Cet après midi là, j'étais installée sur mon lit à réfléchir surtout ce qu'il se passait en ce moment. Tout d'abord, le fait de pouvoir être vautrée sur mon lit un jour de semaine me rappelait que j'étais bel et bien au chômage. Sidney se racla la gorge pour manifester sa présence sur le pas de ma porte. En levant les yeux vers lui avec un sourire d'invitation, je me décomposai en voyant son visage. Il avait le teint livide et les yeux légèrement dans le vague. Il ne bougeait pas. Je me levai pour m'approcher de lui lorsque je vis une valise près de la porte. Un brin de panique m'envahit.
- Qu'est-ce-qu'il y a ? demandai-je doucement en posant une main sur son épaule.
- Ma mère est en train de mourir, répondit-il d'une voix grave et troublée par l'émotion.
Après avoir décalé son bras blessé avec précaution je le pris aussitôt dans mes bras, le serrant fort contre moi.
- Je suis tellement désolée pour toi, murmurai-je à son oreille. Tu pars maintenant ?
- Oui, acquiesça-t-il en m'entourant de son bras valide. Je voulais te prévenir que je ne sais pas trop quand je vais rentrer. Mais je te tiendrai au courant. Enfin si tu souhaites que je vive encore quelques temps ici.
- Évidemment que je le souhaite, m'exclamai-je en m'écartant vivement de lui. Je me soucie de toi depuis le début, alors tu crois vraiment que je vais te lâcher maintenant ! Poursuivi-je sans réfléchir.
- Merci, dit-il en me serrant à nouveau contre lui.
- Et tu y vas comment ?
- En train et car. Vu l'état de ma main, je ne peux pas conduire.
- Mais le trajet est vraiment long. Et si tu as de nouveau un problème avec ta main ?
- T'en fais pas, ça va aller, me rassura-t-il en me serrant plus fort. Tu vas me manquer mon petit ange ! Ajouta-t-il en déposant un petit baiser sur ma tête.
- Pourquoi te manquer ? Je viens avec toi, l'informai-je en me libérant de son étreinte pour aller préparer quelques affaires. Maintenant que je sais que tu y vas seul, je peux pas te laisser faire. Laisse-moi t'y conduire, le suppliai-je du regard. Après je déguerpie ! Promis !
Il me fixa un instant pour mesurer mon degré de détermination dans mon regard. Et autant vous dire que j'étais au taquet à ce niveau là. Il finit alors par secouer la tête en souriant l'air résigné et soulagé à la fois. Lui non plus n'avait pas envie d'être tout seul. Cela pouvait amplement se comprendre et je ne partirai que lorsqu'il me le demandera pas avant.
Noah et Nell étant absents, je leur ai laissé un petit mot à l'ancienne. J'aurai pu les appeler ou leur envoyer un message mais je n'avais ni le temps ni l'envie d'en parler d'ici les deux prochaines heures, le temps d'arriver là bas et d'en savoir plus. Du coup le petit mot me sembla être une bonne idée.
Je pris ma veste, mes clés de voitures ainsi que mes papiers et saisis le sac de Sidney pour l'inviter à y aller. Il rit en me prenant son sac des mains avant de déposer un baiser sur ma joue. Ses yeux étaient encore tristes mais il avait au moins ri le temps d'une seconde.
La sortie de la ville fut longue et silencieuse. Le trajet jusqu'à cette petite ville près de Boston se passa donc dans le silence hormis la musique qui résonnait dans l'habitacle. Lui perdu dans ses pensées et moi perdue à essayer de les connaître. Car je n'osais pas le questionner de peur de me montrer intrusive dans sa vie. Son visage était inexpressif comme figé. Jusqu'au moment où la chanson Starting Over de Korn retentit autour de nous. Ses traits se durcirent et bien que je n'avais pas osé tourner la tête pour en avoir le cœur net, j'étais pratiquement sûr que quelques larmes coulaient. Il souffrait d'abandon. Mais qui ? Comment ? Pourquoi ? Comment peut-on faire souffrir un type aussi gentil ?
VOUS LISEZ
(Réécriture) Reality - Tome 3 - Abby et son Prince Charmant...
RomanceAbby is back ! Après avoir vécu une vie monotone, elle a rencontré Tyler qui a littéralement bouleversé son existence. Mais beaucoup de choses les ont dépassés et ils n'ont pas su gérer. Comme quoi, parfois, l'Amour n'est pas plus fort que tout. L...