Chapitre XVI.

3.2K 158 37
                                    

<< Le mensonge arrive peut être avec un ascenseur alors que la vérité préfère prendre les escaliers. Mais au final, la vérité finit toujours par arriver >> . Combien de temps elle aurait pu me tenir avec ce mensonge ?? Que je suis bête.. Tout était évident mais pourtant je n'ai rien vu. Le fait qu'elle ne s'entend pas avec Quentin, c'est normal.. C'est son ex ! Je ne sais pas quoi faire ou même comment réagir face à cette nouvelle. Et puis lui mon cousin, comment il a pu me cacher cela ??

En tant que membre de la famille, on ne doit pas avoir de secret entre nous. Et lui il me cache cela pourtant il était face à moi, me regardant dans les yeux mais il savait la vérité... Il me dégoute, quel bouffon ! Il joué seulement une grande comédie dont lui seul connaissait le scénario. Je lui ai présenté la femme qui partage ma vie et au lieu de me dire qu'il l'a connait et que même il est sortie avec elle dans le passé me répugne... Cela fait bien deux jours que je n'adresse pas la parole à Grâce. Je n'arrive pas à me faire encore a l'idée qu'elle a pu me cacher cela. Ça ne me dérange pas qu'elle soit sortie avec lui mais j'aurai du être mit au courant. On s'est croisé de nombreuses fois dans les locaux de l'agence, je pouvais apercevoir son regard remplit de tristesse... Je déteste la voir comme ça mais je ne peux pas faire semblant de rien ressentir : Elle m'a menti ! Un soir, après une longue journée avec des clients, je me dirigeais à ma voiture mais je sentis une présence derrière moi... Ce parfum je le connais bien, une odeur de rose.. Oui c'est Grâce. Je me retourne et j'aperçois son visage... elle semble avoir pleuré, rien que la voir comme cela me rends mal.

- Que fais tu ici ?

Grâce : Javier je... tu me manques, j'ai besoin de toi. Depuis exactement deux jours tu m'ignore... J'ai... j'ai essayé de t'appeler sur ton téléphone mais tu me réponds pas. Je t'ai envoyé plusieurs messages... Javier s'il te plais

- Grâce arrête s'il te plais...

Grâce : Javier je t'aime et je sais que tu m'aimes aussi. On peut dépasser tout ça, je le sais. Mais s'il te plais pardonne moi de ne t'avoir rien dis, j'ai eu tellement peur de te perdre tu dois me croire. J'ai (je l'a coupe)

- TU AS EU DE NOMBREUSES OCCASION DE ME LE DIRE MAIS TU AS RIEN DIS. ET ÇA GRACE JE NE COMPRENDS PAS ! ... Alors s'il te plais, laisse moi le temps de digérer un peu la nouvelle..

C'est facile de me demander des excuses mais ce qui est fait, est fait ! Sans attendre une minute de plus, je m'engouffre dans ma voiture et je m'en vais. Ça me fais autant mal d'être comme ça avec elle mais je ne peux pas faire semblant, je me sens trahi. Tous les deux savaient très bien et ils ont rien dit ! Mais là le plus dur pour moi ça était de savoir que mon cousin est sortie avec elle... Alors c'est lui celui qui lui faisait vivre un véritable enfer à l'école ? Quel imbécile, je n'arrive pas à y croire qu'il soit aussi horrible. Elle m'avait tellement raconté des histoire de ses années lycée mais pourtant il était impossible que ce soit mon propre cousin le responsable... Il me dégoute ! Peut être son comportement qu'il adopte maintenant envers elle c'est surement pour continuer à faire pression sur elle ?

Je suis peut être énervé contre elle mais je laisserai personne lui faire du mal. Que ce soit un membre de ma famille, cela m'importe peu actuellement. J'arrive chez moi, j'ai reçu quelques appels de ma mère pour me prévenir du diner qu'elle organise demain soir. Bien sur, elle aimerait que Grâce soit présente mais avec ce problème il est pas question qu'elle vienne. Je trouverai une excuse c'est pas grave ! Après une longue douche chaude, je m'installe dans mon sofa avec mon ordinateur et un plateau de pasta italienne. J'ai pas mal de boulot à faire, ça me changera les idées.. Les heures passent, je finis les choses que je devais faire. Un petit coup d'œil sur mon téléphone... Ouh il est déjà minuit, je devrais partir dormir. Demain c'est une longue journée qui m'attend.

Rien Ne Sera Pareil  [Tome II ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant