24 - Recevoir et donner - Part 1

209 27 24
                                    

Après avoir descendu la 6e avenue à pied, nous étions arrivés à destination. Will nous attendait devant un bâtiment sur deux étages. Il était assis sur les marches cette ancienne caserne de pompier à façade en brique rouge. En nous voyant arriver, il nous décocha un large sourire et se leva pour nous accueillir.

- Alors qu'en dis-tu ? Le cadre te plait ? Demanda Will tout content en levant les bras pour désigner le bâtiment.

- Ben ça m'a l'air prometteur vu d'extérieur, lui répondis-je enthousiaste en levant le nez en l'air pour contempler l'ensemble tout en continuant d'avancer.

Arrivée à sa hauteur, il s'approcha de moi d'un dernier pas. Ses yeux plongèrent dans les miens et me fixèrent avec intensité liée à l'excitation du moment. Il déposa alors un baiser sur ma joue pour me dire bonjour avec un sourire plus timide.

- Ben moi aussi j'aime bien ce côté Ghostbusters, puisqu'on me pose la question, intervint Tony bien conscient que personne ne lui avait rien demandé. On entre ?

Il nous dépassa et attrapa ma main au passage avec un petit sourire en coin. Puis il ouvrit la porte d'entrée avant d'y rentrer et s'arrêta aussitôt attendant que je me décide à avancer. Will s'écarta d'un pas et m'invita à suivre son ami d'un geste de la main, son regard toujours dans le mien. Tony tira sur ma main, comme un enfant impatient.

L'intérieur était encore plus impressionnant que l'extérieur. Cette vieille caserne désaffectée était restée en l'état depuis la désertion des lieux. Il y avait la barre utilisée par les pompiers pour descendre plus vite de l'étage. Et en la voyant, les yeux de Tony s'agrandirent tel un gosse. Il se mit alors à chercher du regard l'escalier qui menait à l'étage. Après l'avoir trouvé, il tira à nouveau sur ma main pour m'encourager à le suivre. Mais je n'avais pas fini de voir tout ce qui m'entourait et d'imaginer les lieux après une bonne rénovation. En sentant ma résistance, il lâcha ma main et monta tout seul à l'étage en courant presque. Will se tenait au milieu de la pièce et me scrutait avec attention. Son sourire ne reflétait que le mien qui était aux anges. Je me sentais bien ici.

- Imagine là un canapé confortable avec une large table basse et des fauteuils assortis, dit-il en me désignant l'espace entre la petite porte et le mur sur la gauche. La grosse entrée sera transformée en immense bais vitrée pour apporter un maximum de lumière et je vois bien de l'autre côté sur la droite un espace accueillant la machine à café pour nos clients. Puis, dans cette partie, ajouta-t-il en m'entrainant vers le fond de la pièce à droite, on fera construire un immense studio pour les enregistrements. Et en face, une autre pièce de la même superficie accueillant les divers instruments pour que nos musiciens puissent venir s'exercer ou composer.

Je suivais ses indications avec attention pour tenter de visualiser ses pensées. Il semblait avoir penser à tout et j'étais totalement emballée par son idée. Et pour imprégner complément dans l'ambiance de notre futur,  je lâchai sa main pour faire un tour complet sur moi même doucement pour visualiser l'ensemble. Et avant que j'ai eu le temps de prononcer un mot, il m'attrapa par la main pour emmener vers l'escalier accédant à l'étage supérieur. Je sentis un léger frisson me parcourir l'échine que je due réprimer aussitôt. Oh non, je n'allais pas aller vers de tels sentiments... ! Une simple attirance physique fugace. Rien de plus. Sans doute son parfum... ma foi les fabricants mettaient bien des hormones pour attirer le sexe opposé... Voilà, c'était de la faute de cette machination créée par les parfumeurs...

En arrivant en haut des marches, je pus constater que la superficie était aussi grande que le rez de chaussée. Les murs vieillis par le temps avait besoin d'un bon coup de pinceau mais rien de bien méchant. Tony disparut aussitôt vers l'étage inférieur avec la barre de pompiers en poussant un cri de guerre. Il s'amusait comme un gosse et c'était très drôle à voir. Et s'il n'y avait pas un réel enjeu professionnel derrière ces lieux, je pense que je l'aurais suivi sans hésiter.

(Réécriture) Reality - Tome 3 - Abby et son Prince Charmant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant