Chapitre XXX.

2.5K 157 71
                                    

" Grâce LOUBASOU voulez vous me prendre pour époux ? " cette phrase a un effet de bombe en moi... Mon cousin Javier va se marier avec mon ex petite amie. J'entends encore ses mots mais surtout le visage de Grâce qui finit par accepter la demande de mon cousin. Je sais pas comment réagir, si je dois être heureux pour mon cousin ou alors complètement perdu du fait que Grâce est prête à sauter le pas avec lui... Le mariage c'est un acte si réel, tu lis ta vie avec cette personne jusqu'à la fin de ta vie ! Auprès de tous tu deviens Monsieur et Madame. Finit la vie de célibataire, la possibilité de changer cela. Je ressens comme un poids dans l'estomac, mon ventre se noue et j'ai juste envie c'est de partir d'ici le plus rapidement possible. Tous le monde a l'air heureux mais je suis bien le seul à ne pas me sentir content pour eux. Elle est finalement prête à se jeter à l'eau du mariage avec lui... Nos regards se sont croisaient mais la seule chose que j'ai pu constater c'est que son visage été remplit de larme. Pourquoi Grâce ? Pourquoi lui ? Je me mentirai en disant que je ne ressens rien alors que j'ai juste envie de remonter le temps et d'annuler cette demande. Tout faire pour empêcher Javier à prendre cette décision qui me fais souffrir.

Je n'ai pas voulu rester une minute de plus, je suis vite rentré accompagné de Lydie. La nuit a été bien courte pour moi ! Je n'ai pas arrêté de me refaire ce film en boucle dans ma tête... Elle va se marier ! Je ne devrai pas me sentir aussi touché, je suis avec Lydie et je ne ressens absolument rien pour Grâce. Ahlala Quentin, pourquoi des histoires comme ça t'arrives souvent ? Quand tu penses être heureux, il y a quelque chose qui vient détruire cela pour te rendre encore plus malheureux que tu l'étais avant. Je me sent comme perdu, faible et pour la première fois incapable ! Je sors de mon lit pendant ce temps Lydie dort profondément. Il me faut un peu d'air, j'ai besoin de réfléchir et ne plus penser. N'attrape mon jogging et un t shirt puis je sors de la chambre direction mon jardin. Le soleil n'est pas encore levé, les oiseaux ne sont pas encore présents pour nous réveiller avec leurs chant du matin. Il faut que je parle avec quelqu'un, j'ai besoin de me confier à quelqu'un. Je prend mon téléphone et appel Thomas. Dans la bande, c'est peut être le seul qui est sérieux et qui donne des bons conseils.

Thomas : oh mon pote tu me réveille...

- désolé mais j'ai besoin de parler...

Thomas : euh tu es sûr que ça va ?

- à vrai dire non ! ... Elle va se marier.

Thomas : tu me parles de qui ? C'est qui " elle " ?

- je te parlé de Grâce ! Elle va se marier avec mon cousin.

Pendant exactement de bonnes minutes il y a eu un long silence. Je pense que lui aussi vient de comprendre et réagi au faite que oui Grâce va se marier. Je sais pas comment réagir c'est pour ça que je me confie à lui afin de récupérer des conseils. Mais il me paraît aussi perdu que moi... Il me demande comment cela c'est passé, je lui raconte un peu. Durant mon récit, il ne dit rien mais je peux comprendre qu'il est aussi impressionné que moi.

Après avoir raconter toute l'histoire, il se décide à répondre.

Thomas : je t'avoue que je suis assez choqué.. Grâce qui va se marier c'est quand même quelque chose que je ne pensé pas que ça serait possible (petit rire) elle est tellement folle ! Mais je t'avoue que je suis heureux pour elle, tu sais qu'elle a mit du temps pour refaire sa vie. Quand tu es parti, elle a mit du temps à se reconstruire. Elle est sorti avec beaucoup d'homme mais le fait qu'elle puisse sauter le pas avec malheureusement pour toi mais ton cousin Javier, me rend heureux. Mais je suis mal pour toi parce que tu peux dire ce que tu veux, Grâce te fais encore de l'effet !

Ah je le déteste parce que j'ai vaguement l'impression qu'il dit la vérité. Grâce n'a jamais quitté mes pensées. Avec Alexandra c'était différent, quand elle m'a trompé j'ai eu du mal à refaire confiance aux femmes mais Grâce est arrivé ! Elle m'a appris à être moi même et d'aimer les choses nouvelles. C'était la première fois de ma vie que je suis sorti avec une femme de couleur, c'était la première fois que je faisais l'amour avec une femme et que je ressentais des sentiments. Moi de base je suis plutôt ce gros batard qui tient une réputation d'homme à femmes, ce qui ne me gêne pas forcément. À travers ses beaux yeux noirs qui me fais perdre la tête, je me voyais. C'était mon miroir, c'était bien la seule qui a pu voir en moi comme personne. Elle sait des choses sur moi que même mes propres potes ne savent pas !

Rien Ne Sera Pareil  [Tome II ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant