membres peut manier un él...