02 - The Unforgiven - Part 2 - PDV Noah

183 19 2
                                    

Dans le genre situation bizarre, tu es le roi mon vieux !

J'étais allongé de la chambre voisine de ma nouvelle collègue de boulot, ancienne meilleure amie, avec qui j'avais eu une très courte histoire, et avec qui j'étais fâché depuis 5 ans. Je pris une inspiration pour éviter l'explosion et de hurler à en réveiller tout le quartier.

Le sujet « Abby » avait toujours été compliqué pour moi, et m'avait souvent valut de nombreuses insomnies. Elle avait toujours eu ce don exaspérant de souffler le chaud et le froid sans arrêt, vous laissant à bout de souffle à force d'avoir voulu la suivre. Mais cette fois-ci, j'en perdais jusqu'à mes mots. Je décidais de repasser toute cette journée dans ma tête pour essayer de comprendre dans quoi j'étais encore parti.

Elle s'était montrée sympa avec moi au boulot pour cacher le fait que nous connaissions. Elle m'avait assurée qu'elle était prête à jouer le jeu en se montrant courtoise, comme si nous étions de véritables inconnus, histoire de ne pas nous faire remarquer. Mais hormis le désir (tout à fait normal) de vouloir taire une histoire aussi privée, assumait-elle vraiment d'avoir couché avec moi ? Je n'espérais pas qu'elle chérisse le souvenir de cette nuit passée ensemble, mais je voulais simplement savoir comment elle me considérait. A ses yeux, étais-je un type qui avait suffisamment compté pour elle, et avec qui elle s'était finalement laissée aller ou étais-je simplement un nom supplémentaire sur sa liste d'histoire sans lendemain ? Peut-être n'étais-je en fait qu'une histoire trop insignifiante pour avoir simplement comptée, vu la somme de problèmes qu'elle avait dû combattre en ce temps-là. Et ce n'était pas grâce à son attitude d'aujourd'hui que j'allais avoir mes réponses.

Car en y réfléchissant bien, elle m'avait bien invité pour faire plaisir à ma sœur et non pour donner une nouvelle chance à notre amitié. Et lorsque je le lui avais fait remarquer, elle ne m'avait pas contredit, au cas où j'avais eu tort. Elle m'avait ainsi confirmé qu'elle avait de nouveau agit de cette manière pour sauver les apparences, tout comme au boulot.

Elle savait pertinemment qu'une surprise avait été prévue et qu'elle passerait la soirée de son anniversaire avec tous ses proches. Elle ne s'en était même pas cachée. La seule personne qui allait manqué, aurait été moi. Et peu importe sa colère envers moi, elle était totalement consciente que ce fait aurait effleuré l'esprit de tous. Ma sœur en tête de liste. Ce qui était également de notoriété publique dans notre cercle, était que Nell vivait mal notre distance, bien qu'à ma connaissance elle ne l'ait jamais formulée à voix haute. Et plus le temps passait, plus ça affectait ma sœur. Elles étaient de véritable sœurs et avaient toujours pu compter l'une sur l'autre quitte à mettre certaine chose de côté. Abby avait donc agi pour ne pas peiner Nell, pour se montrer à la hauteur de leur amitié.

Mais autant l'une que l'autre, elles avaient un peu trop souvent oublié que j'étais le frère de l'une d'elles, et que leur lien m'avait parfois desservi. Souvent, j'avais eu envie d'aller parler à ma sœur de cette fille dont j'étais secrètement amoureux pour qu'elle me conseille sur la meilleure manière de lui avouer mes sentiments. Mais ce fichu statut de meilleure amie m'en avait empêché. Certes, j'aurais pu le faire de façon détourné, mais je savais que Nell était loin d'être stupide et qu'elle m'aurait vite flairé. Ainsi, j'avais finalement laissé ma sœur dans l'ignorance. Mais elle avait fini par comprendre d'elle-même. Nous avions grandis ensemble, élevés par les mêmes parents. Impossible de lui cacher quoique ce soit. Elle était bien trop observatrice. La première fois que Mike, cette sale tête de mort, l'avait quittée, nous avions passé une bonne partie de la nuit à discuter. C'est là qu'elle m'avait affirmé savoir que j'étais amoureux d'Abby. Son aplomb m'avait totalement déstabilisé. Je m'étais retrouvé drôlement con à ne pas savoir comment réagir.

(Réécriture) Reality - Tome 3 - Abby et son Prince Charmant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant