En me réveillant, j'hallucinai en voyant mon réveil afficher 15 heures. Avec mes pauvres 20 heures de sommeil en cinq jours au lieu d'une moyenne de 35 à 40 heures dans le même temps, c'était bien mérité.
Mes yeux se posèrent presque automatiquement sur la guitare se trouvant près de mon lit, spécialement dédicacée par un grand artiste dont je tairais le nom, car l'évoquer m'était trop douloureux. C'était le seul cadeau que j'avais gardé de lui. Je l'avais reçue dans le mois qui avait suivi notre rupture. Elle m'avait été livrée, accompagnée d'un petit mot de lui. Il m'expliquait qu'il s'agissait de mon cadeau de Noel bien en retard. Il avait beaucoup hésité à me l'envoyer, mais ne pouvant la voir sans que ça lui fasse trop de mal, il s'y était résolu. Elle était désormais à moi et je pouvais en faire ce que je voulais. La garder ou même la brûler, il me laissait le choix. Et même si je voulais ne rien garder qui pouvait me le rappeler, je n'étais pas folle. On ne brûlait pas une Gibson acoustique folk même en cas de cœur en miette. Ses initiales, WE, écrites à la basse du manche,étaient suffisamment discrètes pour que j'arrive à les occulter.C'était d'ailleurs de cette façon qu'il avait signé sa lettre, une façon discrète de me rappeler qu'il était avant tout Will avant d'être Tyler. Cependant, j'avoue ne l'avoir jamais essayée. A vrai dire, j'avais complètement arrêté de jouer de la musique depuis cinq ans. Je m'étais forcée à avancer dans la vie et à vivre en occultant mon passé. Jouer me ramenait trop en arrière, alors comme bien d'autres choses, j'avais laissé ça derrière moi.
La nostalgie aurait pu me clouer au lit toute la journée, mais le souvenir de ma découverte musicale de la veille me redonna toute ma joie de vivre, chassant mes vieux démons. Je m'étirai, désormais en pleine forme et sortis du lit d'un bond. Constatant que j'étais encore habillée, je fus prise d'une envie irrésistible de prendre une bonne douche. C'était plus que nécessaire. Sous l'eau chaude,mon esprit vagabonda cette fois vers mon futur glorieux, Sidney inscrit dans mon dossier professionnel et le sourire de Charles me remerciant pour cette merveilleuse découverte. Je ne voulais pas vendre la peau de l'ours puisque nous ne l'avions pas encore approché, mais sous la douche, ce n'était plus mon pragmatisme qui contrôlait mon cerveau.
En passant par la cuisine, je me fis un petit café avec la cafetière à poussoir (technique que j'avais gardé de James) et partis à la recherche de mes chers colocataires. Je trouvais Noah dans le canapé,son portable sur les genoux et des papiers éparpillés autour de lui et sur la table basse.
-Salut Noah ! Lançai-je en m'approchant de lui, ma tasse dans les mains. Ça va ? Et ta sœur ? Elle est où ? M'enquis-je en balayant la pièce du regard.
Je m'approchai du canapé pour lui faire un bisou sur le haut de la tête.
-Salut, la Belle au Bois Dormant ! Plaisanta-t-il en faisant glisser sa main sur mon bras. Ça va bien merci. Ma sœur est chez mes parents pour le week-end. Ma mère se sent un peu seule sans nous.Comme j'ai un millier de trucs à finir pour lundi matin, elle y est allée pour nous représenter tous les deux. Alors bien dormi ?
-Comme un bébé, répondis-je en me posant sur un des fauteuils en face de lui.
-Je ne t'ai pas entendu rentrer cette nuit, souligna-t-il, une lueur inquiète dans les yeux.
-Et bien moi non plus, soulignai-je en riant tout en buvant une gorgée de café. Je me suis endormie dans la voiture de Max et réveillée dans mon lit. Je suppose qu'il n'a pas dû réussir à me réveiller et qu'il m'a portée jusqu'à mon lit, le pauvre. Le plaignis-je en l'imaginant galérer.
-Ouais, le pauvre, ironisa Noah en riant légèrement tout en posant son pc sur le canapé. C'est vrai qu'il est gentil avec toi.Trop parfois même, si on considère le fait que vous êtes juste des collègues de boulot qui ne bossent ensemble que depuis quelques mois, ajouta-t-il, un brin de mystère dans la voix, en se levant pour s'approcher de moi.
VOUS LISEZ
(Réécriture) Reality - Tome 3 - Abby et son Prince Charmant...
RomanceAbby is back ! Après avoir vécu une vie monotone, elle a rencontré Tyler qui a littéralement bouleversé son existence. Mais beaucoup de choses les ont dépassés et ils n'ont pas su gérer. Comme quoi, parfois, l'Amour n'est pas plus fort que tout. L...