Pdv Will
J'imaginai sans mal la trouille de Sidney en voyant la tête de Tony apparaitre à l'écran à 3 heures du mat', ris-je tout en écoutant la suite de son récit.
- Tony est mon meilleur ami mais là, j'avoue que je n'étais pas au courant qu'il avait mis son pc sous surveillance, dis-je en refoulant mon fou-rire du mieux possible. Je suis désolé pour la frayeur que tu as dû avoir, ajoutai-je avec sincérité.
- Je m'en suis remis, ricana-t-il alors à son tour pour lâcher un peu la pression et surtout réalisant le comique de situation qu'il avait vraiment vécu. Dis-moi, je dois avoir peur de lui ou je peux dormir sur mes deux oreilles ?
- Si tu as peur qu'il dise la vérité à Abby, rassures-toi, ce type peut être une tombe. Mais si tu as peur de son côté déjanté, sache qu'il n'a pas vraiment de limite. Surtout lorsqu'il apprécie les personnes. Alors si tu as de vraies mauvaises intentions, il n'hésitera pas à tout faire pour pourrir la vie. C'est quelqu'un de très protecteur envers les personnes qu'il aime. Et sa manière de protéger Abby est d'user de ses talents de hacker pour surveiller ce qui pourrait être une mine d'or d'informations pour quiconque souhaite se faire beaucoup d'argent facilement. Là, il t'a fait savoir qu'il t'a repéré et qu'il garde un œil sur toi au cas où.
- Comme je lui ai dit hier, je n'ai aucune mauvaise intention, se défendit-il avec un empressement sincère. Je veux juste comprendre ce qui l'a rends triste depuis quelques jours. De la voir comme ça, me fait mal au cœur, ajouta-t-il avec une certaine passion dans la voix, avant de baisser le regard pour le poser dans le vide. Elle est tellement plus belle quand elle sourit, marmonna-t-il presque, ces dernières paroles étant plus pour lui que pour moi.
Sidney me paraissait sincère dans sa démarche de vouloir connaître la vérité pour aider Abby. Sauf qu'elle souhaitait de toute évidence le tenir loin de cette histoire et là il me demandait trahir la confiance qu'elle avait en moi. Enfin, le peu de confiance qui lui restait envers moi. Ainsi, j'étais pris entre le marteau et l'enclume.
Et au fond, pourquoi aiderais-je son petit-ami ?
J'avais du mal à l'admettre mais je connaissais la réponse à cette question. Peut-être, tout simplement, parce qu'il semblait tenir à elle comme je l'avais été. Cette lueur déterminée au fond du regard, je l'avais eu moi aussi. Et oui je connaissais la magie d'Abby et tout ce qu'on est prêt à faire pour lui rendre le sourire dans ces moments-là.
- Là, on parle vraiment d'une histoire incroyablement sordide, expliquai-je presque malgré moi. Alors je te demanderai de garder le silence sur cette conversation, ajoutai-je résigné à faire ce choix. Si jamais elle apprends que je t'en ai parlé elle serait capable de m'arracher la langue.
- Entendu. Je nierai cette conversation même sous torture, promit-il en levant une main en l'air solennellement. Mais si ça peut te rassurer, Noah m'a déjà raconté une grosse partie, ajouta-t-il en changeant d'attitude, se montrant légèrement plus tendu. Je sais que tu as été en couple avec elle. Que vous avez vécu une histoire d'amour intense. Cette nuit, internet m'a donné une autre pièce du puzzle. Qui tu étais à cette époque. La pression médiatique qui était autour de vous. Et j'ai, depuis des heures, la certitude que la raison de votre rupture est revenue à la charge, ce qui lui a fait péter les plombs hier.
Je le regardai me débiter cette vérité sans broncher. J'avais imaginé jusqu'à présent que soit il n'était pas au courant de mon statut d'ex soit il avait une grande confiance en Abby. Mais visiblement, il le savait depuis peu. Je réalisai alors que tout les sourires que l'on avait échangé, voir même les bons moments passés à travailler ensemble en studio, n'avaient pas été vécu de la même manière pour lui que pour moi. Je compris que là où j'avais mis mes sentiments de côté en me montrant professionnel, lui avait été sincèrement sympa avec moi. Je me sentis soudainement un peu mal à l'aise.
VOUS LISEZ
(Réécriture) Reality - Tome 3 - Abby et son Prince Charmant...
RomanceAbby is back ! Après avoir vécu une vie monotone, elle a rencontré Tyler qui a littéralement bouleversé son existence. Mais beaucoup de choses les ont dépassés et ils n'ont pas su gérer. Comme quoi, parfois, l'Amour n'est pas plus fort que tout. L...