09 - Superheroes

203 19 9
                                    

Pdv de Max

You, you don't mean no harm

Tu, tu ne penses pas à mal

But you're stringing me along and

Mais tu me mènes en bateau et

I don't have the time to spare

Je n'ai pas de temps à perdre

And I, I'm trying hard to breathe

Et j'essaie difficilement de respirer

But you're suffocating me,

Mais tu m'étouffes,

I'm coming up for air

J'ai besoin d'air

Ah j'aimais bien ces chansons à visée « girly». Et je devais bien admettre que ce Shawn Mendes avait une voix intéressante. Je chantais à tue-tête sur la radio de ma voiture histoire de faire passer le temps dans les bouchons. Ma voiture était mon sanctuaire musical secret. Entendez par là, que c'était le seul endroit où je m'accordais l'écoute de chansons dites honteuses ou proscrites dans certains endroits ou la plupart des gens. Par exemple, j'aimais bien la chanson Superheroes de The Script. Mais un homme de mon âge ne pouvait assumer ce genre de chose. Alors, je me contentais de la passer dans ma voiture, là où je ne risquais pas d'être épié par quelqu'un que je connaissais.

Et mon petit plaisir ultime allait arriver juste après. Le premier album de Stone Sour. J'adorais la chanson Bother,mais n'avait jamais compris le rapport avec Spiderman. Sans doute parce qu'il y en avait aucun. Mais alors pour l'avoir utilisée dans la BO du film ? Certaines décisions demeuraient un vrai mystère,même lorsque tu travaillais dans l'industrie de la musique. J'aimais à penser qu'il s'agissait là d'une occasion pour un artiste de collaborer sur un projet pour lequel il était lui-même fan.

Qui sait, peut être que le chanteur est un grand fan de Spiderman ?

Et mon côté critique, fan du sarcasme, adorait leur chanson Through Glass. Sous ses allures power ballad pour midinettes, elle était sacrément énervée et démolissait clairement l'industrie musicale qui me faisait vivre d'ailleurs.C'est pourquoi je ne l'écoutais que dans ma voiture. Je ne voulais pas avoir l'air de cracher dans la soupe. Tout comme l'auteur de cette chanson, je n'avais rien contre les émissions musicales telles que « American Idoles »et autres télé-crochets dont des millions de téléspectateur étaient fan. Je trouvais juste triste que ce genre d'émission puissent conditionner et déterminer ce que l'on allait écouter les six prochains mois. Et sans parler de tout ces artistes qui pensaient toucher du doigt leur rêve en devenant des stars de renommée mondiale et qui finissaient aux oubliettes aussi rapidement qu'ils étaient arrivés sous la lumière. Je trouvais ça d'une cruauté sans nom, surtout que dans le lot certains d'entre eux avaient sans doute de la valeur et au final, ils se retrouvaient brisés, broyés par le système. Non, moi si j'avais voulu travailler dans ce milieu c'était pour mettre en lumière des artistes sur du long terme, et non à usage unique. Après qu'ils soient des rappeurs, métalleux ou artiste pop folk, ça m'importait peu. J'aimais la Musique au sens large du terme. La seule chose que je demandais, c'est qu'ils aient ce petit truc en plus. Leur patte unique et reconnaissable.

Et avec nos deux artistes sous l'aile, on a le vent en poupe !

Je m'étais donc levé du bon pied ce matin-là, avec bonne humeur et motivation. Et même les connards sur la route me laissèrent indifférent. Abby m'avait assuré que la maquette de Sidney était presque terminée, ce qui voulait dire que les jours qui nous restaient d'ici lundi seraient consacrés à l'autre artiste. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'Abby l'approuve et qu'elle change de point de vue sur la personne. Elle devait apprendre à juger sur le talent et non sur sa première impression, car beaucoup de gens pouvaient perdre les pédales sous la pression.

(Réécriture) Reality - Tome 3 - Abby et son Prince Charmant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant