Cette fois-ci, il m'emmena dans les étages supérieurs du bâtiment situé au Sud de la base. Il m'expliqua que les étages souterrains – il préférait dire ça plutôt que cave – étaient réservés aux cours théoriques et se situaient dans le « donjon ». Je ne compris pas de quoi il voulait parler mais je décidai de ne pas lui poser de questions.
Après avoir gravi un escalier et tourné un certain nombre de fois dans les couloirs, il s'arrêta devant une porte en bois située dans un couloir un peu plus large que les autres.
- Voici ta chambre pour les prochains mois à venir, m'annonça-t-il.
Il poussa la porte puis me fit signe d'entrer. J'y pénétrai, me demandant à quoi m'attendre. Il y avait un lit dans un coin de la chambre, une armoire à côté et un bureau à l'opposé. La pièce en elle-même n'était pas très grande mais amplement suffisante pour moi. Je me dirigeai vers la fenêtre. Elle donnait sur les environs, la vue était plutôt jolie.
- Alors, ça te plait ? s'enquit-il.
- Ça me convient.
- Parfait. De toute façon tu n'aurais pas eu d'autre chambre donc c'est tant mieux pour toi. En temps normal vous êtes trois par chambre donc tu es vraiment chanceux. Pose tes affaires, je vais te faire visiter le reste de la base.
Je posai mon sac et mon épée sur le lit et revins vers lui.
- Un soulbreaker doit toujours avoir son arme avec lui, me dit-il. Sans elle, il est mort. Même si ici tu ne risques rien, tu ferais mieux de t'y habituer.
Je retournai la chercher. Il me lança un regard satisfait puis sortit de ma nouvelle chambre pour me faire visiter.
La base était effectivement un ancien château qui avait été modifié par les soulbreakers à leur arrivée. C'étaient eux qui avaient refait les murs avec ce matériau étrange. En faire le tour nous aurait pris le reste de l'après-midi c'est pourquoi il ne fit que m'expliquer rapidement ce qui se trouvait à chaque étage. Malheureusement je n'en retins pas grand-chose car j'étais trop occupé à regarder les gens qui passaient autour de moi. Je fus étonné de croiser autant de filles.
- C'est normal qu'il y ait autant de filles ici ? lui demandai-je.
- Bien sûr. Même si elles ont un peu moins de force que nous, leurs ruses et leurs méthodes de combat sont un atout non négligeable.
J'étais déjà au courant de tout ça, on me l'avait déjà expliqué mais je devais faire semblant de ne rien y connaître. Finalement, tenir mon rôle ici allait être plus simple que ce que je pensais. Peut-être était-ce à force de mentir que je commençais à avoir l'habitude...
- Tu m'écoutes ? me lança mon guide.
- Oui... Désolé, j'étais perdu dans mes pensées...
- Tu as compris ce que je t'ai expliqué pour la disposition des bâtiments de la base ou pas ?
- Euh... Tu pourrais répéter s'il te plaît ?
Il poussa un soupir et recommença :
- Donc, comme je viens de te le dire, il y a trois bâtiments en tout dans l'enceinte.
- L'enceinte ? Tu parles du grand mur qui fait le tour du château ?
- Oui, celui-là. Maintenant tais-toi et écoute !
Je me trouvai un peu idiot de poser des questions aussi stupides. Mon rôle n'était pas d'être un débile mais quelqu'un sous le choc de la perte de ses parents. Je me reconcentrai sur ce qu'il disait.
VOUS LISEZ
Histoire d'un élémentariste 1 - Renaissance
FantasyDans notre monde actuel, de rares personnes possèdent le talent de contrôler les éléments, on les appelle les élémentaristes. Devant tant de puissance, une organisations a été créée : l'ordre des soulbreakers. Chacun de ses membres peut manier un él...