« À force de pardonner l'infidélité, les erreurs, nous finissons par accepter de souffrir pour aimer encore plus fort, une personne qui nous fait du tort »
C'est si simple de se réveiller le matin en se disant que nous vivons un jour de plus que Dieu nous offre. Les jours semblent se ressembler et deviennent un quotidien simple. Mais dans cette simplicité, nous cherchons tous un élément qui nous fera sortir de cette routine installé. Est ce que ma vie est faite pour pardonner sans arrêt un homme qui me prend pour une imbécile ? Je ne pense pas. Pourtant j'ai commis une nouvelle fois cette bêtise de lui laisser une chance de me montrer qu'il n'est plus comme avant. Il n'aura fallu que d'une simple année pour me faire tourner la tête, me faire miroiter des rêves stupide et me promettre un amour éternel.
De nombreux flashs tournent dans ma tête, ses nombreuses phrases qui me paressais si convaincantes. Mon ventre arrondit, je me demande bien pourquoi il a été trop loin avec moi pour me faire un enfant ? Et t-il si sadique ? Pfff de toute façon ça ne m'importe plus ce que pense ou ce qu'il voulait faire de moi. À présent j'ai à mes côtés mon bébé, mon fils, l'amour de ma vie ! Mon Dieu qu'il est si beau, durant toute la nuit je n'ai pas réussi à fermer un œil. Depuis ma petite chambre d'hôpital, je pouvais l'entendre et sentir ce qu'il ressentait. Ma mère m'a souvent dit que l'instinct maternel est tellement puissant que l'on ressentir quand son enfant est pas bien. C'est la premier enduit que je passais en ne s'entend plus les coups dans mon ventre de Ezequiel, ça me manque presque de ne plus ressentir son petit corps bouger en moi.
Ce matin je n'ai pas envie de rester une minute de plus dans mon lit, il faut que je le vois et je sache si tout va bien pour lui. Quentin est resté toute la nuit à mes côtés, je n'ai pas adressé un seul regard à son égard. Ça ne sert à rien de faire semblant, ce qui s'est passé entre nous a été aussi un élément important pour lequel j'ai perdu les os. La pression, la douleur, la tristesse et surtout de nouveaux ses mensonges ont eu raison de mon état de santé. Les mots de son père me jurant de me prendre mon enfant c'était trop dur pour moi... Cette famille est vraiment folle ! Comment peut on se sentir aussi heureux de pouvoir avoir le nom de Lecompte et se sentir fière de jouer des faux semblants ?Une sage femme est venu me voir pour me faire une prise de sang, je ne peux me contenir pour lui demander si je peux voir Ezequiel. Par la Grâce de Dieu, elle me dit oui. J'enfile rapidement mes chaussons puis mon long gilet avant de me rendre dans La pouponnière. Quentin est encore endormi sur le lit qui se trouve à côté, il a travaillé sûrement toute la nuit sur son ordinateur. Pourquoi il est ici au lieu de rentrer à la maison pour se changer ? Il a encore sa chemise tachée par mon sang en arrivant à l'hôpital hier soir. Mais bon je ne vais pas le réveiller, la seule personne que je vois voir actuellement c'est mon fils ! Suivie de la sage femme, nous nous rendons à la pouponnière tout en discutant un peu de ma première nuit qui été plutôt gênante.
Nous entrons dans la pouponnière remplit de petit lit pour nouveau né, il y a pas beaucoup de bébé mais les cries résonnant dans la pièce qui se trouve juste à côté font battre mon cœur à une vitesse folle. Je me précipite pour me rendre dans l'autre pièce, une infirmière fait prendre un bain à Ezequiel. Oh mon amour pourquoi tu pleures autant ? En me voyant un peu paniqué par les pleures de mon enfant, l'infirmière me fait un signe pour que je m'approche d'eux. Je ne sais pas si il peut me voir mais en m'approchant, il se met à se calmer un peu.L'infirmière : Bah alors bonhomme tu pleures ? Pourtant on doit te nettoyer. Tu as fais un petit pipi... On va profiter que ta maman soit là, elle va pouvoir te faire prendre ton premier bain !
- ah mais je sais pas si je peux bien le tenir.. Et si je le fais tomber ? Non non il ne vaut mieux pas.
L'infirmière : (petit rire) mais non voyons ! Vous allez réussir c'est sûre. Et puis je suis avec vous pour vous guider si vous n'y arrivez pas
VOUS LISEZ
Rien Ne Sera Pareil [Tome II ]
RomanceVous avez aimé le Tome I (Rien ne sera Pareil) ? Retrouver Grâce et ses amis dans la suite des aventures de notre héroïne préféré. Entre amour, sexe, drogue, violence, confrontation et mensonge, la vie de Grâce sera à nouvelle fois remplit de surpr...