J'adorais Nell et Drew depuis toujours, mais plus particulièrement aujourd'hui.
Elles avaient assuré ce soir pour mon anniversaire. J'étais rentrée du boulot directement chez mon père. Je me doutais que les filles m'avaient organisée une surprise, car personne ne m'avait demandé ce que je comptais faire ce soir, ni même m'avait proposée de boire un verre pour fêter ça. Ma mère ne m'avait pas harcelée pour que je rentre sur Wilston pour passer ce moment en famille. Je n'avais pas eu à réfléchir plus longtemps pour comprendre. Mais comme tout le monde semblait s'être donné tant de mal pour moi, je me devais de faire comme d'habitude et de jouer la surprise le moment venu. Et je n'eus pas à attendre longtemps.
En ouvrant la porte de l'appartement, je découvris que tout le monde était réuni dans le salon. Et pour le coup, il y avait vraiment tout le monde ! Nell, Drew et Sam me sautèrent littéralement au cou à peine eus-je franchi le pas de la porte. Ils sautaient sur place comme des puces sous ecstasy, tout en m'aidant à ôter ma veste et mon sac.
Ça fait tellement de bien de les retrouver !
Je pris un instant pour tous les observer des pieds à la tête, le cœur emplit de tendresse pour chacun. Je me sentais à ma place auprès d'eux... et ça m'avait vraiment beaucoup manqué. Ils m'avaient beaucoup manqué. Ils étaient mon équilibre d'une certaine manière. Un sourire effleurant mes lèvres, je pris le temps de m'empeigner de mes amis et de ma famille.
Drew. Elle avait drôlement changé depuis la fac. Je n'en revenais toujours pas. Elle arborait un look nettement moins excentrique. Branché, mais on était loin de ses cheveux asymétriques et aux couleurs détonantes. L'extravagante Drew s'était bel et bien métamorphosée en une jeune femme élégante, dans l'air du temps et à la mode. Ses goûts déjà très sûrs s'étaient, semble-t-il, aiguisé avec les années et le résultat était simplement magnifique. Mais son apparente sagesse n'existait en réalité qu'en surface. Car sous ses vêtements, elle m'avait un jour confiée ne porter que des sous-vêtements super colorés ou à motifs marrants genre Super-Héros de comics ou tout simplement des dessins de cupcake. Bien que je ne voulais pas imaginer certains aspects intime de la vie d'un membre aussi proche de ma famille que pouvait l'être mon cousin, je dois avouer que j'avais extrêmement eu envie de savoir s'il ne se prenait pas un fou rire à chaque fois qu'il la voyait en culotte. Nell, elle, avait osé poser la question qui nous brûlait les lèvres à toutes les deux, mais que j'avais refusé de prononcer à voix haute, au moins par principe, puisqu'elle incluait mon cousin. Et la réponse de notre amie avait été à la hauteur. Elle nous avait assuré qu'il adorait ça au point de vouloir les lui arracher avec ses... STOP ! L'avais-je arrêtée à moitié gênée et horrifiée de visualiser la scène. Elle m'avait jeté un petit regard espiègle et un petit sourire en coin s'était dessiné sur son visage. Elle m'avait piégé en beauté ! Du coup, à chaque fois que je la voyais, je repensais à cette discussion et mon envie de rire qui allait forcément avec.
Sam. Lui, était toujours aussi mignon et l'était même davantage avec sa petite barbe de trois jours et ses cheveux d'une bonne longueur, coiffés vers l'arrière. Il avait un petit côté Di Caprio qui semblait plaire à sa chérie. Drew le regardait avec amour, et de la part de mon amie, je trouvais ça vraiment mignon. Pour le reste, il n'avait pas changé d'un pouce, toujours le mot pour rire et la vanne facile. Mais quand je le regardais, je ne pouvais m'empêcher mon cœur se gonfler de reconnaissance et d'amour fraternel, car il avait été là quand j'en avais eu vraiment besoin. Je ne pourrais jamais oublier, et nos regards complices me confirmaient que le lien qui s'était alors créé entre nous, serait toujours présent.
Puis, ce fut au tour de ma mère de s'avancer pour me prendre dans ses bras, les yeux embués de larmes de voir son « bébé » adulte. Elle me souhaita un bon anniversaire et surtout un bel avenir. Elle me confia qu'elle était fière de la jeune femme que j'étais devenue, que j'étais la plus belle chose qu'elle ait faite. Ses mots si maternels me firent l'effet d'une bombe de bonheur en moi. Elle ne m'avait jamais caché ce qu'elle pensait de moi, mais de l'entendre faisait tellement plaisir, tellement de bien. Elle aussi avait bien changé en cinq ans. Mais contrairement à Drew, elle, elle avait enlevé le balai qu'elle avait dans un endroit que la bienséance m'empêche de citer, car il s'agit de ma mère, mais dont tout le monde connaît la destination. La métamorphose était due à Sean. Lors de notre soirée retrouvailles de la semaine dernière, mon styliste adoré s'était permis quelques conseils avisés sur les vêtements qui mettraient mieux en valeur ses superbes courbes. Charmée par sa bienveillance et son savoir professionnel, elle avait bu ses paroles, et avait pris note mentalement de chacun de ses conseils. Et devant tant de respect et d'admiration transpirant du regard de ma mère, Sean lui avait proposé une journée « shopping-relooking » à sa sauce. Sa nouvelle coupe de cheveux avait rendu fou Christian. Tellement fou, qu'il l'avait demandé en mariage une deuxième fois.
VOUS LISEZ
(Réécriture) Reality - Tome 3 - Abby et son Prince Charmant...
RomanceAbby is back ! Après avoir vécu une vie monotone, elle a rencontré Tyler qui a littéralement bouleversé son existence. Mais beaucoup de choses les ont dépassés et ils n'ont pas su gérer. Comme quoi, parfois, l'Amour n'est pas plus fort que tout. L...