Chapitre LVI

1.3K 88 57
                                    

« Le temps fuit, s'échappe en morcelant la vie ; ah ! c'est toujours trop tôt que nous redemandons les heures pour en jouir mieux ! »

Jean Étienne Judith Forestier.

Le temps, les jours passent comme des minutes. Trois semaines sont passées, j'ai l'impression que c'était hier que j'ai décidé de quitter Quentin. À présent je suis seule avec mon fils qui grandit de jour en jour, c'est une petit garçon exceptionnel et plein de vie. C'est un bonheur de me réveiller près de lui, sentir ses petites mains sur moi quand je lui donne le sein. Son sourire relève presque d'un miracle à mes yeux, mon Dieu qu'il est fragile et vulnérable mais qu'il apporte tant de joie dans ma misérable vie. Ce n'est pas facile tous les jours de porter le rôle de maman, se réveiller dans la nuit pour faire le biberon, penser au couche, calmer les moments de tristesses et comprendre pourquoi il pleure. Pourtant selon ma sœur Ève, ce rôle été fait pour moi ! Je n'ai trouvé un logement pour le moment qui puisse être mon nouveau chez moi malgré que Ève insiste pour que je vienne vivre chez elle sous prétexte que c'était mon appartement.

Lipé et elle ne méritent pas que je puisse m'imposer avec Ezequiel. Je sais qu'ils nous aiment beaucoup mais déjà la présence de Jennyfer qui vient le plus souvent possible, il ne faudrait pas qu'on s'entassent dans un seul appartement. Javier a bien gentillement accepté que je puisse rester un moment chez lui le temps que je trouve un endroit pour nous deux. C'est la dernière personne dans ce monde qui aurait pu m'offrir une hospitalité. Depuis que nous sommes chez lui, il n'arrête pas de m'aider avec Ezequiel. Ça me fais rire de le voir se comporter comme un papa poule en sachant que ce n'est pas son enfant. Il m'a même accompagné chez le pédiatre pour la première visite médicale ! Ezequiel grandit bien, son poids est stable et c'est un petit très actif. Après tout ce qui nous est arrivés, je suis contente qu'il ne puisse pas entacher la santé morale de son bébé. Depuis un certains temps, je suis aussi un peu occupé à aider Javier avec quelques dossiers avec des clients français. Actuellement je ne peux pas travailler donc j'essaie tant bien que mal de me rendre utile, c'est super sympa de sa part de m'offrir un toit alors la moindre des choses c'est de lui rendre quelques services.

Aujourd'hui je me suis levée tôt pour faire du ménage. Javier est toujours ce bordélique que j'ai connu ahahaha ! Je me souviens que je devais toujours passer derrière lui pour lui dire de ranger ses vêtements ou les mettre dans le bac à linges sale. Ezequiel est posé tranquillement sur le canapé protégé par des coussins, j'entame un ménage intense avec de la bonne musique. Tout en dansant sur le rythme donné par la musique, je constate que certaines photos de Javier et moi sont encore présentent dans son appartement... On était heureux quand même ! Javier a été un compagnon super, il mérite le bonheur plus que n'importe qui dans ce monde. Et aujourd'hui malgré ce que j'ai pu lui faire, il n'a pas hésité à me tenir la main. Durant les premiers jours chez lui, je suis resté souvent dans ma pièce pour ne pas le gêner mais après ses longues demandes, j'ai finis par faire un effort et bizarrement reprendre mes marques manquées. Soudain la sonnerie de la porte retentit, je me relève subitement surprise par le bruit. Mon Dieu je fais quoi ? Je répond ou je laisse la personne derrière la porte ? Bon... aller Grâce vas-y, si ça se trouve c'est une commande de Javier.

Je me rend vers l'entrée puis après une bonne respiration, je finis par ouvrir la porte. Le regard de la mère de Javier surpris de me voir me rend toute moite.

Maman de Javier : Grâce ? .. Oh ma petite.. (elle me fait la bise) ça fait si longtemps ! Comment tu vas ?

- je vais bien et vous ?

Maman de Javier : je vais bien merci. J'ai été chez Abuela durant un bon moment, la pauvre vieillit et sa santé également. C'est la maman de mon mari mais j'ai l'impression que c'est comme ma tendre mère. D'ailleurs elle est si contente de savoir qu'elle aura un petit fils ! Mais dis moi, où se trouve mon neveu ? Je veux voir sa petite tête.

Rien Ne Sera Pareil  [Tome II ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant