Chapitre LXVII

1.8K 98 35
                                    

« Est ce que la colère aveugle le coeur ? Ou le coeur qui se nourri de la colère ? »

Le repas chez David s'est plutôt finit sous une tension inconfortable pour nous. Quentin a finit par nous rejoindre à table mais je sentais bien que notre petite discussion l'a perturbé, il n'adressait que des brèves mots. Deux jours se sont passé après ce petit échange houleux avec Quentin, les formalités du procès lui ont été envoyé donc il manque plus à attendre le jour J ! La fin de ce long parcours se terminera bientôt, je vais pouvoir recommencer une vie normale au côté de mon petit garçon. Il y a tellement de chose à rattraper, on doit apprendre également à se connaître parce qu'il ne sait rien de moi et moi non plus. Mais dans mon coeur je le sais que mon amour pour lui m'aidera et nous allons être tellement proche. Par contre Jennyfer n'a pas manqué l'occasion de me faire la leçon après ce qui s'est passé au dîner, notre discussion a été bien trop forte pour être entendu par les autres. Selon elle je suis un peu trop dur avec Quentin, enfin comment je peux être trop dur avec lui après ce qu'il m'a fait ? Ce n'est pas la victime dans cette histoire ! Toutefois malgré tout lors de notre discussion, j'ai eu une impression qu'il ne me mentais pas... Il était sincère avec moi et qu'il n'a aucun rapport avec ce que son père aurait pu me faire. J'étais également surprise de son calme, il ne m'a pas menacé comme je le pensais avec cette histoire de Javier et moi... Bizarre ! Aujourd'hui c'est mon jour de repos, Jennyfer a prévu de sortir avec Sophie afin de faire les boutiques. Elles ont bien voulu que je les suivent, ça sera une occasion de sortir entre filles ! Vêtu de mon jean ainsi que d'un débardeur noir, j'enfile une paire de converse rouge puis j'attrape mon sac.

Arrivé dehors, je constate que Jennyfer m'attend dans la voiture avec la petite Sophie. Je m'engouffre dans la voiture et salut les filles avant que nous puissions prendre la route direction d'un grand centre commercial. Durant le trajet nous chantons et rigolons, Sophie a drôlement de conversation pour une petite fille de 6 ans ! Elle nous parlent un peu des petits détails familiaux, à cet âge là ça ne m'étonne pas que les enfants puissent être bavard mais ce qu'elle nous racontent me laisse sans voix. Il semblerait que entre ses parents ce n'est pas toujours rose... Les disputes et même parfois les bagarres règnent dans leur maison, les enfants ne doivent absolument pas être mit face à face de tout cela. Lorsqu'on est enfant, on observe beaucoup et on retient tellement de chose qui peut nous traumatiser par la suite. Quentin le sait puisque son père n'a pas été un superbe exemple dans sa vie ! Je ne souhaite pas que Ezequiel ou même Sophie puissent subir les erreurs des grands, ils ne sont coupable de rien ! Nous arrivons dans le grand centre commercial, les filles font littéralement du lèche vitrine alors que je prête plutôt attention à la joie de la fille de Quentin. Elle semble bien heureuse d'être avec nous et ne semble pas faire de différence entre notre couleur de peau et la sienne bien claire. Une belle petite brune au yeux bleus comme son père... Elle ressemble énormément à Quentin, visiblement le sang de la famille GONSALEZ LECOMPTE est drôlement fort puisque Ezequiel ne me ressemble absolument pas. Il a peut être ma bouche et mes yeux mais c'est tout ! H&M, Bershka, Jennyfer, Pull and Bear, nous faisons le tour des magasins et achète pleins de vêtement pour la petite princesse.

Nous finissons par aller dans un restaurant italien, les bonnes pizzas fait maison son les meilleurs surtout si c'est fait par les italiens. C'est une superbe journée entre filles, ça m'a fais plaisir de pouvoir profiter avec ma sœur et Sophie qui adopte déjà Jennyfer comme étant la fiancée de son oncle David. Mon Dieu, je n'arrive toujours pas à m'y faire que ma petite sœur s'est enfin décidé à se fiancer avec l'homme de sa vie. Depuis le début je le sentais bien entre eux et une part de moi revoyais sa propre histoire débuter de nouveau... Mais ils seront heureux et ils affronteront tous à deux parce que David n'est pas Quentin ! Après une belle journée bien remplit, nous décidons de partir chez ma mère afin que je puisse récupérer quelques trucs. Ève étant encore en voyage de noce avec Lipé m'a demandé de récupérer un truc chez maman et de le donner à Jennyfer qui partira en Espagne avec David.
Arrivé devant le bâtiment de maman, Jennyfer se gare puis nous sortons de la voiture en saluant quelques personnes du quartier, nous nous engouffrons dans le bâtiment avant d'atteindre vite l'étage de maman. Elle nous accueille chaleureusement mais elle reste choquée du au fait que nous sommes accompagnés par la fille de Quentin.

Rien Ne Sera Pareil  [Tome II ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant