36 - Le bonheur est un château de cartes...

154 15 19
                                    

Je fis bonne figure en adressant un sourire poliment à Satan personnifié. Je jetai un coup d'œil en direction de Will espérant qu'il remarque l'énorme prouesse de gentillesse forcée que j'allais commettre. Mais il était en pleine conversation avec son frère, tout en regardant ensemble l'écran de son téléphone. Sans doute lui montrait-il des photos de sa copine. Mais peu importe ! Et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je pense à ça en ce moment ! Bref...

- Dan, quel mauvais vent vous amènes ? Dégainai-je sans crier gare d'un air sérieux. Un petit gratuit en souvenir de notre petite guerre passée, ris-je en posant une main sur son bras. Pardonnez-moi.

- Je suis contente de voir que tu as toujours ton sale caractère, rit-il à son tour en m'adressant un petit clin d'œil. Abby, reprit-il sérieusement. Je suis venu ce soir pour soutenir Will, pas pour me battre avec toi. Tu sais, je dois t'avouer que je te respecte. J'ai souvent été dur, trop dur sans doute. Mais sache que je n'ai jamais voulu te faire de mal. T'agacer, te déstabiliser, t'obliger à montrer que tu n'étais qu'avec lui par intérêt, mais rien d'autre. Rapidement, tu as su me prouver que tu étais une fille bien qui avait juste du mal à vivre dans ce monde. Et ça, tu me l'as définitivement montré en acceptant votre séparation avec dignité. Sans faire de vague. Alors que tu aurais pu te faire énormément d'argent sur lui. J'ai alors compris que ton déficit flagrant à prendre les bonnes décisions dans les moments critiques n'était pas de la malice mais bel et bien un gros défaut.

J'encaissai cette remarque sans broncher. Car bien qu'elle avait l'air d'une pique bien placée, elle était fondée sur la pure vérité.

- Tout ça pour te dire que je n'ai aucun mauvais ressenti envers toi. Maintenant à toi de voir si tu es capable d'oublier cette guéguerre, conclut-il avec un timide sourire.

- Et si je vous dis que je n'ai pas envie d'oublier, répondis-je avec un petit sourire en coin. Vous savez, on m'a souvent dit que l'on apprend de ses erreurs. Et d'une manière un peu extrême, certes, j'ai appris des miennes. Vous me mettiez tellement la pression que je me sentez obligée d'assurer et de redoubler d'efforts. Pour cela, je ne vous oublierai jamais. Et puis quelques parts, avouez que vous aimiez autant que moi nos petites joutes verbales, poursuivis-je avec un plus large sourire. Je ne vous pardonnerez jamais, mais ne vous oublierez jamais non plus.

- Tu ne pouvais pas mieux répondre. Mon dieu, mais j'arrive presque à t'apprécier totalement, rit-il pour détendre définitivement l'atmosphère.

- Dan, je suis contente que vous soyez venu. Je vous laisse retrouver Will. Je suis dois vous abandonnez, dis-je alors avec sincérité.

- Bienvenu dans le milieu des affaires ma chère ! Déclara-t-il en faisant une révérence avant de s'éloigner.

Un dernier bisou à Sidney et j'allais à mon poste. Si je ne me tenais pas prête et à carreau dans la case du planning de Nell, elle allait me souffler dans les feuilles ! Sidney discutait avec Noah et Nina près de ma famille. J'allais d'une pierre pleins de coup en captant en même toute l'énergie positive de mes proches.

Mais ce moment de force se transforma rapidement en moment de peur et de doute. Non pas sur mes capacités à marcher avec autant d'hauteur de talon. Bien que je vais d'énorme progrès en la matière, le stress allait me faire cafouiller au moins une fois dans la soirée à coup sur. Non là, je parlais du retour de bâton parce que je n'avais toujours pas pris le temps de parler sérieusement à Sidney. Cette histoire de bague, de sentiments amoureux et non passionnels formulé par un "je t'aime", revint me hanter. Ainsi, mon cœur s'arrêta quand je l'ai vu se baisser pour se mettre sur un genou. Il redémarra lorsque ses mains s'approchèrent de ses lacets défaits.

(Réécriture) Reality - Tome 3 - Abby et son Prince Charmant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant