« Le secret que tu as surpris exige le même silence que le secret confié »
Mes yeux se sont ouverts, la réalité me fait face après de nombreuses années à me convaincre du contraire. L'histoire se répète une nouvelle fois, une femme qui tombe dans les bras de mon cousin Javier. Pourtant j'ai l'impression de ne pas sentir le moindre sentiment, une forme de colère après avoir découvert ce secret que longtemps Lydie a dû porter. Devant le monde entier, elle a réussi à m'humilier mais je n'arrive pas à ressentir une moindre colère envers elle... Au contraire, une forme de dégoût gagne mon esprit en revoyant cette couverture presque drôle. Ahahaha regarde toi idiot, finalement tu n'as pas attendu longtemps pour essayer de te venger de moi. Pourtant il s'agit de la mauvaise personne, Lydie ne me fais plus rien. Ça fait bien quelques jours que je l'ai mis à la porte, des nombreux appels ne changeront absolument pas ma décision : Je veux divorcer !
Aujourd'hui je veux retrouver du calme dans ma vie, arrêter les mensonges et régler les problèmes qui ne me lâches pas. Il est primordial que je puisse découvrir ce qui se passe derrière les affaires de mon père ! La révélation de la mort de l'ancienne avocate de Grâce, de nombreuses affaires louches cachées, ses rendez-vous avec des hommes beaucoup trop étrange se sont bousculés dans ma tête durant plusieurs nuits... Mon père est capable de n'importe quoi, il a été capable de me briser la vie, moi son propre fils. Comment j'ai pu pardonner certains gestes, comportements, manque de considération de sa part ? Ahaha je me disais sûrement qu'il s'agit de mon père, nous sommes une famille et nous devons nous protéger. Pourtant il n'a pas réussi à me protéger des douleurs, des larmes, de la haine et ce sentiment de culpabilité d'avoir pu humilier la femme que j'aime de tout mon être. Aujourd'hui c'est un jour important pour nous deux, la garde de Ezequiel sera enfin donné face à un juge. Vêtu de mon costume, David me remets les clefs de la voiture.
David : Bonne chance mon frère
- J'ai l'impression que je commence une nouvelle étape dans ma vie.
David : Et tu comptes faire quoi de Lydie ? Elle n'arrête pas d'appeler. Papa a également appelé, je pense que tu devrais discuter avec elle. N'oublie pas qu'il y a entre vous Sophie.
- Justement, je ne veux plus qu'elle fasse partie de ma vie. Lydie pourra voir sa fille, je ne peux pas lui priver de son droit de mère. Papa souhaite que je puisse me remettre avec cette femme mais il est hors de question !
David : Ah enfin je retrouve mon frère ! Bon il reste juste à dire la vérité à Ezequiel.
Je n'ai plus tellement le choix de devoir expliquer la vérité à Ezequiel mais je n'ai plus peur de sa réaction. Il aime énormément Grâce, je pense que ça sera une bonne nouvelle pour lui de savoir que sa véritable maman est Grâce et qu'elle l'aime tellement. Avant même qu'il puisse voir le jour, elle l'aimait d'un amour incomparable... Un amour de mère ! Aujourd'hui les enfants vont rester avec David, ce soir nous devons rentrer à Madrid. Aller il est temps que je parte sinon je risque d'être en retard, mon avocat et moi mémé nous quittons l'appartement de David pour nous rendre à l'adresse du jugement où se déroulera. Durant le trajet, nous avons parlé des modalités, de la garde et des jours de vacances particulièrement différents en France et en Espagne. Le métier de Grâce est aussi un élément important, il faut qu'elle puisse avoir le temps pour notre fils malgré son métier qui doit sûrement lui prendre énormément de temps.
Arrivé devant l'immeuble, nous sortons du véhicule puis nous nous engouffrons dans le bâtiment. La pression gagne mon corps, j'ai l'impression que je vais littéralement exploser. La porte s'ouvre devant nous, j'aperçois déjà quelques personnes dans le grand salon assit à une grande table. Il semblerait que quelques membres de la famille de Grâce son présent. Ses parents sont les premiers a poser les yeux sur moi... Un regard froid et noir me provoque un frisson dans le dos. Le frère de Grâce, Nathan, est également présent avec sa sœur Jennyfer. Nous finissons par nous installer autour de la table, face à face, mon ex femme me tient face mais je ne peux me contenir de poser mon regard sur elle... Mon Dieu qu'elle est belle ! Le jugement commence, chacun de nos avocats évoquent les points important pour nous afin que la garde partagée de Ezequiel se passe dans les meilleures conditions. Nous avons réussi à trouver un accord, il semblerait que Grâce est d'accord. Après une heure à discuter et fixer la décision, le jugement est fait. La famille de Grâce semble être heureuse de la décision, ils la prennent dans leurs bras sous mes yeux. Jennyfer finit par venir me saluer sous cette bonne humeur.
VOUS LISEZ
Rien Ne Sera Pareil [Tome II ]
Roman d'amourVous avez aimé le Tome I (Rien ne sera Pareil) ? Retrouver Grâce et ses amis dans la suite des aventures de notre héroïne préféré. Entre amour, sexe, drogue, violence, confrontation et mensonge, la vie de Grâce sera à nouvelle fois remplit de surpr...