On toque à la porte, ce doit être Mrs Hearner qui vient me réveiller. J'ouvre les rideaux, la lumière du soleil entre dans la pièce sombre. La pièce est simple: une armoire, un lit, une chaise et une table. Je me lève et je vais m'habiller, un uniforme aux nuances de gris m'attend. Je brosse mes longs cheveux blonds ondulés. Je me regarde dans le miroir, mes yeux n'ont toujours pas changé, ils sont toujours bleus. Mrs Hearner entre, elle est accompagnée d'un homme âgé aux longs cheveux et à la barbe grise. Même avec son âge il paraît plein d'énergie. Elle m'annonce que c'est le professeur Dumbledore et qu'il souhaite me parler. Je m'assoie sur mon lit et il s'assoit sur ma chaise. Mrs Hearner sort de la chambre. Le professeur Dumbledore commence à parler. Il me parle d'une certaine école de magie, que mes parents étaient des sorciers et que je le suis aussi. Je n'arrive pas à y croire.-Vous devez vous tromper, dis-je calmement.
- Tu ne te souviens pas de fois où des choses étranges sont arrivées?
Je réfléchis pendant quelques instants puis la réponse sort de ma bouche sans que je le veuille.
-Si, dis-je, si les gens me font du mal, il leur arrive des malheurs. Si je suis en danger, il se passe des choses de sorte que je ne sois plus en danger... Est-ce normal dans votre monde?
-Oui, de plus à Poudlard, tu arriveras à contrôler tes pouvoirs. Et tu sauras tous ce qu'il faut savoir.
Tout cela à l'air tellement génial mais irréel. Il me faut une preuve. Je lui demande de me montrer un sort. Soudain tout pris feu sauf Dumbledore et moi. Puis tout s'éteint d'un coup. Dumbledore me tend une clé en or et un morceau de parchemin avec plein de fournitures scolaires anormales. Je les pris.
- Si, poursuit Dumbledore, tu souhaites aller à Poudlard il va te falloir du matériel. Tout ce dont tu auras besoin se trouve sur le chemin de traverse. Pour acheter tout ça il te faudra de l'argent que tu trouveras à Gringotts, la banque des sorciers, aussi sur le chemin de traverse. Pour t'y rendre, tu peux utiliser un portoloin, c'est un objet qui te permet à une certaine heure d'aller à un endroit précis, voilà le portoloin pour le chemin de traverse (c'est une vieille chaussure) il t'y emmènera à 10h le 30 août et le lendemain tu devras prendre le train pour Poudlard à 11h au quai 9 3/4. Voici ton billet pour le train: Gare King's Cross à Londres. Et bien, je te souhaite bon courage et j'espère que ton choix sera de venir à Poudlard. A bientôt peut être...
Et il disparu dans un craquement sonore. Je me pince le bras: je dois rêver. Je vais aller dans une école pour apprendre la magie et je vais quitter cet orphelinat où je vis depuis que j'ai 4 ans. Je regarde sur ma montre, il est déjà midi, j'ai tellement faim. Je sors de la chambre et me dirige vers le réfectoire. J'y retrouve Susanne et Annie, mes deux amies ici, elles me regardent d'un air triste. Mrs Hearner leur a annoncé la nouvelle: je pars dans une autre école. Je ressens un pincement au cœur en me rendant compte que je vais les quitter. Le déjeuner se passe en silence.
-Quand pars-tu? Demanda Annie.
-Le 30 août, dis-je.
Nous sortons de table et nous allons dans la cour. En passant dans le couloir je vois un calendrier: nous sommes le 29 août.
- Comment as tu pu osée nous faire ça! À nous tes amies! Tu pars demain et tu ne nous préviens que maintenant! s'écria Susanne avec colère.
- Je suis désolée je n'ai su qu'aujourd'hui... dis je avec le plus grands calme possible.
-Et bien au revoir, je ne veux plus te voir ! s'écria t'elle avant de tourner les talons et elle partit en courant.
- Ne t'inquiète pas, dit Annie, quand tu reviendras l'année prochaine pendant l'été ça ira mieux.
- Je l'espère.
Je retourne dans ma chambre et m'étale sur mon lit. Les heures passent et je m'endors. Je suis réveillé à 8h par Mrs Hearner, elle me souhaite bon voyage. Elle m'a gentiment apporté mon petit déjeuner pour ne pas perdre de temps. En me rappelant ce que j'ai à faire aujourd'hui, l'anxiété et la joie m'envahissent. Je me prépare, je mange, je mets la clé et le parchemin dans ma poche et je garde à la main la vieille botte qui fait office de portoloin d'après le professeur Dumbledore. Je regarde l'heure: il est 9h59.
VOUS LISEZ
Victoria Jedusor
FanfictionVictoria Jedusor est la fille de Tom Jedusor et de Bellatrix Lestrange. Élève à Poudlard, elle devient rapidement ami avec les jumeaux George et Fred Weasley, lors de sa première année à Poudlard. Presque personne n'est au courant pour son père et p...