25 - Le journal intime

226 21 32
                                    

J'avais passé la nuit à travailler sur mon ordinateur. J'avais recherché tout un tas d'informations sur comment monter un mur, poser du parquet et toutes autres choses utiles à la rénovation de notre future local. Will avait finalisé la transaction avec l'agent immobilier et les clés étaient en sa possession. Du coup, il nous restait plus qu'à passer aux choses sérieuses. Mais en attendant j'avais besoin de quelques heures de sommeil. Alors au diable mon portable qui sonnait. Celui qui voulait me parler allait devoir attendre encore quelques heures avant de m'avoir. De toute façon, vu mon état de fatigue, je n'étais bonne à rien.

Mais c'était sans compter l'acharnement de la personne...

La tête dans le seau, je décrochai au bout de la huitième tentative. Sans regarder mon écran pour qui était celui qui m'avait arrachée de ma courte nuit, je reconnus immédiatement la voix gênée qui me souhait un bonjour. La mienne était rauque du matin et je m'en excusai vaguement en jetant un coup d'œil vers mon réveil, histoire de compter mes petites heures de sommeil. Will m'informa qu'il allait passer squatter la table à manger pour bosser avec moi comme il nous était déjà arrivé de le faire. Mais il ajouta qu'il voulait surtout me parler d'un truc bien trop important pour en parler maintenant et au téléphone. C'était peu de le dire, ricanai-je intérieurement. S'il me voyait... Il était déjà sur la route pour passer me prendre. Vu la circulation, j'avais un bon moment devant moi pour me lever. Je lui promis d'être prête à le recevoir avant de raccrocher et me tourner de l'autre côté pour dormir encore cinq minutes. Évidemment que j'avais envie d'en savoir plus mais j'avais bien plus besoin de sommeil pour le moment. A mesure que le temps passait, je prévoyais de grignoter sur mon temps de préparation. 35 minutes plus tard, il me restait juste le temps de sauter dans des fringues pris au pif dans mon placard, boire un café et de me brosser les dents. Tout le monde était déjà levé et la voix de Max m'indiqua qu'il était déjà arrivé pour attaquer une nouvelle de journée de travail. Ce qui était pratique en travaillant chez soi c'était que je pouvais me lever à la dernière minute tout en étant à l'heure. J'entendis Nell partir pour ses cours en disant à son frère qu'elle n'avait que deux heures de cours aujourd'hui. Tout le monde semblait avoir commencé sa journée, Will était en route et moi, j'étais comme incapable de me lever. La flemme !

Il me restait maintenant 15 minutes. J'allais devoir dire adieu à mon café. Sidney frappa à ma porte et attendit ma réponse pour entrer. Voyant qu'elle ne venait pas, il ouvrit doucement la porte. Il m'appela doucement pour voir si je dormais en s'approchant doucement. Je cachai mon visage sous mon oreillers. Il caressa doucement mon bras tout en continuant à m'appeler.

- Aller on se réveille et on se lève, m'invita-t-il d'une voix douce.

- J'ai pas envie, répondis-je toujours cachée.

- Max est là. Il a besoin de toi visiblement, m'expliqua-t-il sans me brusquer.

Je soulevai légèrement mon oreillers pour voir son visage. Les plis de son front trahissaient une certaine inquiétude. J'avais encore moins envie de sortir de mon lit. Il s'assit alors sur le rebord et souleva doucement mon coussin. Il pencha sa tête pour voir mon visage. Nos regards se croisèrent et je tournai la tête vers mon matelas pour me cacher à nouveau. Il se mit à rire de notre petit jeu tout en caressant doucement mon dos pour me décider à me lever. Et son plan fonctionna bien. Il me donna la force de me lever.

Telle une enfant qui ne voulait pas aller à l'école, je me traînais jusqu'à ma salle de bain avec lassitude. Mais hormis mon manque d'envie de m'exécuter, j'étais surtout dans le gaz. Après un passage dans mon placard, j'avais sorti des vieilles fringues larges et confortables. Mon pull meilleur ami. Celui si doux et agréable, que l'on a envie de porter tout le temps et surtout quand on a pas le moral. Le mien était noir en viscose et polyamide, autrement dit Ultra Doux, avec une large encolure en V. Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais que j'allais avoir besoin de lui très prochainement.

(Réécriture) Reality - Tome 3 - Abby et son Prince Charmant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant